Chapitre 5

47 14 30
                                    

   Rant devait passer prendre Julia le lendemain. Aussi avait-elle hâte de se coucher pour le revoir et pour qu'il l'emmène chez sa « connaissance ». En revanche, cette visite l'inquiétait un peu. Elle se demandait ce que cette histoire avait avec elle... Mais ce n'est pas ça qui l'empêcha de s'endormir très vite.

   Quand elle se réveilla, elle s'habilla rapidement et descendit les escaliers pour aller manger. Ses parents étaient dans la cuisine et préparaient le petit déjeuner. Ils étaient silencieux. En réalité, la cuisine entière étaient silencieuse. On entendait seulement le bruit du bacon qui grésillait sur la poêle.

   Rant passa chercher la jeune fille vers dix heures. Dès que celle-ci entendit la sonnette elle descendit en trombe pour aller lui ouvrir. Ce jour-là, Rant était habillé avec un jean simple et un tee-shirt. Julia l'invita à rentrer. Son père s'approcha de lui et lui serra la main.

  -Comment ça va mon garçon ? Comme tu as grandi...

   Le garçon le regarda avec un regard interrogateur. Quant à Julia, elle ne comprenait pas ce qui se passait.

 -En effet, continua son père, je t'ai vu que tu n'étais seulement un petit bébé. Tu faisait parti de «l'Expédition » dit-il en baissant la voix sur le dernier mot.

 -« L'Expédition » ? interrompit Julia.

 -Tu veux boire quelque chose ?dit l'homme faisant comme-ci la jeune fille n'avait rien dit.

 -Non merci ça va aller. Mais nous devons nous dépêcher, mon ami nous attend.

   L'atmosphère changea un peu. L'idée du départ inquiétait les parents de Julia. Sa mère connaissait déjà la réponse mais elle posa quand même la question qui lui trottait dans la tête depuis un certains temps.

  -Pouvons-nous venir avec vous ?

Le garçon grimaça un peu avant de répondre :

  -Je suis désolé mais pour que l'entretien marche, il va falloir qu'elle soit seule avec lui et moi. Je suis navré.

  -Mais va-t-elle revenir chez nous ce soir ? Demanda sa mère toujours aussi inquiète.

A ces paroles, Julia haussa un sourcils. Bien entendu qu'elle rentrait chez elle ce soir, et puis quoi encore !

  -Bien sûr Julia sera de retour ce soir, continua Rant paisiblement, seulement je ne veux pas vous affoler mais dîtes-vous que ici, Julia n'es pas vraiment chez elle.

   L'atmosphère qui avait changée auparavant, se fit encore plus lourde qu'elle ne l'était déjà. Ses parents s'étaient raidis. Et Julia, elle, ne savait pas quoi penser de ça. Pas chez elle, ici ? C'était vraiment étrange comme sensation. Elle avait ressentie la même chose la veille. Comme ci elle n'était plus à sa place. Pourtant, quitter sa famille et son pays où elle avait passé toute son enfance était impensable pour la jeune fille. Ce fut Rant qui brisa le silence qui s'était installé.

  -De toute façon, c'est une autre histoire qui a de nombreuses solutions aussi, donc ce n'est pas la peine de s'inquiéter. Allons-y Julia,dit-il en se tournant vers la jeune fille, cette fois nous sommes vraiment en retard.

   Rant se leva et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit puis se retourna pour attendre Julia. Celle-ci embrassa ses parents. Elle partait quand même avec un inconnu ! Au moment où elle embrassait son père, celui-ci lui souffla :

  -N'ai pas peur, je sais qui il est, c'est quelqu'un de bien qui ne veux que ton bonheur.

   Julia se leva à son tour du canapé où ils s'étaient rassemblés et rejoignit Rant au pas de la porte. Elle sortit et jeta un dernier coup d'œil à ses parents. Eux aussi s'étaient levés. Ils se tenaient droits tous les deux et se tenaient la main. Rant leur fit un signe de la main puis ferma la porte derrière lui.

   Julia et Rant traversèrent le jardin pour arriver sur le trottoir. Là, le jeune homme ferma les yeux et tendit sa main en face de lui, comme il l'avait déjà fait dans la petite chambre où Julia s'était réveillée après son enlèvement. Cette fois encore, un passage apparu, comme si on voyait un autre endroit à travers une fenêtre. Il y avait toujours les mêmes arbres, mais cette fois ci, ils se balançaient moins, la cascade, quant à elle, était toujours aussi efficace, et coulait à grand flots.

 Tout d'un coup, la voisine de Julia, une femme très âgée qui devait avoir au moins 90 ans, sortit de chez elle. La jeune fille fut prise de panique et agrippa le bras du garçon.

-Arrête ça tout de suite, ordonna-t-elle, elle va nous prendre pour des fous et ira tout raconter à la police !

  Surpris, Rant lui jeta un regard d'incompréhension avant de réaliser qu'elle parlait de la vieille femme et du passage. A ce moment là, il esquissa un sourire avant de répondre :

 -Ho ne t'inquiète pas, dit-il rigolant à moitié, elle ne peut pas voir le passage. En ce moment elle voit juste deux adolescents ensemble dont un tends la main vers le vide. En revanche c'est vrai que c'est assez bizarre dit comme ça. Seulement certaine personnes peuvent voir le passage. Par exemple, en ce moment ton père peut le voir mais pas ta mère.

  Julia se retourna. En effet, ses parents étaient à la fenêtre et les observaient. Dans ses yeux, cela se voyait que son père pouvait voir le passage. En revanche, sa mère fixait désespérément la main de Rant sans pouvoir y trouver grand-chose.

 -Tu es prête à y aller ? Le portail est assez puissant à présent.

Alors, les deux adolescents passèrent ensemble au travers du passage. Pendant un instant, Julia eut envie de retourner dans sa maison et de ne pas partir avec cette personne dont elle ne connaissait rien à part le nom. Pourtant, elle eut un élan de courage, et grâce à sa fierté aussi, elle s'avança et commença à s'approcher du passage. Dès que son corps entra en contact avec la sorte de liquide, un frisson parcouru son corps. Elle continua d'avancer, sans s'arrêter, essayant de ne pas penser à ses parents qui, elle en était sûre, continuaient de l'observer. Elle ne fit que quelques pas mais eut l'impression que ce fut les pas les plus long qu'elle ait eut à faire de sa vie. Elle avait entièrement traverser le passage quand elle sentit un léger courant d'air frais lui fouetter le visage. Elle avait réussi. Elle se trouvait à présent dans le monde qui lui appartenait !

Salut, c'est nykia_97, je pense publier une fois par semaine, sûrement vers mercredi ou jeudi. Après ce ne sera peut-être pas précis car il suffit que je ne sois pas là une semaine et ça va tout décaler... Mais bon, je vais quand même essayer d'être efficace (au moins pendant les vacances). Et si j'ai beaucoup d'avance peut-être que je pourrai publier deux chapitres par semaines 😉? A voir...

ArkansiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant