A ces mots, Teken avait baissé la voix et Rant regardait ses pieds sous la table. C'est alors que la jeune fille comprit un détail important. Si Teken était l'oncle de Rant, qu'il était le frère de son père, et donc son oncle, Rant ne pouvait que être... son frère à elle ! En disant cela, tout lui semblait logique à présent. Voilà pourquoi ils avaient exactement la même couleur de cheveux. De plus, Julia avait eu l'impression qu'il la connaissait, voilà qui expliquait tout !
- Pourquoi ma l'avoir caché ? questionna la jeune fille. Si j'ai raison et que c'est mon frère, je ne vois pas en quoi il fallait me mentir. Quand j'y pense, me faire enlever par mon propre frère.
- Tu ne m'aurai jamais cru, dit Rant avec un haussement d'épaules.
- Mais qui me dit que vous ne me mentez pas ? insista Julia.
- Crois-tu vraiment que je pourrai te mentir, dit Teken parlant à son tour, ton père était mon frère. Je lui dois tout. De plus, comment voudrai-tu que je sache tout ça si je n'avait pas été avec lui pendant les événements ? En revanche je comprends que tu sois craintive. C'est tout à fait normal. Tu viens d'apprendre des choses qui vont totalement changer ta vie. Aussi, je voulais te dire que je souhaitais m'entretenir avec tes parents adoptifs pour régler quelques points importants.
Sous le regard interrogateur de la jeune fille, celui-ci poursuivit.
- Comme par exemple ton transfert parmi nous. Ou encore ton inscription à Sillia la grande école de notre monde. En effet, ajouta-t-il devant le regard ébahi de l'adolescente, tu vas venir habiter à Arkansia avec tes parents. Et tu sera inscrite dans une véritable école. Pas que les écoles humaines ne soient pas de vraies écoles, mais ici, tu apprendras des choses véritablement utiles pour ton futur. Mais je ne t'en dis pas plus, tu découvriras tout ça par toi-même. En revanche, je te préviens qu'il va falloir que tu t'accroches, car tu vas devoir assimiler beaucoup de révélations, qui vont parfois surement te perturber un peu au début.
- Attendez, déclara Julia tout d'un coup, pourquoi est-ce que, moi, j'ai était placée chez les humains (elle n'aimait pas employer ce terme, car elle avait alors l'impression d'appartenir à une autre espèce, ce qui était sans doute le cas... mais elle essayait de ne surtout pas y penser), alors que Rant, mon frère, n'a pas eu le même destin.
- C'est vrai que je n'avais pas pensé à t'expliquer cela... Quand Vokzar est revenu, ton frère avait déjà acquis certains pouvoirs qui lui permettaient de se défendre un minimum.
- C'est la seule raison ? demanda la jeune fille, plantant ses yeux dans ceux de son oncle.
Teken ne répondit pas. Après un bref hochement de la tête, quasi imperceptible, il préféra changer de sujet en ajoutant.
- Assez parlez. Cette fois nous devons y aller pour de vrai !
Les trois personnes se levèrent en même temps. Comme l'avait fait son neveu plus tôt dans la journée, Teken tendit son bras devant lui. Il créa alors un passage grâce à sa main, encore une fois. Cette fois, Julia put apercevoir sa propre maison dans le passage crée par son oncle. Un frisson lui parcourut le dos. Elle allait mettre longtemps avant de se rendre vraiment compte que c'était son oncle et que ce qu'elle voyait n'était pas le fruit de son imagination.
Arrivés devant chez Julia, Teken passa devant les adolescents pour aller frapper à la porte d'entrée. Après quelques secondes d'attentes, durant lesquelles Rant et Julia gardèrent les yeux baissés, le père de Julia vient leur ouvrir. En découvrant les individus, il afficha un grand sourire, surement heureux de retrouver sa fille. Il les invita à entrer puis, quand ils furent installés sur le sofa du salon, la discussion qui marquera le tournant qu'aura pris la vie de Julia, et celle dont elle se souviendra toute sa vie, commença.
Julia était assises entre ses deux parents adoptifs. Teken se trouvait au milieu du canapé, et Rant était adossé sur un des accoudoirs.
Ce fut Teken qui prit la parole en premier.
- Comme vous l'aurez sûrement compris, aujourd'hui, Rant a amené Julia dans notre monde, Arkansia.
- Arkansia ? murmura la mère de Julia à son père, avec un regard interrogateur. Est-ce bien ce à quoi je pense chéri ?
Teken ne lui laissa pas le temps de répondre.
- En effet Madame. C'est ce à quoi vous pensez. J'en suis désolé. Mais ne commencez pas à paniquer ! Il y a de nombreuses solutions à tous vos souci que je vois dors et déjà arriver.
- Je l'espère murmura-t-elle.
- Mais avant tout, nous avons de nombreuses choses à régler. Comme par exemple sa scolarisation. En effet, ajouta-il devant l'air ahuri que prenait la mère de Julia, votre fille ne va pas continuer sa scolarité ici. Elle va devoir aller dans une école spéciale, où elle apprendra les vrais savoir qu'elle a besoin de connaître.
- Comment ça ? interrogea l'interréssée, je sais que vous m'en avez déjà parler tout à l'heure, mais je ne comprends pas ! Je suis très bien dans mon collège. Je vais d'ailleurs aller au Lycée l'année prochaine. Je ne vois pas en quoi ce que j'apprends tous les jours n'est pas bien. A moins que vous n'ayez un bon argument qui me fasse changer d'avis, je resterai ici. J'ai déjà, en seulement quelques jours, appris beaucoup de choses que je ne suis encore même pas sûre de comprendre. Tout d'abord on m'emmène dans un autre monde, on me dit que mon père est mort, que c'est lui qui m'a caché ici, alors que, pour moi, je suis ici chez moi. Ensuite, j'apprends que le garçon qui m'a enlevée n'est autre que mon frère et qu'il m'a amené chez son oncle, qui est alors aussi le mien. Il y a trop de questions qui se bousculent dans ma tête, ce qui fait que j'ai du mal à comprendre tout ce que vous me dîtes. Et voilà qu'on me dit de quitter ma maison pour aller dans une autre école ? Je ne voudrai pas vous offenser mais je vous rappelle quand même que il y seulement deux jours, je ne vous connaissez même pas, vous et votre monde. Alors donner moi au moins une bonne raison de vous suivre, s'il vous plaît.
La femme passa un bras autour des épaules de sa fille, comme pour la protéger. Un silence s'ensuivit avant que Teken ne réponde.
-Je vois que vous n'avez pas tout compris. Je vais m'expliquer plus clairement : à présent, il est temps pour Julia de rentrer chez elle, là où son monde l'attend depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Arkansia
AdventureJulia, 14 ans, mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où elle se fait enlever et découvre sa véritable identité ainsi que le chemin qui a été tracé pour elle depuis sa naissance... ✔ 60 vues 12/06/19 ✔ 100 vues 19/06/19 ✔ 200 vues 4/07/19 ...