7. La panique

321 14 1
                                    

Nous entrons dans le bar, celui-ci est remplis de vampires et d'humains audacieux qui dansent et boivent. Certains de l'alcool, d'autres du sang.

Eric nous emmène directement dans sa loge privée. Là où Pam s'y trouve. En posant les yeux sur nous, elle fait une grimace.

-Beurk.

Nous sommes couverts de sang, du moins, Eric plus que moi, puisque j'étais cachée sous le lit. De plus, le regard d'Eric est froid et distant. Il est mécontent d'être recouvert de chair, et probablement plus par les événements. Lui et Bill ont tué le Chef vampire de la Louisiane. Cela arrivera aux oreilles de l'Autorité et ils viendront assurément pour les punir.

-Pam, nous sommes dans la merde.

-Je vois ça. 

Elle fait référence aux lambeaux de chair et de peau qui pendouillent de l'habit d'Eric.

Eric s'assoit lourdement sur son siège, le salissant au passage.

-Godric est mort.

Dans un cri d'effroi, Pam porte ses deux mains à sa bouche en écarquillant les yeux.

-Tu as tué notre Chef?

-Je n'avais pas d'autres choix.

-L'Autorité viendra pour nous, ils nous tueront Eric !

Mécontent, Eric se lève pour regarder Pam d'un air grave. Il n'a pas besoin d'ajouter la panique de Pam au drame.

Mais Pam ne semble pas comprendre l'avertissement de son créateur à se taire, elle me pointe d'une main tremblante et elle déclare :

-Ils la tueront aussi.

Je n'ai jamais vu un vampire trembler et le fait que Pam soit aussi effrayée me donne la chair de poule.

-Qu'as-tu fait? Pourquoi est-elle ici, Godric avait besoin d'elle pour l'examiner. Tu l'as défié pour la ramener? Une humaine? Tu as tué ton chef, tu risques maintenant ta vie et la mienne pour cette... marionnette?

Eric grogne, un son lourd et profond qui me fait tressauter.

-Je ne t'ai pas connu ainsi, Eric.

-Peut-être me connais-tu pas du tout.

Sur ces paroles, Eric m'empoigne violemment le poignet pour nous faire sortir de la pièce. Il ne se rend pas compte de sa force et je grince des dents. 

Nous sortons à l'extérieur en trombe et paniquée je lui demande de me relâcher. Je suis effrayée. Pour sa vie, pour la mienne. 

Cependant, ce qui m'effraie le plus en ce moment même, c'est la colère d'Eric et ce qu'il peut faire lorsqu'il est ainsi. Je n'arriverais jamais totalement à comprendre comment je peux être apeurée et attirée à la fois par une même personne. Deux sentiments qui s'opposent complètement, et qui me déchirent.

-Pam a raison. L'Autorité viendra pour nous. Ils devront élire un nouveau Chef pour notre Clan de vampire et ils nous ferons tuer.

Il ne m'a pas regardé. Je tente alors de m'approcher pour le toucher, mais il réagit rapidement en me repoussant.

-Il y a sans doute un moyen de négocier avec eux. Ils peuvent nous épargner.

Un coup de vent soudain annonce l'apparition de Bill à nos côtés. Il est également couvert de sang et ils semblent essoufflé, même si c'est pratiquement impossible, puisqu'il ne respire pas.

-Je me suis débarrassé des loups. Merci du coup de main.

Eric ne réplique pas, tendu.

-Nous pourrions peut-être nous réfugier chez un autre Clan?

-C'est impossible. Aucun Clan ne voudra prendre le risque de trahir l'Autorité.

Bill avance d'un pas dans notre direction et il déclare d'une voix grave :

-Je connais un moyen de nous faire épargner.

Eric semble curieux, il tend l'oreille, attentif et à l'écoute.

-Donnons-leur ce qu'ils veulent vraiment.

Eric plisse les yeux et je m'éloigne de Bill tranquillement pour me positionner derrière Eric.

-Donnons-leur Sookie.

-Non ! Crie bestialement Eric.

Uniquement en portant sa large main sur le torse de Bill, celui-ci se retrouve propulsé à l'opposé du stationnement.

-Personne ne touche à Sookie.

Bill revient rapidement vers nous, sans pour autant frapper Eric, mais je vois la rage qu'il retient.

Les garçons se défirent du regard pendant quelques longues secondes et pendant ce temps, je m'accorde un moment pour calmer les battements de mon coeur et reprendre mes esprits.

Eric met fin à leur chamaillerie en premier et il prend ma main. Nous tournons le dos à Bill et nous nous dirigeons à l'intérieur.

-Fangtasia est présentement FERMÉ, tout le monde DEHORS !

Les têtes tournent vers nous avec mépris et déception. Mais les gens dans la place obéissent à leur supérieur. Tranquillement, la salle se vide et Eric va s'asseoir sur l'un des canapé rose fluo.

Je reste debout, devant lui, inquiète.

Une fois seuls, Pam nous rejoint dans la loge et Eric l'a renvoi, ce qui la fait glousser et soupirer.

-Cela ne prendra pas de temps avant que l'Autorité arrive.

-Tu crois que si vous me livrez à l'Autorité, ils vous laisseront la vie sauve?

-C'est hors de question que je fasse cela. Je n'aurais même jamais dû laisser Godric te prendre. Il allait faire de toi son sujet d'expérimentation.

Il m'attire à lui en tirant mon bras et il entoure les siens autour de ma taille dans une étreinte serrée et inconfortable. 

Puis il me relâche et je me dégage rapidement afin de venir m'asseoir près de lui, ce n'est pas très romantique d'être enlacé par un vampire couvert de chair. 

Il me regarde avec une pointe de curiosité nouvelle, les sourcils légèrement froncés. Il chuchote alors d'une voix étrangement calme :

-Si nous sommes pour mourir...

Il prend mon visage entre ses mains et il approche le sien avec une lenteur calculée qui me tue. Pour une coïncidence, c'en est une, mais il n'a reçu aucun sang sur le visage, du moins pas là où je ne peux m'empêcher de le fixer.

Je n'ai jamais embrassé Eric, ses sentiments pour moi sont d'ailleurs récents et nouveau et une part de moi craintive conserve la possibilité qu'il se réveil et qu'il change d'avis. Ou bien qu'il joue une comédie. Mais jouer la comédie ne lui apporte absolument rien, puisqu'il refuse de me donner à l'Autorité. Je dois donc assumer que ce qu'il ressent est vrai, même si c'est étrange à concevoir de la part d'un vampire Viking qui n'a jamais aimé depuis mille années.

J'espère un jour cesser de douter de son amour, je me méfie afin de ne pas être blessée ou déçue si cela s'avérerait arriver. Seulement, mes sentiments à moi pour lui sont impossibles à nier ou refouler. S'il décidait de me renier du jour au lendemain, je serais brisée. Quoi que je fasse, il m'a damné.

True Blood | Sookie & Eric | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant