Chap 1 : Adriana

38 3 0
                                    

« Chéri, j'ai réussi ! »

Cela fait si longtemps que je n'ai pas ressenti une telle euphorie. Cette sensation de réussite, ce sentiment d'avancer dans la vie, et de garantir un avenir à sa famille. J'entre en trombes dans mon nouvel appartement, sans même prendre le temps de fermer la porte. Courant vers la cuisine, je manque de trébucher sur une de mes pantoufles. Que fait-elle ici, celle-là ! Alors que mon mari affiche un air paniqué, je laisse finalement tomber mon sac et lui saute dans les bras en riant comme une gamine.

« Attention ! Pense au bébé ! Et si tu étais tombée ?

- Le bébé va bien ! J'ai réussi ! J'ai enfin décroché mon premier contrat ! »

Sans attendre les détails, je suis soulevée du sol par des bras puissants, et me voilà à tournoyer.

« C'est super ! »

J'ai l'impression d'être retournée un mois en arrière, le jour où j'ai appris que j'étais tombée enceinte. Mon cher Thomas n'en revenait pas, lui qui l'attendait depuis si longtemps. En fait, il voulait déjà être père avant même de m'épouser. Je me souviendrai toujours du jour où je l'ai rencontré... Il errait, seul, dans le couloir de la fac, à la recherche de la salle B210, la salle que personne n'aime, car elle est si bien cachée et tellement dans le noir qu'on dirait une prison. Après ce jour, cette salle de classe était devenue notre petit point de repère à nous, avec des amis. On y faisait de nombreux jeux en dehors des heures de cours. Lors de ma deuxième année à la fac, Thomas et moi avons commencé à sortir ensemble. On était le couple parfait, selon les autres. S'il y avait eu un bal, nous aurions été le roi et la reine, parait-il.

Cela fait maintenant deux ans que nous sommes mariés, et sept ans que nous sommes ensemble. J'attends notre enfant depuis un mois. Une petite vie parfaite. Thomas m'a demandé en mariage le jour où j'ai eu mon diplôme supérieur en arts appliqués, il ne pouvait pas se lancer dans la vie active sans moi, m'a-t-il dit. Heureusement, avec son diplôme d'ingénieur, il a rapidement trouvé un travail dans une salle d'arcades. De mon côté, je suis passée par plein de petits jobs, le temps que la communauté « découvre mon talent », comme l'avait dit ma mère. J'ai donc produit plusieurs bande-dessinées pour un auteur, j'ai même créé un dessin animé pour une chaîne destinée aux enfants !

Voilà où j'en suis aujourd'hui, à ressasser ma vie dans mon canapé avec mon petit chocolat chaud dans la main. Mon époux est si attentionné.

« En rentrant du supermarché tout à l'heure, j'ai reçu un coup de fil, c'était la mairie, j'explique à Thomas, assis à mes côtés. On m'a demandé de peindre l'intégralité d'un mur pour cacher ses imperfections lors d'un évènement mondial. Tu te rends compte ? Un évènement mondial !

- C'est vraiment une super nouvelle ! s'exclame-t-il tout en esquivant mon bras à quelques centimètres de son nez. Quel genre d'évènement ?

- Je n'ai pas retenu le nom, mais je crois qu'ils vont installer une rampe sur laquelle vont défiler des motos en faisant des acrobaties, j'ajoute en haussant les épaules. Une sorte de concours géant avec musique, buffet et tout. En plus, si mon premier travail leur plaît, ils me laisseront décorer la rampe... »

Blottie dans des bras si confortables, je me sens rajeunie de plusieurs années, comme une adolescente qui n'attends que de se faire féliciter par son amoureux. Sachant que Thomas se proposerait pour faire le dîner et la vaisselle ce soir, je me suis mise immédiatement à mon premier travail. Je commence à gribouiller quelques idées furtives avec mon crayon à papier préféré. J'ai toutes les dimensions du mur, et je dispose de croquis présentant la future décoration du lieu : accessoires éparpillés sur le mur, emplacement des tables, des entrées, des vigiles, des lampadaires, de l'espace VIP et de ses chaises... Le plan complet de l'évènement est juste là, sous mes yeux, et je m'apprête à en gérer l'ambiance.

SensationnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant