Assise sur un tonneau dans la grande cour, je réfléchissais à la décision du maître. Les événements de la veille me reviennent en mémoire et j'ai beau revoir la situation et les images sous toutes les coutures, il y a tant de choses que je ne comprends pas et de questions sans réponses. Les seuls enthousiasmés à l'idée d'accueillir le vampire demeurent les enfants, Kana, Riders et quelques rares autres. La plupart n'ont pas d'avis mais, partout, la curiosité l'emporte sur la crainte ou la méfiance. Pourtant, sa simple présence est dérangeante, comme s'il n'était nulle part à sa place, comme s'il n'avait aucune appartenance. A la sortie de la chapelle, il était le dernier avec le maître, qui nous avait conseillé de vaquer à nos occupations avant la réunion de l'après-midi, organisée spécialement afin de commencer notre collaboration avec le fameux Dragnir.
A l'instant où son souvenir effleure mon esprit, je le vois traverser la cour en direction de la forêt. Que se passerait-il si je m'interposais pour lui poser des questions, ou l'empêcher de sortir ? Que ferait-il, quels mots prononcerait-il ? Je ne vois même pas pourquoi je m'y intéresse. Mais le voir sortir n'est pas rassurant et, comble de mon irritation, je suis chargée par le maître "de lui présenter l'organisation et les locaux de la guide et de m'occuper de son installation", ce à quoi je n'ai qu'une question : "Pourquoi moi ?!". J'ai alors tourné mon regard vers lui et son sourire en coin a achevé de m'agacer. Je n'espère aucune autre expression faciale de lui.
Avec un soupir de mauvais foi, je me levai paresseusement de mon siège improvisé et me dirigeai vers lui. Mais je fus vite devancée par les enfants imprudents, qui fonçaient vers le vampire sans réfléchir :
-Hé ! Hey hooooooo !!
Il finit par s'arrêter avant de se retourner, et je retins mon souffle. Je pressais le pas, inquiète, tandis que me parvenaient les voix aiguës des enfants :
- Dîtes, vous êtes un vampire ? Un vrai de vrai ?? demande Roméo, surexcité.
- Je ne pense pas que les faux vampires existent, jeune homme, répond le concerné après un temps, sans sourire, en haussant les sourcils.
- On sait jamais, réplique Roméo. Prouvez-le si c'est vrai, le défia-t-il alors en croisant les bras.
Les autres enfants, dont faisaient parties Asuka et Wendy, inspirèrent un grand coup devant son insolence alors que j'arrivais à leur hauteur. Asuka, dont les yeux brillaient d'excitation, serrait pourtant contre elle le chapeau de sa mère, un doudou qu'elle avait trouvé je ne sais où. Ces derniers mois, elle avait des troubles du sommeil et peinait à s'endormir, victime parfois de cauchemars peuplés, selon elle, de "grands monstres noirs et de démons qui brûlent". Il valait sûrement mieux qu'elle reste loin de lui, mais alors que j'allais lui demander de venir avec moi, il se transforma lentement, et Asuka s'écria :
- Tes dents sont trèèèèèèèèèèès longues !!
Les enfants se mirent à acquiescer tandis que je ne pouvais m'empêcher d'admirer aussi ce phénomène. Les vampires pouvant se métamorphoser en humains sont rares. Ils ne font généralement pas cet effort...
Roméo fixait les canines du vampire, les yeux écarquillés, en murmurant :
- La classe...
- Ça fait mal quand on appuie ? demande Asuka.
- Veux-tu essayer ? répond-il avec son éternel sourire en coin.
Je décidai de m'interposer :
- Hors de question !
- Je ne vais pas la manger, réplique-t-il en levant les yeux vers moi en soupirant.
VOUS LISEZ
Légende d'un vampire vagabond
ParanormalLucy Heartfilia, une jeune exorciste, est une mage qui ne vit que pour purifier le monde de toute souillure et de tout chaos. Douce et généreuse, elle haït pourtant les créatures des ténèbres de tout son cœur et ne peut leur pardonner leurs crimes. ...