Un homme et une femme se trouvaient devant moi. La femme me souriait mais pleurait en même temps, quant à l'homme on sentait qu'il était triste aussi mais qu'il ne voulait pas le montrer. Tous les deux étaient à genoux et me poussaient gentiment loin d'eux. La voix de la femme me parvint alors de loin, comme si je l'entendais à travers un nuage de brume :
« -Ce sera mieux comme ça ma chérie, ne t'inquiète pas, nous reviendrons -ses pleurs résonnent dans ma tête- il faut que tu t'en ailles, vas-y, ne t'inquiète pas, tout se passera bien...
-Tu peux y aller, c'est le moment, dit l'homme, et surtout n'oublie jamais, tu es quelqu'un d'exceptionnelle ! »
Julia se réveilla alors en sursaut. Elle était trempée de sueur ! Elle se redressa et s'assit sur son lit. Elle n'alluma pas encore sa lampe de chevet, elle préfèra rester dans le noir pour l'instant et reprendre ses esprits. Doucement, elle commença à se calmer et à reprendre sa respiration.
Ce rêve, toujours le même ! Voilà maintenant 3 mois qu'il la hantait tous les soirs. Aucun changement à chaque fois. Seulement c'était la première fois qu'elle entendait la voix de l'homme. A chaque fois elle se réveillait toujours après que la femme ait parlé. Même si elle avait reprit sa respiration, elle sentait encore mon cœur battre à pleine allure dans sa poitrine.
Sous la fatigue, elle arriva à se rendormir quelques minutes plus tard.
Sa mère rentra dans sa chambre, le soleil était déjà levé. « Ho non -pensa Julia- je ne me suis pas réveillée, il ne faut surtout pas que je rate le collège aujourd'hui en plus ! ».
-« Allez Julia, il est l'heure de se lever, dit sa mère gentiment, tu es déjà en retard ma chérie. »
Julia se leva alors et pris les vêtements qu'elle avait déjà préparé la veille au cas ou elle serait en retard... Elle descendit alors les marches quatre à quatre et entra dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Son père était déjà installé sur sa chaise habituelle.
- « Tu n'es pas encore parti Papa ?-lui demanda-t-elle-
-Tu ne croyais tout de même pas que j'allais partir sans dire au revoir à ma fille adorée un jour si important pour elle ?»
Julia lui sauta au cou. En effet aujourd'hui, c'était un jour très important pour elle. Elle passait son examen de fin de collège, le Brevet Universel des Collèges. Julia était une fille organisée qui était particulièrement douée à l'école et était appréciée par la plupart des professeurs. Elle avait été adoptée à l'age de quatre ans mais ne se rappelait plus rien de son enfance. Elle considérait à présent ses parents adoptifs, comme ses parents à part entières. Son père n'était pas souvent à la maison... Il travaillait pendant de longues heures et loin de chez elle. Parfois il devait passer plusieurs nuits dans un hôtel pour son travail. C'est pour ça qu'en cette matinée d'examen, elle avait été si surprise de le voir assis tranquillement dans la cuisine à attendre qu'elle arrive. Cette journée commençait plutôt très bien. Pourvue que cela continue comme ça, pensa Julia en prenant son bol et ses céréales.
VOUS LISEZ
Arkansia
AdventureJulia, 14 ans, mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où elle se fait enlever et découvre sa véritable identité ainsi que le chemin qui a été tracé pour elle depuis sa naissance... ✔ 60 vues 12/06/19 ✔ 100 vues 19/06/19 ✔ 200 vues 4/07/19 ...