- Tout d'abord, commença Teken, je veux te parler d'une chose qui est très importante dans notre monde. En effet, je suppose que tu te doutes bien que ces elfes ont quelque chose en plus par rapport aux humains. Je ne pense pas avoir déjà vu un humain sauter si haut, ou encore transporter un objet par télékinésie, je me trompe ?
Julia lui fit signe que non.
- Je ne pense pas que tu en ai déjà entendu parler, mais peut-être Guiray l'a évoqué. Ce que tu pourrai appeler des « pouvoirs magiques », nous appelons ça des Partis. Ces Partis sont disposés à différents endroits de notre corps : à la tête, aux mains, aux jambes, etc... Chaque elfe peut maitriser les bases de chaques Partis différents. Seulement, chacun à une spécialité, et seuls ceux dont c'est la spécialité sont capables de faire certaines choses parfois. Je vais m'expliquer plus clairement ne t'inquiète pas.
Julia ne s'inquiétait pas le moins du monde. Elle essayait seulement de comprendre ce que disait son oncle. Et elle devait se concentrer pour ne pas entendre que du charabia. Il continua cependant.
- Par exemple, moi, je suis spécialisé à la tête et aux pieds.
- Mais à quoi servent chaque parties du corps ? l'interrompit Julia.
- Attends, j'y viens. Donc, comme je le disais, mes spécialités sont la tête et les pieds. La tête permet de bien réfléchir, de lire dans les pensées...
- De lire dans les pensées ? l'interrompit à nouveau Julia.
- Oui, lire dans les pensées. Mais nous n'utilisons pas de tout le temps ce Parti : chaque elfe à droit à de l'intimité n'ai pas peur. Moi-même je ne suis pas en train de lire tes pensées en ce moment, je n'en ai pas le droit, il m'aurai fallu ton accord. Bon, reprenons. Quant aux pieds, ils me permettent de léviter très haut et rapidement. Tous les elfes peuvent léviter un minimum, mais seuls les elfes spécialisés peuvent voler très haut comme l'a fait la mère du petit garçon. Tu te rappelles qu'elle a pu pratiquement toucher les arbre avec sa tête. Est-ce que à présent tu comprends mieux la différence entre avoir les bases, et être spécialisé ?
La jeune fille prit le temps d'assimiler les paroles de Teken. C'était absurde, mais elle comprenait pourtant ce que lui racontait son oncle. Elle acquiesça alors pour lui répondre, avant d'enchaîner sur une autres questions.
- Tous les elfes ont minimum deux pouvoirs ?
- Et bien non. La plupart en ont un seul, certains pas du tout, alors ils se concentrent sur les bases de chaque pouvoirs et d'autres petites choses, et les maîtrisent à la perfection.
- Mais vous, continua la jeune fille, vous avez pourtant deux pouvoirs, heu pardon, Partis ?
- Oui, c'est vrai. Posséder deux Partis arrivent. Ce n'est pas courant, comme ce n'est pas extrêmement rare. Tu as d'autres questions à ce sujet ?
- Oui, excusez-moi d'ailleurs.
- Tu n'as pas à t'excuser, dit-il en rigolant, je te comprend tout à fait. Attends, regardes tout ce que tu viens de découvrir en si peu de temps, c'est normal que tu ai des questions !
- D'accord, je vais vous en posez plusieurs d'un coup, de peur de les oublier par la suite. Alors, tout d'abord, est-ce déjà arriver qu'un elfe possède tous les Partis possible ? Et aussi, ceux qui n'ont que les bases, ne se sentent-ils pas inférieur aux autres ? Et enfin une dernière, comment les Partis se déclenchent ? Est-ce avec le temps ? Ou à un certain âge, ou encore du jour au lendemain ?
- Ha oui effectivement, ça fait beaucoup de questions. Je vais y répondre dans l'ordre si tu veux bien. Alors, pour ce qui est de posséder tous les Partis. Il y a tellement de Partis différents, des spécialités innombrables, que c'est impossible de posséder tous les Partis. Je crois que le record est détenu par un certains Farir Tympo, qui avait cinq spécialités. Mais je ne suis pas sûr... Ensuite, ceux qui n'ont pas de spécialités spéciales, ne sont en moins inférieures. En tout cas c'est ce que j'espère, car se serait injuste de créer des inégalités juste à cause de ça, non ?
En effet, sur ce point, Julia était tout à fait d'accord avec son oncle. Ça aurait était totalement injuste de faire ça ! Elle approuva, pour lui montrer qu'elle était d'accord avec lui, et aussi pour l'inviter à continuer, ce qu'il fit.
- Et enfin, la façon de déclencher les Partis, varient selon les elfes. Ils vont se déclencher tout seuls, entre dix et seize ans. Certains un peu avant, d'autre plus tard, mais passé dix-huit ans, ça devient plus dur de déclencher quoi que ce soit... Tu peux aussi aller voir des spécialistes qui sauront un peu te cerner, voir si tu as du potentiel, et où il se trouve, pour pouvoir essayer de déterminer ta spécialité. Après, ce n'est pas toujours juste. En effet, ils déterminent seulement où se trouve ton potentiel mais rien ne dit que la spécialité que tu vas développer se trouve ici. C'est sûr que c'est la où il y a le plus de chance, mais rien ne le garantit à cent pour cent si tu vois ce que je veux dire. A présent, tu as encore d'autres questions sur le sujet ?
La jeune fille réfléchit, mais à priori, elle avait eu toutes ses réponses.
- Si j'ai d'autres questions, je pourrai vous demander plus tard ? questionna-t-elle.
- Mais bien sur que oui ! Au fait, je voulais te donner ceci.
Il se tourna pour prendre un petit paquet qui se trouvait dans son sac. Il était emballé par un papier bleu. On aurait dit une boîte, ce qui était fort probable d'ailleurs. Julia attrapa le paquet que lui tendait Teken, et l'ouvrit. A l'intérieur de la boîte, elle trouva un objet qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant. Son oncle lui expliqua alors que c'était grâce à des objets comme ça qu'ils pouvaient communiquer entre eux dans Arkansia. En effet, il lui apprit que la technologie humaine ne fonctionnait pas ici. Mais c'est alors que la jeune fille se demanda comment un tel objet pouvait bien fonctionner. Pas de boutons pour écrire. Pas de boutons non plus pour allumer ou éteindre le « téléphone elfe ». Un simple objet, doté d'un écran.
- Il suffit de placer le pensteur, ce que tu tiens dans ta main, ajouta-t-il devant le regard que lui lança sa nièce, sur une de tes tempes, puis de penser très fort à la personne que tu veux contacter. Il entendra tes pensée (voilà pourquoi on l'appelle pensteur) et contactera la personne à la quelle tu penses. Dans tes pensée, tu peux demander un appel visio ou simplement oral, pense bien à préciser. Par défaut, le pensteur te fera une transmission orale, mais si tu veux voir la personne (moyen le plus utilisés chez nous), pense bien à préciser. Tu veux faire un essaie avec moi ? Je vais m'éloigner un peu pour voir...
Teken s'éloigna, laissant seule Julia. Celle-ci observa de plus près son pensteur, avant de le placer sur sa tempe droite, comme son oncle lui avait montré précédemment. A ce moment elle se mit à penser très fort : je veux voir (elle insista bien sur ce dernier mot) mon oncle, Teken. Il y eut une faible détonation plus loin, mais elle s'évanouit aussitôt. La jeune fille retenta alors, plus fort cette fois : je veux voir Teken, mon oncle, montre-le moi ! Elle entendit une petite musique s'élever non loin d'elle. Puis, son pensteur s'éclaira, pour laisser apparaître le visage de son oncle sur l'écran. Celui-ci souriait.
- Bravo, tu as réussi !
Puis, il retourna à ses côtés dans le parc.
- Je pense que ça commence à être pas mal. J'ai répondu à de nombreuses questions, et si jamais l'envie te donne de m'en poser d'autres, tu sais comment faire à présent. Tu peux me contacter quand tu veux, même la nuit si tu le souhaites. En revanche, j'aimerai à présent te parler d'une autre chose très importante à mes yeux : ton habitation définitive ici, ainsi que ta scolarisation à Estilia, l'école la mieux réputée de notre monde !
VOUS LISEZ
Arkansia
AdventureJulia, 14 ans, mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où elle se fait enlever et découvre sa véritable identité ainsi que le chemin qui a été tracé pour elle depuis sa naissance... ✔ 60 vues 12/06/19 ✔ 100 vues 19/06/19 ✔ 200 vues 4/07/19 ...