Soyez indulgent avec vous-même. Acceptez vos doutes, ils sont importants et vous protègent. Mais ne les laissez pas vous enfermer. Servez-vous de vos questionnements pour confronter ce que vous pensiez connaître. Lisez, documentez-vous. Et ne laissez personne vous dicter ses certitudes. Utilisez la puissance de l'énergie de votre douleur pour alimenter le moteur de votre exploration.
P.74☆☆☆☆☆
Je cherche des réponses, des explications, en fait je me cherche moi - même. Parfois je crois me trouver mais j'ai souvent l'impression de me perdre... Il est tellement difficile de partager ce que l'on ressent, de mettre en ordre toutes ses émotions...
P.76☆☆☆☆☆
Très jeune, la vie a cessé d'avoir du sens à ses yeux. À quoi rime cette existence si elle n'est que souffrance ?
***
Elle n'existe qu'à travers et pour ceux qu'elle aime. Pas pour elle-même.
P.79☆☆☆☆☆
La lumière se trouve dans les livres des philosophes, des grands écrivains, alors lisons, lisons, lisons encore, sans relâche, jusqu'à ce que la paix arrive et que le chagrin disparaisse.
Mais ce moment se dérobe sans cesse.
P.91☆☆☆☆☆
Comment l'amour peut-il nourrir en vous ce désir de mourir ?
P.153☆☆☆☆☆
Notre vie a un sens, notre mort aussi. Voir le sens de son existence demande de prendre soin de soi, de travailler à se libérer des regrets et de toutes ces émotions qui nous figent dans la mélancolie.
***
La vie est mouvement, espérance.
P.157☆☆☆☆☆
Aimer, c'est laisser partir.
P.174☆☆☆☆☆
<<J'ai réalisé que j'avais trop longtemps laissé dormir mon âme.>>
P.181☆☆☆☆☆
Je crois que la vie a du sens en elle-même. Mais c'est nous qui bâtissons le sens de notre vie. Il est important d'être à l'écoute de ce que l'existence nous fait vivre, nous impose parfois. La vie est comme un puzzle dont toutes les pièces sont importantes, même si certaines nous déplaisent. Nous vivons ce que nous sommes capables d'expérimenter. Chaque rencontre, chaque événement, joie, tristesse, chaque réussite ou échec est une chance de travailler à une amélioration.
P.287STÉPHANE ALLIX
VOUS LISEZ
Citations Des Livres Que J'ai Lu
CasualeCitations des livres que j'ai lu et aimé. Petite Info: Les phrases en italiques sont les citations qui m'ont "marqué" c'est pour ça qu'elles sont en italique pour les démarquées dans les passages.