PDV Harold
Arrivé dans ma chambre, je fus surpris de ne pas voir Astrid avant de me rappeler qu'elle avait dit qu'elle sortait avec les filles. Je me changeai donc et m'installai dans le lit en prenant mon portable pour faire mes recherches. Je trouvais quelques petits trucs intéressants mais ils ne me plaisaient pas. Ils n'étaient pas assez originaux pour un tel événement. Je réfléchis quelques minutes et soufflai. Finalement, il ne vaut mieux rien prévoir si ce n'est pas parfait. Je me creusait tout de même la tête encore un peu, essayant de trouver une idée. Puis, elle me vint et je fis de petites recherches avant de me lever de m'habiller. Nous n'allons peut-être pas faire quelque chose de fou qui s'apparenterait à un enterrement de vie de garçon, mais nous allons quand même faire quelque chose. Je regardai l'heure ; 20h56. Mes amis ne devait pas encore dormir à cette heure-ci. Je créais un groupe "Soirée Mecs" sur WhatsApp et envoyai un message demandant aux gars de me rejoindre dans le hall. Je descendis ensuite en bas, et en vingt minutes, tout le monde était là.
Varek : Qu'est-ce qui se passe Harold ?
Moi : Et bien j'ai pensé qu'on pouvait sortir, pour fêter ton mariage.
Varek : Tu veux dire, faire un enterrement vie de garçon ? C'est pour ça que t'as appelé la conversation '"Soirée Mecs" ?
Moi : Exactement !
Je regardai Dagur. Il avait les sourcils froncés, semblant réfléchir, puis il sourit. Eret me fit un pouce en l'air.
Moi : Alors ? Ça vous dit ?
Sincèrement, passer une soirée simple à discuter et à rire entre amis, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux.
Krane : Je suis avec lui moi ! Qui d'autre ?
Rustik : Krane ! T'es sérieux ?!
Krane : Bah oui ! On a tellement de choses à se dire ! Puis les filles sont sorties elles ! Pourquoi pas nous ?
Rustik : D'accord... Je vous suis.
Dagur : Moi aussi !
Moi : Varek ?
Je voyais bien que mon ami était tenté, mais pas convaincu. Il n'aimait pas trop les sorties imprévues.
Moi : Allez Varek ! Ça va être cool !
Varek : Tu veux nous emmener où ?
Moi : Dans un bar à quelques rues d'ici. Simple, mais comme à dit Krane, on a plein de choses à se dire.
Dagur : Juste un bar ? Il y aura au moins des...
Je regardai Dagur avec un regard qui lui demandait de se taire.
Dagur : ...Bonnes musiques ?
Moi : Je n'ai lu que des avis positifs sur le site !
Dagur : Cool alors...
Varek : D'accord. Tant que ce n'est pas un bar bruyant remplit de junkies bourrés avec de la...
Moi*le coupant* : Je te l'ai dit, que des avis positifs. Et puis tu me connais nan ? Je ne t'emmènerai jamais dans ce genre d'endroit ! On y va ?
Mes amis hochèrent la tête et on sortit. Lors du trajet, deux groupes se formèrent ; Dagur, Varek et moi, et Rustik, Krane et Eret. J'écoutais mon meilleur ami raconter son séjour à Rio et derrière nous, le chanteur parlait de son groupe et de leurs concerts. Eret n'avait pas changé depuis que je l'avais rencontré. Mais il était quand même cool une fois qu'on le connaissait. On arriva au bar et on s'installa dans le fond, pour être un peu à l'écart des autres clients. On était donc sur des canapés, en rond, autour d'une table basse.
Dagur : Je vais nous chercher à boire.
Varek : Prends pas un truc trop fort.
Dagur : Tu me connais enfin !
Dagur eu un petit rire, qui m'indiqua qu'il avait quelque chose derrière la tête. Il partit et je soufflai.
Moi : Justement, on te connait Dagur.
Je décidai de le suivre.
Moi : Installez-vous, je vais l'aider à rapporter les boissons.
Je rejoignis Dagur et m'accoudai à ses côtés sur le bar.
Moi : Dagur, t'as le droit d'être déçu parce que tu ne vas pas faire la fête, mais je t'interdis de n'en faire qu'à ta tête et de gâcher la soirée. Elle appartient à Varek et il faut qu'elle lui ressemble. Et Varek c'est la simplicité, la meilleure des simplicités. Cette soirée-là va lui plaire. Tu comprends ?
Dagur : Oui, mais je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne vais pas gâcher la soirée !
Au même moment le barman posa six petits verres en face de nous.
Barman : Et six vodkas pour monsieur. *à moi* Je vous sers ?
Je lançai un regard à Dagur en arquant un sourcil, et il me rendu un sourire gêné.
Moi : Six bières s'il vous plait. 33cl.
Barman : Tout de suite.
Le serveur s'éloigna et revint avec six bouteilles, qu'il décapsula.
Moi : Merci. Dagur, tu m'aides ?
Dagur : Et mes verres ?
Moi : Laisses-les là.
Dagur : Mais je les ai payé !
Moi : Alors offre-les. On y va.
Dagur : Okay, okay. J'ai compris...
Je l'entendis me qualifier discrètement d'un mot comme "rabat-joie" mais n'y fis pas cas. Dagur restera Dagur. On se dirigea ensuite vers notre table pour commencer la soirée.
VOUS LISEZ
Par-Delà Les Temps / Tome 3
FanfictionBienvenue dans le Tome 3 de Par-Delà les Temps ! Nous nous trouvons un peu plus d'un an dans le futur pour célébrer un certain événement... Bonne lecture !