Dragnir nous observait calmement tandis que les enfants, d'abord abasourdis, se précipitèrent vers lui.
- C'est votre familier, hein ? Je le savais ! s'exclama Roméo.
- Vous l'avez trouvé où ? demanda Asuka.
- Où sont les autres ? questionna un autre enfant.
La scène nous fit sourire. Le vampire, surpris, clignait des yeux et haussait les sourcils d'un air si comique que nous éclatons de rire. Il se tourna vers nous, l'air presque perdu, et je décidais de l'aider :
- Pas tous en même temps, les enfants. Laissez-le respirer.
Ils firent tous un bon en arrière tout en continuant à fixer le démon, admiratifs. Celui-ci ne semble vraiment pas avoir l'habitude d'engendrer un tel enthousiasme. Le voir avec un animal aussi adorable dans les bras est assez troublant. Il sourit doucement avant de poser un genou à terre, de déposer le chat et répondit finalement :
- Je l'ai depuis très longtemps. Il n'en a pas l'air mais il est très vieux. C'est l'un de mes seuls démons familiers.
- Comment peut-il passer la barrière alors ? demanda Kana, interloquée.
- C'est un secret aussi, sourit le vampire en caressant le félin.
- Y a trop de secrets, c'est pas drôle ! s'écria Roméo.
- Tu auras des réponses bien assez tôt, ne t'en fais pas, dit le vampire avec son sourire en coin.
- Mais je veux les avoir maintenant !
- Profite donc de ton ignorance, ironisa le vampire.
- Qu'est ce que vous voulez dire ?
- Qui sait.
- Je suppose que nous ne connaîtrons pas vos pouvoirs non plus, dis-je.
- Vous n'en avez pas besoin, répliqua-t-il.
- Dîtes, ils sont où vos autres familiers ?? s'impatienta Asuka.
Le vampire hésita un instant, nous surprenant un peu, avant de répondre par une question, le regard malicieux :
- Vous voulez vraiment le savoir ?
- OUUUIIIII !!!
- Vous n'aurez pas peur ?~
- NOOOON !!!
- C'est promis ?
- OOUUUUUIIIIII !!!!!
Le vampire se redressa et ferma les yeux. L'instant d'après, son aura s'intensifia, et lorsqu'il leva les paupières, ses iris étaient de nouveau devenues rouges sang. Aussitôt, la chauve-souris somnolant sous le toit poussa un cri et s'éleva dans les airs avant de se diriger droit vers le vampire. Au même moment, la chouette des neiges que j'avais déjà vu, un corbeau blanc et un grand loup gris accoururent. Les oiseaux surgirent des arbres alentours et le loup apparut derrière nous, nous faisant sursauter. Les enfants se turent, saisis d'une crainte révérencielle. Aucun animal ne venait du même endroit, ce qui confirme mes soupçons : nous sommes bel et bien encerclés par ces familiers. Mais comment diable peuvent-ils traverser la barrière ?!
- Je vous présente Volki, Nux, Luna et Sophia, dit le vampire en désignant tour à tour le loup, le corbeau, la chauve-souris et la chouette.
A l'entente de leur nom, chaque animal poussa un cri caractéristique, nous faisant bien rire.
- Et le hibou derrière vous se nomme Duke.
Nous nous retournons comme un seul homme. Effectivement, un hibou duc se tenait sur une branche en hauteur et nous jaugeait d'un drôle d'air. Je note que chacun de leur nom vient d'une langue humaine différente...
VOUS LISEZ
Légende d'un vampire vagabond
ParanormalLucy Heartfilia, une jeune exorciste, est une mage qui ne vit que pour purifier le monde de toute souillure et de tout chaos. Douce et généreuse, elle haït pourtant les créatures des ténèbres de tout son cœur et ne peut leur pardonner leurs crimes. ...