Partie 6

3.1K 328 159
                                    

Bonjour chères lectrices et lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire et à voter et poster des commentaires et je vous en remercie du fond du cœur.

J'attends avec impatience vos avis sur ce chapitre : je l'aime beaucoup, j'ai beaucoup aimé l'écrire, c'est toujours aussi compliqué pour Harry mais c'est aussi un peu un chapitre pivot.

Vous verrez, alors que vous me détestiez au chapitre précédent, on avance tranquillement vers du positif (je vous aime aussi !)

Bonne lecture,

***


La nuit, le Grand Hall du Ministère se pare d'un silence seulement troublé par le bruit des fontaines.
Devant la porte, un nouveau sorcier monte la garde, je montre la dérogation de Shacklebot qui vaut de laisser-passer. Personne ne semble trouver étrange qu'Harry Potter parcourt les couloirs du ministère en plein milieu de la nuit.
Je sais pour y avoir déjà assisté que certains départements du ministère continuent de fonctionner toute la nuit, certains services de la justice magique ou de gestion des troubles à l'ordre du public requièrent une présence H24, rien d'anormal de voir déambuler des sorciers à des horaires nocturnes.

Dans la cellule capitonnée, la lumière est moins vive, comme tamisée. Drago est allongé en chien de fusil sur la banquette, les genoux recroquevillés sous sa poitrine. Sa chemise remontée laisse paraître sa peau blanche et sa maigreur alarmante.

S'il m'a entendu entrer, il ne laisse rien paraître.

Je m'avance doucement, vérifie que le bouclier est désactivé comme je l'ai demandé et m'agenouille au niveau de la banquette.

- Drago, je chuchote.

Je ne sais pas si c'est l'usage de son prénom dans un souffle qui l'anime doucement, mais il fait un effort qui semble démesuré pour se relever sur un bras, hésite, avant de poser ses jambes au sol et de me faire face.

Ses yeux sont éteints, son teint tire sur le gris et ses cheveux sont collés de sueur. Il a le regard vide, le dos voûté, les mains crispées sur le bord de la banquette.

C'est comme s'il avait déjà subi le Baiser du Détraqueur et pendant une seconde un haut-le-cœur me surprend, est-ce qu'il serait déjà trop tard ?

Je tends ma main vers la poche de ma cape pour en sortir une tablette de chocolat noir emballé dans du papier aluminium. Je m'aperçois que j'ai les mains qui tremblent quand je n'arrive pas à défaire ce foutu morceau de chocolat. Quand j'y arrive enfin, je lui tends, mais sa main reste immobile.

J'approche le carré de chocolat de ses lèvres gercées et abîmées, et le force à les entrouvrir.

- Fais un effort Malefoy et croque là dedans.

Doucement sa bouche s'ouvre et il happe le carré de chocolat. Il le laisse fondre sur sa langue. Je vois qu'il déglutit difficilement, et une étincelle de vie retrouve doucement sa place dans ses yeux, son regard se fait plus net et vient se planter dans le mien.

J'y vois du progrès, et casse un autre morceau de chocolat, les mains toujours tremblantes. Cette fois, il me le prend des mains délicatement et le croque.

Le chocolat semble faire de l'effet, il se redresse légèrement et prend des inspirations qui ont l'air douloureuses. Je vois des choses se bousculer dans ses yeux, mais il évite rapidement mon regard, les épaules toujours affaissées, penché au-dessus de moi.

- Je suis fatigué Harry, si fatigué.

Sa voix est un croassement. Il a les yeux rivés au sol, les mains serrées sur le rebord de la banquette comme pour ne pas tomber.

Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant