Il était une fois...
Au temps où les fées, les humains et les créatures de légende coexistent encore...
Non, ce n'est pas si lointain. C'était hier, c'est aujourd'hui, et ce sera demain.
Toutes sortes de créatures vivent dans notre monde. Bienveillantes ou maléfiques, chacune évolue dans son propre univers, et il arrive parfois qu'elles se rencontrent. Le destin en veut ainsi, et peu de récits relatent ces rencontres extraordinaires, mais souvent tragiques. L'amour trouve parfois son chemin parmi ces êtres, et "ne laisse pas de trouver sa place parmi tant de désordres, et d'en causer beaucoup dans son empire", ajoutant au chaos tranquille qui s'est installé au fil des siècles.
Ceci est une histoire qui eut lieu, qui a lieu, et qui aura lieu encore demain.
Mais quelle en sera la fin ?
................................................
Encore une mission de routine. C'est un jour comme un autre. Pourtant, en me levant ce matin-là, j'ai trouvé le ciel, l'église, et même mes amis, différents. Ou plutôt, c'est moi qui suis différente. Je ressens davantage le monde autour de moi, mon épée d'argent, mon corps. Je sens davantage le fluide familier coulant dans mes veines, l'énergie qui les traverse.
Et je sentais encore la chaleur du Soleil caresser ma peau alors que je m'aventurais dans la forêt longeant le domaine appartenant à la guilde, où je vivais depuis maintenant plusieurs années. Je dois simplement inspecter les alentours. Depuis que le maître a annoncé avoir senti une aura "étrange, furtive et menaçante", les exorcistes du secteur doivent patrouiller deux fois par jour, seuls le jour, par deux la nuit. C'est mon tour et je suis impatiente d'en avoir terminé pour pouvoir déjeuner.
Surplombant le village et la vallée, je me tiens sur un pic rocheux au cœur de la forêt, un de mes endroits préférés. J'observe le paysage pendant un moment, respirant l'air pur à pleins poumons, avant d'expirer lentement et de tourner les talons. M'enfonçant lentement sous l'ombre bienveillante des sapins et des chênes, je m'arrête dans une clairière à l'aspect sauvage. Des fleurs ont poussé ça et là depuis la dernière fois où je suis venue. L'herbe haute et douce abrite quelques lapins craintifs. Quelques cerfs et d'autres animaux broutaient et évoluaient paisiblement. Je les vis fuir, mais ne me posais pas plus de questions. Ils m'ont senti arriver de loin. Une telle tranquillité n'aurait pas été possible si un démon ou une autre créature des ténèbres avait été présente dans le coin.
Soudain, un frisson que je ne pus réprimer me parcourt l'échine. Le vent se lève brusquement alors que seule une légère brise soufflait jusqu'à présent. Je ne suis pas aussi seule que je l'avais espéré. Pourtant, je ne perçois rien d'autre. J'ai beau scruté les alentours, rien. Le temps semble figé et seules l'herbe et les branches des arbres s'agitent sous la force du vent. Je remets alors ma capuche, cachant mes cheveux blonds.
Je la sentis à cet instant. Si faible, si ténue que je pensais me tromper ou l'imaginer. Le maître avait raison. Nous ne sommes plus les seuls à habiter ces bois. Mais je n'ai jamais senti une telle aura. Elle semble dotée d'une conscience propre, jouant avec le vent, s'infiltrant dans mes cheveux avant de se diriger vers la cîme des sapins.
Impossible.
Le vent redouble alors que je dégaine ma rapière d'argent. L'aura se rapproche et je sentis, l'espace d'un court instant, une énergie si puissante et inhabituelle que je mis quelques secondes à me reprendre. Devrais-je retourner à la guilde ou rester afin de percer le fameux mystère de l'énergie magique ?
VOUS LISEZ
Légende d'un vampire vagabond
ParanormalLucy Heartfilia, une jeune exorciste, est une mage qui ne vit que pour purifier le monde de toute souillure et de tout chaos. Douce et généreuse, elle haït pourtant les créatures des ténèbres de tout son cœur et ne peut leur pardonner leurs crimes. ...