Peau de Binetou:
Je parlais en conférence avec les filles mdr. On parler du mariage de Marie.
Maïmouna: Non rien en pensant au mariage reck je suis excitée. confiez-moi l'organisation (fi todj) vous ne serez pas déçu.
Moi: toi , tu aimes trop les cérémonies.
Gnilane: Mais qui ne l'aime pas ? Toi aussi mdr . Ce mariage sera du lourd , je le sens.
Gnagna: on va tout organiser dans notre beau pays le Sénégal.
Moi: mdr en tout cas , on compte venir comme prévu quelques semaines après le rétablissement de Marie.
Maïmouna: juste le mauvais œil pouf oui inchallah on lui souhaite un prompt rétablissement.
Gnilane: les maladies peuvent attendre après le mariage mdr.
Moi: oui je t'assure lol
Maïmouna: Si elle vient , je lui montrerai inchallah les endroits où elle doit connaître. Une femme mariée a besoin d'un coach et elle doit être coquine.
Moi: oui affaire de femme mariée.
Maïmouna : tu as reçu le GP que je t'avais envoyé toi ?
Gnilou : Gnagna nous on doit vraiment se marier.
Gnagna: Et entrer enfin dans la cour des grandes.
Moi: commencez par avoir des petits amis .
Maïmouna: franchement, ces folles là n'ont pas de prétendants rien. Je crois que je vais faire comme les darons et leur chercher de bons partis sinon vous allez finir vieilles filles.
Moi: genre mariage arrangé
Gnagna: on verra bien tchip
Maïmouna: toi même tu sais que je suis la princesse de chez toi maintenant Gnagna. Si je le propose tout le monde sera d'accord. En plus mariée la fille du ministre ne sera pas un problème.
Gnagna: pf tu m'as volé la vedette chez moi. Vivement que votre maison finisse et vous déguerpissez.
Maïmouna : même si on déménage, tu viendras tout le temps chez moi. Té nga yem , ioe nioune reck ngay top ( reste tranquille, tu es fan de nous).
Gnilane: pardon , on est pas dans les trucs de mariage arrangé. Pas d'amour ni rien.
Maïmouna: pourtant l'amour vient après le mariage. L'appétit vient en mangeant.
Gnilane: Dis la femme qui s'est mariée avec son amour.
Gnagna: mes tantines changeons de sujet pardon.
Maïmouna : tu rentres quand toi ? Gnagna tu commences à parler comme les ivoiriennes hein.
Gnagna: je fais semblant pour vous fatiguer et je rentre dans cinq jours inchallah.
Moi: tu te la pêtes trop ptdrrr , je t'envie. C'est un beau pays la côte d'Ivoire.
Gnagna: je t'assure quand tu viens ici , tu as juste envie de t'installer là. Les gens sont accueillants, la vie n'est pas chère avec 200 franc tu manges bien et le pays est beau.
Moi: tu me donnes envie de venir te rejoindre. Tu as visité le lac des caïmans ?
Gnagna: je comptais le faire mais je l'ai finalement annulé, à ce qu'il parait ils ont dévoré le vieux qui s'occupaient d'eux. Que vais-je faire avec ces ingrats là ?
VOUS LISEZ
Fustigée par ma mère
Hành độngBonjour je m'appelle Binetou j'ai 19 ans et j'habite à Dakar , je suis sénégalaise ??( la puissance) . Bref je vais pas dire du n'importe quoi comme j'ai eu mon bac ou un délire de ce genre car ma mère m'a forcé à arrêter l'école quand mon père est...