Solitude 1/3

256 27 31
                                    


Mycroft était seul. Il s'en rendit compte un soir, comme ça, d'un coup.

Oh, bien sûr, il y avait Sherlock. Mais Sherlock avait John, et puis il ne pouvait pas se voir sans s'envoyer des piques. Et tout ceux avec qui il travaillait le surnommait « l'homme de glace ». Ils avaient raison, il n'avait qu'un cœur de pierre.

Mycroft était seul. Face à cette désagréable pensée, il avait plusieurs solutions pour se changer les idées : s'abrutir de travail, espionner son frère ou bien... appeler son amant.

Il jeta un coup d'œil sur une petite pile de dossiers qu'il avait ramené chez lui. Rien d'intéressant. Il bouclerais tout en une heure. Dérisoire.

Il attrapa son téléphone portable, ouvrit l'application qu'il avait fait concevoir, lui permettant d'avoir accès aux retours vidéos des caméras cachées dans l'appartement du 221b Baker Street, à la géolocalisation de Sherlock et John ainsi qu'à une intelligence artificielle hyper-développée qui commentait chaque mouvement du détective et de son blogueur. Ils étaient à l'opéra. Pour une une enquête, certainement. Ils avaient pris une place qui permettait la vue la plus large du public, et deux heures avant, ils avaient reçu une personne et son garde du corps. En faisant une recherche, on savait que la personne était un homme très influent en République Tchèque. Il leur avait donné deux billets d'opéra, et n'étant jamais venu chez le détective, ce n'était sans doute pas une récompense pour une enquête.
Brave petite bête. Cette IA était une merveille.
Mais Mycroft n'avait pas de caméras à l'opéra, donc l'option « espionnage de petit frère » tombait à l'eau.

Il ne restait qu'une solution. La plus intéressante. Il envoya un SMS à Gregory.

« Je suis seul... »

Deux points rajoutés à cette affirmation pénible la métamorphosait en une suggestion alléchante. Ô bonheurs de la ponctuation !

Il s'autorisa un sourire et se remémora sa rencontre avec Gregory Lestrade. Un souvenir aussi savoureux qu'une madeleine...

C'était il n'y a pas si longtemps, quand Sherlock avait décidé de devenir détective. Mycroft avait écumé les dossiers des inspecteurs de Scotland Yard, pour trouver celui qui lui donnerait des enquêtes sans le prendre pour un extraterrestre. Lestrade était le seul qui avait accepté, après son enlèvement par l'aîné des Holmes (une habitude de Mycroft). Et le seul qui n'avait pas dégringolé dans la hiérarchie.
Après plusieurs enlèvements-rapports, Holmes s'était rendu compte que, non seulement l'inspecteur était assez à son goût, mais qu'en plus ledit inspecteur avait l'air plutôt intéressé...
Alors, avec le tact légendaire des Holmes, il avait demandé à Gregory :

« Voulez-vous coucher avec moi, inspecteur ? »

Celui-ci avait perdu tout ces moyens, et rougi comme une tomate. Mais il avait cependant répondu :

« - Heu... Je... Oui... Oui, pourquoi pas ?

  - Très bien. Suivez moi, Lestrade. »

Et il l'avait suivi. Jusqu'à la voiture, puis jusqu'à la chambre... La gêne du début s'était rapidement estompé, pour laisser place à des moments agréables. Très agréables. Jouissifs même...

La songerie délicieuse de Mycroft fut interrompue par un « ding » joyeux, augure d'un SMS. D'un SMS de Gregory.

« J'arrive ❤️ »

Un cœur !? Déjà, quels inspecteurs quarantenaires utilisaient des emojis ? Complètement puéril. Enfin admettons.

Mais un cœur ? Qu'est-ce que ça voulait dire un cœur ? Il n'allais pas se mettre à développer des sentiments tout de même ! Certes, il y avait une certaine alchimie entre eux, mais certainement pas de l'amour ! Certes, il rougissait un peu en pensant qu'il allait venir, mais ce n'était qu'en prévision de ce qui allait suivre dans le lit, plus tard. Et certes, il trouvait en ce moment le moyen de le croiser le plus souvent possible, mais ce n'était que... heu... pour... voir son fessier ? Absolument pas parce que seulement croiser Gregory embellissait sa journée. Absolument pas.

Comme vous pouvez le voir, Mycroft était un professionnel du déni. Il aurait pu rouspété contre ce cœur longtemps si un deuxième « ding » ne l'avait pas arrêté.

« Tout va bien ? »

Ou Gregory avait un sixième sens, ou il lisait dans ses pensées.

« Bien sûr. Tout va bien. »

Professionnel du déni, vous dis-je !

Encore qu'il ne mentait pas tout à fait. Gregory arrive, donc tout va bien !

Hein !? C'était quoi cette pensée horriblement mièvre qui avait traversé l'esprit de Mycroft ?

Il se demanda si on lui avait fait consommer de la drogue à son insu.

La drogue, c'est Gregory !

Holmes secoua la tête. Ce genre de pensée stupide devait immédiatement disparaître. Il n'éprouvait RIEN pour Gregory ! Rien du tout ! L'amour est une faiblesse !

Il entendit la voiture de Gregory se garer. Il se précipita sur son ordinateur portable et ses dossiers, et, pour ne pas avoir l'air de l'attendre comme un idiot, fît semblant de travailler.

Tout en reproduisant sans le savoir une stratégie ancestrale d'amoureux, il essaya de se concentrer sur un dossier ennuyeux. Ce qui lui était impossible car il s'imaginait chaque pas de Gregory, chaque pas qui le rapprochaient de lui...

« DRRRIIIING !!!!!!!!! »

OS Mystrade Where stories live. Discover now