-LUCIDA-
Nous nous rendons à notre premier cours, celui défense contre les force du mal avec le professeur Filas.
Les tables avaient été enlevées. Nous étions rassemblés au milieu tous inquiets à savoir ce que nous allions faire.
-Bonjour, mon nom est Thorium Filas et je serai votre professeur pour l'année. Pour commencer, nous allons essayer de faire un sortilège compliqué pour voir votre niveau. Je m'attends à ce que très peu d'entre vous réussissez.
-Très encourageant, ricana Sirius discrètement au maraudeurs.
-Nous allons voir le sortilège du Patronum. Oui miss...
-Evans, nous ne sommes pas supposer voir se sortilège en 4ème professeur?
-Pourquoi tu a peur Evans, ricana James.
-Ferme la Potter!
-On se calme. Pour répondre à votre question miss Evans, ce sortilège n'est pas fait pour une examen ou un devoir il est simplement là pour savoir votre niveau. Dès le prochain cours nous allons commencer à suivre le programme.
-Ce qui veux dire que vous n'allez rien apprendre, chuchote James au Maraudeurs qui firent tous un sourire à ce commentaire, moi de même. Lily leur lança un regard de désapprobation ce qui les firent rire.
-Le sortilège se dit Expecto Patronum et se fait comme ceci.
Un lueurs argenté sortit alors de la baguette du professeur et forme un guépard qui fait le tours de la salle. Toute la classe était impressionnée et avait hâte d'essayer.
-Vous devez penser à un moment joyeux lorsque vous lancer le sortilège, maintenant c'est à vous.
Tout le monde ce dispersent et on n'entend tout le monde dire la formule.
-Expecto Patronum, s'écriai-je. J'avais choisi le moment et j'ai découvert que j'étais une animagus.
Un filet de lumière sortit de ma baguette et forma un renard. Toute la classe se retourne vers moi une expression surprise sur le visage.
-Bravo miss...
- Anseris
-C'est la première fois que je vois une élève de première année réussir aussi vite, vingt points pour Griffondor!
-SIRIUS-
-Expecto Patronum, dit Remus sans grande conviction.
-Ne fait pas cette tête Mumus, c'est pas grave si tu n'as pas réussi en premier, ricanai-je.
Il fit un petit rire triste et continue de lancer le sortilège sans conviction.
-Expecto Patronum, s'écriai-je en imaginant le visage de ma chère mère lorsque elle a appris que j'avais été envoyé à Griffondor.
Un grand chien sortit alors de ma baguette.
-Yeah, j'ai réussi!
-WoW, bravo Sirius! s'exclama Peter
Je parti donc m'asseoir à côté de Lucida au fond de la classe.
-Bravo, me dit-elle.
-Merci Lucida toi aussi.
VOUS LISEZ
Tout commence par les maraudeurs(pause)
FanficVoici l'histoire des maraudeurs depuis le debut (j'ai changé quelques éléments donc se n'ai vraiment pas une reconstruction parfaite mais la base reste la même). Il y a aussi un personnage que j'ai inventé du nom de Lucida Anseris le reste appartien...