partie 36

8.3K 1.1K 6
                                    

Peau de Binetou:

Tout est de ma faute , si je ne lui avais pas menti rien de tout cela ne se serait passé.
J'entre dans la maison et court m'enfermer dans ma chambre.
Je me mire et je vois que mes yeux étaient tout rouge et gonflés.
Comment peut-il croire que je l'ai trompé ? Je ne lui ai menti qu'une seule fois. Je regarde ma bague et mes yeux se remplissent de larmes. Il est passé d'une belle demande de mariage à des regrets.
Regrette t-il notre relation , avait-il assez confiance en moi ?
Je ne peux répondre à ces questions.
Je l'attendais avec impatience pour pouvoir tirer les choses au clair. Je compte lui raconter tout mon passé, mon vécu et même si je compte affronter ma peur de me perdre je compte le faire.
Je m'assois et je réfléchis à tout cela quand j'entend du bruit.
Qui peut bien être là ? Est-il arrivé  ? Non Tahi quand il s'énerve c'est soit il rentre tard ou il passe la nuit dehors.
Je descends vérifier mais mon coeur battait vite comme si j'étais en danger.J'avais un mauvais pressentiment.
Arrivée en bas , j'entend des rires au salon donc je me dirige là-bas et je vois ses potes Ibrahima et Aly accompagnés de deux femmes qui discutaient de loin donc je n'ai pas pu voir leur visage.

Moi:salut

Aly:ah Binetou ça va ?

Moi:oui ça peut-aller "en lui faisant la bise"

Ibrahima:il m'a tout raconté ça ira  de toutes les façons j'ai confiance en toi ne t'inquiètes pas "il me fait la bise".

Moi: De ne pas m'inquiéter ? Je ne sais même pas où il est.

Ibrahima:calmes-toi il arrive , HEY VOUS DEUX LÀ VENEZ JE VOUS PRÉSENTE LA FEMME DE TAHI.

Les deux femmes de retournent et se dirigent vers nous oh mon Dieu  tout sauf cela mon passé m'a rattrapé , c'était Maïmouna et Gnagna. Maïmouna était voilée maintenant.Elle fait les gros yeux avant de dire bonsoir.

Moi:bonsoir enchantée "sourire forcé "

Ibrahima:je te présente Maïmouna ma hlel on va bientôt se marier inchallah et elle c'est Gnagna ma petite soeur bref vous deux elle c'est Binetou.

Moi:ravie

Gnagna:eh ben dis donc ton visage me dit quelque chose.

Mais bien-sûr tchip ; Maimouna lui fait une tape avant de me sourire.

Maïmouna:ravie vous-êtes belle en tout cas.

Moi:pas plus que vous ; vous êtes voilée depuis quand ?

Maimouna:depuis cinq mois.

Moi:ah je vois bon moi je monte dans ma chambre si vous avez besoin de moi n'hésitez pas.

Aly:t'inquiètes pas tu gères "sourire" mais Ibrahima où est Samba ?

Maimouna:il est parti avec mon frère achetait des boissons je pense.

Ibrahima:hum bon venez je vous montre vos chambres.

Je montais mais quand j'ai entendu la phrase de Maïmouna je me suis stoppée nette mais après je me suis ressaisie ; je sais une chose ça sera chaud et cette fois-ci j'en ai marre de fuire mes problèmes.Je compte les affronter la tête haute.
Je prend une douche parce que j'en ai besoin pour me changer les idées avant de porter une robe ample , je fais mes abblutions et je commence la prière.Moi je ne suis pas de ceux qui oublient de prier quand tout va mal. Moi ça m'encourage à aller de l'avant je pries quand tout va bien mais surtout quand tout va mal.
...
Il était vingt deux heures je n'avais pas mangé de la journée à pars mon petit-déjeuner donc j'avais trop faim. Je décide donc de descendre pour me faire un truc à manger vite fait.
Je vois Samba et Wally. Comment va-t-il réagir en me voyant ? telle est la question.

Moi:Assalamou aleykoum.

Ils se retournent,  l'un répond à mon Salam tandis que l'autre me lance un regard noir.

Samba:Binetou quelle surprise ! Je t'ai cherché partout moi , j'en devenais fou.

Moi:mais tu es drôle toi.

Samba:bon tu fais quoi ici et savais-tu que tu es chez mon frère?

Moi:non jure bien-sûr que je le sais , ton frère il n'est pas encore rentré ?

Samba:non il est parti à l'hôtel je crois.

Moi:ok petit j'arrive il faut qu'on parle.

Wally:Épargnes-le de ton mitchonage.

Moi:eh je ne t'ai pas parlé donc tu fermes ta grosse gueule n'oublie pas que tu n'es plus mon frère.

Wally:bah hamdoulilah que je ne sois plus ton frère car avoir une soeur comme toi me dégoûte.

Samba:calme toi Wally.

Moi:laisses Samba.MOI AU MOINS JE NE SUIS PAS COMME TOI.JE PENSAIS QUE TU ÉTAIS DIFFÉRENT ,QUE JE N'AVAIS QUE TOI COMME FAMILLE MAIS LE JOUR OÙ JE T'AI REVU J'AI SU QUE DANS CETTE VIE C'EST CHACUN POUR SOIT DIEU POUR TOUS.CE JOUR LÀ JE SAIS QUE TU T'EN MOQUES PAS MAL MAIS TU AS PROVOQUÉ MON ACCIDENT,  J'AI PASSÉ UN AN DE MA VIE À DORMIR.JE NE POURRAIS JAMAIS TE LE PARDONNER Wally.Un jour tu verras que maman t'a juste utilisé mais cela sera déjà trop tard car tu ne me verras plus enfin je ne te le pardonnerai pas. ET "rire" la pute de la famille s'est convertie à ce que je vois "rire" elle s'est même voilée "rire" demandes-lui ,c'était elle la pute.

Wally:arrêtes de mentir et je m'en bat les couille que tu sois entrée au coma et si jamais je t'entend dire des sottises sur ma soeur tu verras.

Samba:calmez-vous tout le monde vous regarde là.

Je me retourne et effectivement tout le monde était là.

Ibrahima:il se passe quoi là?
Maimouna:il se passe que Binetou est ma soeur bébé.

Aly:Quoi ?

Moi:ex soeur je t'en pris Maïmouna ; tu es morte pour moi depuis.

Gnagna:donc tu m'as menti pendant tout ce temps ce n'était pas ta bonne ?

Maimouna:euh

Gnagna:tu n'es qu'une sale menteuse je monte dans ma chambre moi.

Wally:Maïmouna jure moi que tu n'as jamais été une mitchoneuse et autre.

Moi:allez jure le si tu ne comptes pas recommencer à zéro avec ton voile 2.0.

Ibrahima:Stop Binetou je ne te permet pas de lui parler comme une moins que rien.

Moi:C'est ce qu'elle est façon une moins que rien et une menteuse.

Maïmouna:Binetou je sais que tu me détestes pour tout ce que je t'ai fait mais arrêtes sniff.

Moi: parce que toi tu avais de limite ?
Même la vente c'était complotée bref réponds à ton frère. Tu es vierge ou pas ?

Maimouna:sniff Wally je je suis désolée;JE n'ai pas été une fille bien.

Moi:"rire" oui oui bien-sûr

Wally: putain toi aussi ce n'est pas la peine de rire car le mauvais exemple vient de toi. Toi maman t'a forcé à quitter l'école pourquoi ? Parce que tu trainais qu'avec des filles faciles et vulgaires ; elle a encore essayé de te réeduquer mais laisse tomber.
Tu te faisais passer pour une victime alors que tu étais la plus grosse pute que je connaisse ;tu étais au Sénégal puis un beau jour tu te retrouves en France je ne sais toujours pas celui que t'a menti tchip. En plus de cela maintenant tu vises loin, l'international footballeur sénégalais Tahibou waouw bravo . Tu me fais honte tout comme toi Maïmouna.

On entend des applaudissements venant de l'entrée c'était Tahibou.

Tahi:waouw quel bel scénario! Dispute de famille .

Fustigée par ma mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant