partie 4

18K 2K 35
                                    

Peau de Binetou:

Sa gifle était si forte que je suis tombée par terre , je me tenais la joue même.

Moi:Qu'ai je encore fait ?

Elle me regifle et mes larmes coulent en silence face à elle je suis faible , on doit respecter nos parents non ?
Même que sur les dix commandement de dieu on a dit :"tu honnorera ton pére et ta mére afin de vivre longtemps".
J'ai honnoré mon pére maintenant ma longévité dépend de ma mére.

Ma mére:tu as bien fait ta pute ?Regarde ta tenue donc tu veux m'humilier ?imbécile.

Je l'écoutais ahurie moi même je ne comprenais pas son changement , c'est ridicule d'utiliser ma tenue comme excuse.

Ma mére:en plus de ça tu repars dans le grenier "rire"tu as cru que j'étais sincére ?
Et bah non , c'était pourque cet imbécile parte en France "rire" figure toi qu'il allait rester ici juste pour ta vieille tronche ce que j'accepterai jamais , mon fils DOIT RÉUSSIR ET RÉPONDRE À MES CAPRICES.
Xalé bou ndaw douma yakhal sinon ma boulé la( une gamine ne va pas gatter mes plans sinon je lui régle son compte) fait vite va dans le grenier.

Il faisait tard mais je me suis installée en silence au grenier.
Je me force à croire qu'un jour ma vie de cendrillon s'arrêtera mais quand j'aurai trouvé mon prince charmant snifff.
Je ne sais pas pourquoi elles me détestent à ce point c'est pas de ma faute si papa a fait un accident.
Et comme toujours quand je me sens mal c'est la priére qui m'appaise , aprés ma priére je lis "sous l'orage" un trés bon livre qui implique un conflit de génération , un mariage forcé , les traditions ancestrales ah le pére Benfa , je ris aux éclats quand je lis les bêtises de Boubouny le petit-singe ptdrr , il a fait de son allié son ennemi depuis qu'il a jeté le bonnet du pére de famille dans le puit , il reçoit chaque jour une malédiction de ce dernier , la plus pire des malédictions je vous dis " Que tes ennemis te méprissent".
Quand je lis un bouquin , je me prend pour un personnage genre je suis dans le livre et cette fois-ci je me suis pris pour Kany mdr.
Bon à la fin de ma lecture, je m'endors paisiblement espérant que demain soit meilleur.
...
Ce sont des cris qui me réveilla , Maïmouna et maman se disputaient , je me demande bien de quoi mais ce ne sont pas mes oignons donc je me tais.
Je fais mon rituel et pars faire le ménage , j'ai nettoyé de fond en comble puis j'ai préparé le petit-déjeûner , des crêpes au chocolat et du jus d'orange et le café.
Wally me manque mais bon je dois m'y faire , ma mére est trop forte wallah depuis une semaine elle fait sa gentille juste pourque Wally parte sans roncher en plus elle entraîne dans son jeu , sa comédienne de fille , Ah sacré actrices , je les emménerai à Marodi production pourqu'elles jouent une série comme Nafi.
Je pars au salon , elles ont fini de se disputer.

Moi:le petit-déjeûner est servi.

Maïmouna avait coupé ses cheveux et mis une teinture blonde.
Maïmouna contrairement à moi à un teint claire comme celui de notre mére, elle est trés belle et elle fait pas son âge à la voir tu dirais qu'elle a 22 ans car elle est pas mince et tout enfin elle est comme moi niveau taille et poid et pas plus car j'ai un teint maron et je ressemble à personne dans la famille bizarre non ?
Il m'arrive de me poser la question à savoir si je ne suis pas adopter même.

Maman:oue dégage contrairement à toi , ta soeur m'a donné 500000 franc 'tchip'

Maïmouna souriait toute fiére d'elle mais où a- t'elle pris cette somme ?
Ma mére même si tu vendais ton âme elle s'en fout , l'essentiel pour elle c'est que tu lui donnes des sous.
Maïmouna l'a jamais respecté , au lieu d'encourager sa fille pour ses études non madame lui demande de l'argent tchip , je suis sûre que c'est de l'argent sale car je trouve le mitchonnage sale et puis tozz.
Je continue de nettoyer enfin je recommence puisque mére a dit de recommencer pf ,elle est chiante.
Aprés son altesse Maïmouna m'appelle afin de repasser ses habits vous imaginez dans un pays où les cadets doivent respecter leur aînés ? Mais dans quel pays sommes-nous ?
Au Sénégal mes dames et mes sieurs un pays borné d'hypocrites qui jouent un rôle de gentil dans la société.
Bref si on parle de mon pays on va y passer la nuit , je l'aime bien mais bon trop de maux assaillent ma patrie.
Je pars lui repasser ses habits de marques , elle porte que des guccis ou Ralf laurent , des louis viton ...

Fustigée par ma mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant