7 - PDV Externe "Je serais votre guide ici !"

572 31 27
                                    

PDV Externe

Alors qu'Ingrid accompagnait les trois arrivants à l'étage, Varek se tourna vers ses amis.

Varek : Mince ! Astrid a l'air en forme mais je peux pas en dire autant d'Harold. Il a l'air à plat.

Kogne : Et alors ?

Varek : C'est pas compatible avec ce qu'on avait prévu !

Krane : Ah oui ? Et qu'est-ce qu'on avait prévu ?

Varek : Je ne vais pas vous le dire, c'est une surprise !

Krane : Tu me rassures ! Je croyais avoir loupé un truc !

Rustik : Quoi que ce soit, un bon repas et tout ira mieux !

Eret : Je suis d'accord. Si ça marche avec Kogne, pourquoi ça ne marcherait pas avec Harold ?

Kogne : C'est vrai.

Varek : J'espère que vous avez raison.

Comme l'avait conseillé Rustik, lorsque le couple fut installé, ils partirent tous manger dans un petit bistrot. La nourriture y était copieuse et heureusement Harold était plus en forme à la fin du repas. Varek et Ingrid firent donc grimper tout le groupe dans un van et l'Ingerman les conduisit jusqu'à une grande forêt. Lorsqu'ils sortirent, ils tombèrent tout de suite sur Dagur.

Dagur : Ladies and gentlemen, welcome to l'accrobranche ! Je serais votre guide ici ! Veuillez vous mettre par deux et surtout choisissez bien. On n'est plus au lycée les jeunes ! On va faire les parcours pour les véritables aventuriers ! Alors pensez à vous mettre avec la personne qui vous donne assez de confiance pour ne pas rester planté au milieu d'un obstacle comme un débile !

Instinctivement, les jeunes adultes se mirent par couple. Les jumeaux avaient hésité à se mettre ensemble mais Krane avait préféré rester avec Rustik, la moue quelque peu effrayée de celui-ci aillant convaincue le blond. Finalement Dagur les aida à s'équiper et chacun leur tour, ils commencèrent le parcours. Le roux avait choisi un médium pour débuter. Seulement, cela faisait bien longtemps que la bande n'avait pas fait d'accrobranche, certains n'en avaient même jamais fait. Dagur lui, en faisait tous les étés avec Mala et son fils.

Dagur : Bon on commence par la traversée du pont ! Facile.

Rustik : T'as vu l'état de ton pont ?!

Dagur : Oh toi t'es pas prêt pour ce qui va venir !

Un rire général se leva. Puis, un par un, ils passèrent ce premier obstacle. Il en eu plusieurs avant l'arrivée de la première tyrolienne.

Dagur : J'admets qu'elle est pas petite cette tyrolienne mais faites comme moi et tout ira bien ! On n'y va pas à deux surtout !

Varek : C'est pas mal haut là... Et long...

Pour rassurer son futur mari, Ingrid lui saisit doucement la main. Dagur quant à lui, s'élança.

Kogne : Oh qu'est-ce que j'ai hâte !

Eret : On peut vraiment pas y aller à deux ?

Astrid : Vous avez entendu Dagur ? Un, pas plus.

Kogne : Dommage...

Ingrid partit à son tour et son cri joyeux et léger en rassura quelques-uns. Enfin surtout un. Il n'y avait que cette mélodie pour calmer Varek. Il se positionna à son tour et après quelques encouragements, finit par lâcher prise. Astrid n'eut pas trop d'hésitation et Harold non plus. En temps normal, il aurait paniqué mais quand il était en compagnie de la jeune Hofferson, rien ne lui semblait impossible. À peine le brun avait posé un pied sur la plate-forme d'arrivée que Krane était déjà parti. Seulement, après ça, Rustik était une autre histoire. Alors que tout le monde avait fait une pause dans son parcours pour voir s'il y arriverait, le petit homme restait figé devant le vide.

Par-Delà Les Temps / Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant