L'Académie des Âmes Abîmées

26 1 0
                                    

Mais les douleurs physiques ne sont pas toujours les plus importantes.
P.52

☆☆☆☆☆

Te sauver la vie, c'est t'offrir une seconde chance, te permettre de dépasser les épreuves subies pour te rendre plus forte, plus apte à affronter l'existence et ses drames.
P.74

☆☆☆☆☆

Troublée, elle s'isolait de nouveau dans son monde intérieur, là où les pensées sombres et les peurs vives s'agitaient encore.
P.87

☆☆☆☆☆

L’adolescente était incapable de se confier tant les émotions s’agitaient en elle.
P.109

☆☆☆☆☆

En vérité, la seule question qui vaille est la suivante: est - on maître de son destin ou condamné à le subir ?
P.110

☆☆☆☆☆

Parfois, les drames s’abattent sur nous avec la force d’une tempête. Les vagues submergent notre esprit et les noient avant de l’aspirer vers le fond de nos êtres. On croit se noyer. Puis les vents se calment et, lentement, l’esprit refait surface. Il peut se laisser flotter en attendant la prochaine tempête ou se mettre en mouvement et s’efforcer de regagner les rives d’une certaine lucidité.
P.111

☆☆☆☆☆

Quelque chose en elle s'était cassé. Et ce quelque chose avait à voir avec les sentiments, le romantisme, la candeur. Avec la naïveté de ses rêves de jeunes fille.
P.123

☆☆☆☆☆

Socrate a dit: “ Je sais que je ne sais rien.” C’est le début de la sagesse, le point de départ de l’apprentissage.
P.169

☆☆☆☆☆

Un sentiment de mélancolie s’empara d’elle sans qu’elle puisse en déterminer la raison. Elle peinait encore à analyser ses sentiments. Les rencontres avec Léo l’aidaient à progresser mais, une fois seule, elle se perdait dans le dédale de ses propres émotions.
P.179

☆☆☆☆☆

On ne compare jamais les malheurs, c’est une règle ici ! Certains peuvent être détruits par de mots, des insultes. D’autres sauront résister aux pires sévices. Les dépasser, même. Chaque parcours est particulier, chaque vie unique, chaque douleur aussi.
P.191

THIERRY COHEN

Citations Des Livres Que J'ai LuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant