Merci pour votre accueil et vos commentaires pour les 2 premiers chapitres !
On poursuit sur les 'retrouvailles' et le déni d'Harry, et c'est clairement pas la joie, ne m'en voulez pas trop...***
Il est assis parterre dans un coin de la pièce, les jambes repliées. Quand il lève les yeux vers moi, je vois que son arcade sourcilière est ouverte et que du sang s'y coagule. Je serre les dents. Que pourrais-je dire contre cet évident interrogatoire musclé ?
Le silence est palpable entre nous.
Je me racle la gorge. J'ai mille questions à lui poser, mille reproches, mille accusations. Mais c'est lui qui brise le silence.
Il se lève difficilement et s'approche du voile magnétique.
- Merci d'être revenu...
- Je ne sais pas si j'aurai du, je bredouille.Je baisse les yeux vers mes chaussures, pour fuir son regard et puiser la force de rester face à lui sans flancher. Je hausse les épaules.
- Je ne sais pas ce que tu attends de moi Malefoy, et je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider.
Le silence s'étire et je lève les yeux vers lui. Il fait pâle figure dans ses vêtements déchirés et ses cernes sous les yeux. J'ai l'impression qu'il suffirait d'un souffle pour qu'il s'effondre en miettes. Il m'observe, me détaille et l'intensité de son regard me fait rougir. Je ne sais pas ce qu'il veut et j'aimerais lui hurler, mais pourquoi tu es revenu ?, pourquoi tu n'es pas mort une bonne fois pour toutes !!
- Tu sais Harry, ce n'est qu'en pensant à toi que j'ai tenu tout ce temps...
Sa voix est posée et contrôlée malgré le contexte et sa fatigue manifeste. Mais il ne peut pas jouer à ce jeu-là. Il a perdu ce droit après trois ans sans la moindre nouvelle. Trois ans à tenter d'oublier ce qu'il s'était passé entre nous, une putain d'erreur inavouable ! Un moment de faiblesse ! Trois ans à effacer sa gueule de mangemort de ma mémoire !
Il ne peut pas me regarder en face et me dire ça sans trembler. Je n'y arrive pas moi, comment aurait-il le droit lui ? Alors j'explose.- Tu nous as trahi Malefoy ! Tu as tué des gens, des enfants ! Les survivants peuvent en témoigner, tu étais là lors des rafles et des exécutions !
S'il était calme jusqu'à présent, il fronce maintenant les sourcils. Son regard se rétrécit et se fait perçant.
- Mais tu croyais quoi Potter ? Que je pouvais vraiment m'infiltrer et gagner Sa confiance sans verser le moindre sang ? Ne fais pas l'innocent ! Tu le savais quand j'ai pris ma décision ! J'ai fait ce que j'ai pu : des listes modifiées, des lieux renseignés, j'ai réussi à rayer des centaines de noms sur ces listes de Cracmols, pas d'un coup bien sûr mais quelques dizaines à chaque fois, et des enfants principalement.. j'ai envoyé ces renseignements à Rogue qui faisait passer à des informateurs de l'Ordre ! Je peux te donner des dates, des noms de villes et même certains noms de sorciers que j'ai pu sauver, va vérifier par toi-même !
Il fait les cent pas dans la cellule minuscule. Sa voix tremble et sa colère est froide. Elle pourrait déborder, se faufiler, trouver un chemin dans ces larmes accrochées à ses cils qu'il retient. Je sais qu'il pourrait frapper des poings contre le champ magnétique mais les précédentes décharges l'ont dissuadé...
Je sors de la cellule et reviens avec un carnet. Je note les noms et les lieux qu'il me donne ainsi que des dates précises. Pendant que je tente de relire et de corriger tant bien que mal mes pattes de mouches, je sens son regard brûlant sur ma nuque.
Je range le carnet dans ma poche arrière, je ne sais pas si ces informations changeront quoique ce soit, ni si quelqu'un se donnera même la peine d'aller vérifier ce qu'il dit.
VOUS LISEZ
Les fantômes du passé
Fanfiction[Tome 3 sur 3] Deux ans après la fin de la Guerre et la défaite de Voldemort, Harry, le Sauveur du Monde Sorcier, mène la vie que tout le monde attendait. Jusqu'au jour où le mangemort Drago Malefoy est arrêté. Alors qu'il est sur le point d'être...