Chapitre 3 b)

56 18 61
                                    

  Après que le jeune homme eut finit son histoire, il y eut un moment de silence, qui n'était pas spécialement gênant. Celui-ci était dans ses pensées pendant que Julia réfléchissait. Ce fut la première à prendre la parole.

   -OK, tout ça est super, mais bon. Ce n'est qu'une histoire. En quoi cela servait de me la dire aujourd'hui ? Si c'est finit, je peux peut-être rentrer chez moi, ma mère a sûrement préparé un excellent repas.

  -D'accord, répondit-il, je vois que tu n'as pas tout saisis. En effet cette histoire était faite pour t'aider à comprendre, mais je n'ai jamais dit qu'elle était fausse. Bien au contraire. En réalité, le monde dont je viens de te parler existe vraiment. Je sais, dit comme ça on pourrait croire que je raconte n'importe quoi, et je te comprendrais, mais s'il te plaît, écoute-moi bien jusqu'au bout.

  Julia se redressa encore plus dans son lit pour faire maintenant face au jeune homme, l'encourageant à poursuivre.

   -Du coup, comme je le disais, cette histoire est vraie. En réalité Julia, tu viens du monde dont je t'ai parlé. Je sais que c'est très dur à assimiler mais tu n'es pas née ici. De plus tes parents sont donc des habitants de ce royaume.

   -Mes parents sont donc vivants ? dit-elle, une lumière s'éclairant soudainement dans ses yeux.

   Le jeune homme eut alors un moment d'absence. On aurait dit qu'il réfléchissait à comment il allait formuler sa prochaine phrase. Quelques secondes plus tard, il se décida enfin.

   -Julia, tu te rappelle de l'homme qui avait vaincu le père de Vokzar ? Celui qui avait sauvé le peuple, du maléfique ? Et bien... C'est ton père. Je sais je sais, dit-il précipitamment, c'est dur à comprendre. Mais je ne te mens pas, vraiment. /Je ne pourrai jamais te mentir, ajouta-t-il, parlant d'une voie à peine audible pour lui-même.\

   -Tu l'as connu toi ? demanda-t-elle doucement après un court silence.

   -Oui en effet, j'ai eu la chance de le connaître. C'était un homme brave et courageux. Il avait une belle famille et on sentait qu'il aurait tout fait pour la protéger. Même s'il est mort, je crois que c'est la mort dont il aurait voulu. Où qu'il soit, je suis sûr qu'il garde un œil et veille sur toi.

   Julia se taisait. Elle essayer de rester concentrée sur ce qu'elle venait d'entendre, ce qui n'était pas si facile que ça. En effet quand on vous apprend que vous venez d'une autre dimension, que votre père est mort et que vous ne le rencontrerez jamais, c'est un moment assez dur de la vie.

   -Et quand est-il de ma mère ? Tu l'as aussi connue ?

   Même si elle posait la question, le jeune fille avait peur d'entendre la réponse. Elle espérait de tout son cœur que sa mère de sang soit encore en vie. En ce moment, elle voulait de tout son cœur pouvoir enfin parler à sa mère. Celui-ci palplita alors quand le jeune homme commença à répondre.

   -Je ne sais pas trop comment te l'expliquer, dit-il, même ceux qui l'on connue ne savent pas trop. Ta mère fait partie de ces personnes qui se sont enfuies des l'arrivée du père de Vokzar. Il y a pourtant de nombreuses rumeurs comme quoi elle serait revenue pendant que ton père avait le pouvoir, puis qu'elle serait repartie. Nous n'avons plus jamais eu de signes de vie de sa part. En revanche, ajouta-il devant l'air très déçu que Julia avait affiché, nous n'avons pas non plus retrouvé de corps ou de preuves comme quoi elle serait vraiment morte.

   En disant cela, le jeune homme ne le pensait pas vraiment. Mais, il n'avait pas pu s'empêcher de dire quelque chose devant la mine de la fille. Bien évidemment, il ne lui avait pas menti, seulement, il n'avait pas beaucoup d'espoir que sa mère soit vivante.

Julia interrompit le silence.

   -Mais quel est le rapport avec moi ?

   -Je ne suis pas sûr d'être la bonne personne pour te répondre. J'ai quelques idées mais je en voudrais pas te dire de mensonges. En revanche, si tu acceptes, je connais quelqu'un qui pourrait t'aider. Il ne vit pas dans ce monde, mais je pourrai facilement t'y emmener.

   -Et pour mes parents ? J'ai une vie ici aussi ! répliqua-t-elle

   -Quand tu connaîtras les véritables raisons de ma venu ici, je pense que tu ne mettras pas longtemps à reconnaître quelle décision est la plus importante et judicieuse. Que ce soit pour toi comme pour notre royaume. Je pourrai venir te chercher après-demain si tu acceptes. Tes parents savent qui je suis et pour quelles raisons je suis venu. Tu ne seras donc pas obliger de leur expliquer quoi que se soit. Bon, je dois y aller maintenant, dit-il en se levant et en regardant sa montre, je suis déjà en retard.

   -Heu, commença-t-elle

   -Du coup, c'est OK pour après-demain ?

   -Hum... oui oui normalement, mais...

   -Tant mieux ! dit-il avec un petit sourire. Je viendrai te chercher à neuf heures et demi !

   Il tendit sa main vers le mur d'en face, ferma les yeux pendant une seconde, puis, tout d'un coup, un portail se matérialisa. Comme un passage magique, comme dans les livres de contes de fées. Julia resta bouche bée. Elle n'en croyait pas ses yeux. A travers le passage, on pouvait voir des collines et des arbres, se balançant au gré du vent, ainsi qu'une cascade qui coulait au loin. Le jeune homme avait déjà passer la moitié de sa jambe quand Julia s'écria d'un coup :

   -Attends ! Tu ne m'a même pas dit ton nom !

Étonné d'être stoppé ainsi, le jeune homme répondit :

   -Ha, moi c'est Rant !

   Rant leva la main en signe de salut, puis s'avança et disparu entièrement à l'intérieur du portail magique. Julia se sentait épuisée, elle n'avait pourtant pas fait grand-chose de la soirée. Mais les émotions l'avait fatigué. Elle n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez elle et de se rendormir. Pourtant, maintenant qu'elle savait qu'il existait un autre monde et que ses véritables parents venaient de là, elle ne voyait plus les choses de la même façon. A partir d'aujourd'hui, tout serait différent.

Je ne pourrai pas publier cette  semaine alors je le fais maintenant. N'hésiter à me dire si mon histoire vous plait, à corriger mes fautes d'orthographes, à laisser des commentaires etc...

Sinon je vous dis à bientôt pour la suite ! 😉

ArkansiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant