Partie 85

3.9K 458 9
                                    

Peau d'Hassanatou :

Ah le Sénégal toujours aussi beau que d'habitude. J'ai vécu tellement de choses dans ce pays.
Je récupère mes valises avant de sortir de l'aéroport, je vois une main qui me fait signe c'est Hackim. Il m'a tellement manqué.
Arrivée devant lui , je le prend dans mes bras.

Moi: tu m'as tellement manqué

Hackim: toi aussi vas-y laisse je vais prendre ton chariot. Il le prend et moi je le suis en silence. Ça se voyait qu'il était fatigué , il avait des cernes et tout.

On sort de l'aéroport pour nous diriger vers le parking. On monte dans sa voiture et direction Dakar et l'aéroport de Blaise Diagne est un peu loin de la capitale.

Hackim: Et ton voyage ça s'est bien passé ?

Moi: oui Hamdoulilah

Hackim: et la famille ?

Moi: tout le monde va bien hamdoulilah Hackim. Et toi comment va ta maman ?

Hackim: de mal en pire , sa santé se détériore.

Moi: comment ? Genre je veux dire et les médecins ?

Hackim: ils disent qu'elle va se rétablir mais eux même qui le disent sont plus inquiets que nous.

Moi: hum moi je crois qu'elle va se rétablir.

Hackim: inchallah et amine. Je ne veux pas la perdre , ma mère est toute ma vie. Elle s'est battue pour notre éducation et tout.

Moi: c'est une lionne , toutes les daronnes sont des lionnes d'ailleurs.

Hackim: oui "souffle" bon je t'emmène dans la maison familiale tu vas te reposer.

Moi: hum est-ce que les membres de ta famille vont bien le prendre Hackim ?

Hackim: je m'en fou princesse, ils sont obligés de t'accepter parce que c'est toi que j'ai choisi et je suis énervé là n'en rajoute pas s'il te plaît.

Le reste du trajet se fit en silence moi j'étais inquiète et j'appréhendais mon arrivée dans cette maison en un instant je regrettais ma venue soudaine au Sénégal et tout mais bon je n'ai qu'à assumer.

Arrivée le gardien nous aide avec les valises après nous avoir salué bien évidemment.
Ils habitaient aux almadies comme toujours rien avait changé c'était toujours calme comme nantis c'est une zone résidentielle.

On entre et je vois un homme de diriger vers Hackim.

Homme: Ah frangin maman s'est réveillée

Hackim: hamdoulilah.

Ils continuaient de discuter en m'ignorant cet homme enfin son frère est vraiment indiscipliné comment peux-tu venir sans saluer pf .

Hackim: bref j'avais oublié les présentations désolé. Hassanatou je te présente Salif mon petit frère et toi Salif je te présente Hassanatou ma future femme.

Moi: enchantée " sourire"

Il me dévisage avant d'hocher la tête.

Salif: Hackim s'il te plaît j'ai à te parler.

Hackim: Et c'est urgent ?

Salif : oui grand frère, on part dans mon bureau.

Et ils montent me laissant ici toute seule eh bah cool.
Salif ça se voit qu'il me m'aime pas la manière dont il me regarde en dit long. Il ne m'a même pas salué ni adressé la parole. Oh la la je sens que mon séjour ici sera difficile.

Fustigée par ma mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant