Cela faisait plusieurs fois en quelques jours que j'entendais parler des Flammes. Je voyais cela comme une entité, profondément dangereuse, quelque chose de grand et de puissant. Peut-être le guide spirituel de la Ligue, une divinité protectrice ? Je n'en savais rien, mais lorsque Malcolm prononça ces mots, tout le monde s'agita. Alisson frémit et se crispa légèrement. Elle avait déjà passé cette épreuve, elle savait ce que j'allais devoir faire et visiblement, cela ne lui plaisait pas réellement.
Malia se dirigea vers moi et d'un geste, me fit signe de la suivre. Je me suis donc levé après qu'Alisson m'ait pressé l'épaule dans un élan d'affection puis j'ai suivi Malia, tournant le dos aux autres Archanges. Derrière moi, j'entendais une sorte de mélopée sourde et entraînante démarrer. Une grande puissance magique était à l'œuvre juste derrière moi. Lorsque Malia et moi sommes passés devant un temple circulaire, six jeunes femmes vêtues de robes et de châles en sont sorties, tenant chacune une torche. Dans le temple, je voyais un brasero brûler d'une flamme rouge sang. Je voulais m'arrêter, regarder ce que ces femmes allaient faire mais Malia m'attrapa par l'épaule et m'emmena. Zargos émit un petit couinement de protestation lorsque la jeune fille lui toucha l'aile mais elle ne réagit pas.
-Ce sont les Vestales, annonça Malia comme si elle avait lu dans mon esprit. Les prêtresses de Vesta. Ou d'Hestia comme tu veux. Ici on l'appellera plus rapidement Hestia mais plus au sud ce sera Vesta. Elles sont les gardiennes du feu sacré. Ce sont elles qui créent les Flammes.
-Pourquoi je ne peux pas aller voir ce qu'elles font ?
Malia s'arrêta après avoir tourné derrière le réfectoire. Je n'avais aucune vision sur la clairière où se trouvait le feu, j'entendais simplement le rugissement des flammes ainsi qu'une psalmodie douce et réconfortante. J'avais envie d'aller voir, d'écouter cette musique encore et encore. Malia claqua des doigts devant mes yeux et me fit sursauter, me ramenant à la réalité.
-Ne te laisse pas entraîner. Les Vestales invoquent le pouvoir prophétique des Flammes, c'est pas une chanson que t'as envie d'entendre. Elle te donne parfois des impressions sur ton avenir. Mais c'est toujours flou et totalement incompréhensible. Le seul moyen d'avoir une vision claire d'une prophétie sur ton avenir serait de plonger la main dans les Flammes.
-Il faudrait être stupide pour se foutre la main dans des flammes !
Malia me regarda, l'air amusé, un sourire s'étirait doucement sur ses lèvres.
-C'est exactement ce que tu dois faire.
Je suis resté muet quelques secondes. Seules les paroles des Vestales résonnaient dans les bois alors que j'emmagasinais cette information.
-Attends... Pourquoi je ferais ça ?
Malia jeta un coup d'oeil derrière moi comme si elle cherchait quelque chose du regard puis tourna ses iris d'ambre qui brillaient même dans le noir quasi total.
-Ton épreuve consiste à plonger la main dans les Flammes. Si tu es dignes d'intégrer la Ligue, si tu es bien un non-humain et que les Flammes te jugent dignes, alors elles ne te brûleront pas et une marque apparaîtra sur le dessus de ta main, comme une cicatrice.
Elle hésita une seconde puis fit naître une flamme orangée dans sa main droite avant d'éclairer sa main gauche. En effet, une marque semblable à une vieille cicatrice était visible, dessinant à peu près la forme d'un ange étendant ses ailes. Malia agita de nouveau la main et la flamme s'éteignit.
-Pourquoi tu n'aides pas à allumer les Flammes ? Tu as un pouvoir sur le feu nan ?
La jeune fille se crispa, comme si je l'avais insultée et qu'elle cherchait à se contenir pour ne pas me faire manger le sol. Enfin, elle poussa un soupir et répondit à voix basse.
VOUS LISEZ
Aratan : l'Arcane du Démon [EN PAUSE]
FantasyQui suis-je ? La plupart des gens me nomment Aratan. Et cette fameuse question que tu te poses sans doute est le résumé de mon enfance. Qui suis-je ? Un orphelin parmi tant d'autres ? Un gamin associal simplement mal dans sa peau ? Ou... Quelque cho...