Contes démoniaques

217 18 3
                                    

     Je me réveille en fin d'après-midi. Lucy dort encore. Je me demande ce qu'elle a découvert, mais je vais devoir patienter. Je remets ses couvertures en place et lui couvre le dos. L'air commence à se faire plus frais. Je descends et me dirige tranquillement vers la clairière principale, celle où se trouve l'Arbre des Fées. Les enfants sont assis autour d'un feu de camp, accompagnés de nains, de fées et de lutins. Ils semblent s'amuser. Un nain raconte une histoire et son auditoire est suspendu à ses lèvres. Je souris, amusé à mon tour. 

     Tout est si paisible ici. Jamais je n'aurais imaginé qu'un tel endroit existait. J'aimerais presque pouvoir m'y réfugier à la moindre blessure, à la moindre peine. Mais heureusement, je n'en ai pas besoin. J'ai la chance d'avoir une famille, Fairy Tail, et elle me suffit. Je m'assois avec les autres et écoute attentivement le récit du nain...

- En des temps reculés... Un démon monstrueux tomba amoureux d'une fée magnifique au cœur pur. L'on ignore qui ils sont réellement, mais beaucoup pensent que ce monstre serait le plus grand des vampires : le tristement célèbre Comte Dracula... 

     Le nain avait toute mon attention. Ce n'état peut-être qu'une légende, mais les mythes ne détiennent-ils pas parfois une parcelle de vérité ? Peut-être pourrais-je en apprendre plus sur Dracula et ramener ces informations à la guilde ?

- Leur histoire déclencha une guerre entre les races. Les démons refusèrent d'y participer. Personne ne soutint le Comte et il mourut dans l'affrontement, seul. La fée, folle de douleur, se donna la mort et on dit que sa magie ferait encore vivre cette forêt aujourd'hui... 

     Je vois les fées frissonner. Certaines ont même les larmes au yeux, ce qui me surprit. Les nains et les lutins ne rient pas, ce qui est rare. Les enfants n'en mènent pas large. Pour ma part, tout cela est plutôt amusant. 

- Si vous voyiez vos têtes ! Ce ne sont que des histoires ! Je vois mal un vampire de son envergure tomber amoureux, et d'une fée en plus, puis mourir paumé pendant que la fée se suicide ! m'exclamai-je en éclatant de rire. Enfin, c'est absurde !

- Mais c'est émouvant, Grey ! s'insurgea Wendy, larmoyante comme les fées.

- Et puis...Dracula était seul non ? intervint Roméo. Qui dit qu'il n'a pas eu une histoire de ce genre ? Si même les créatures magiques le racontent...

- Les versions se ressemblent toutes parce que les gens manquent d'originalité ! Vous allez voir, je vais vous donner une version qui en vaut la peine ! Alors...

     Je me racle la gorge et patiente quelques instants afin de capter l'attention de mon auditoire. D'autres créatures se sont rapprochées entre-temps, alors je dois me montrer à la hauteur ! J'ai pas d'inspi, mais je vais improviser !

     - Il était une fois...un vampire cruel, moche et surpuissant qui semait la terreur partout où il allait. Ce vampire, vous l'avez deviné, c'était bien le Comte Dracula. Il ne pensait qu'à détruire tout ce qui se trouvait sur son passage ou ceux qui avait le malheur de croiser sa route. Il ne montrait aucune pitié, aucune compassion, et rien ne pouvait lui résister...

     Je baissai le ton et optai pour une voix plus grave afin de susciter la peur chez mon cher public. C'était plutôt réussi ! Une fée prit alors la parole :

- Mais le comte Dracula n'était-il pas séduisant ? Toutes les autres histoires le disent !

- Mais non ! C'est un sale type, il peut pas être beau ! répondis-je du tac au tac. Sa cruauté assombrissait ses traits à tel point qu'il n'avait même plus une apparence humaine ou vampirique. C'était un monstre, de la pire espèce !

Légende d'un vampire vagabondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant