Épilogue

3.9K 418 427
                                    

L'air marin s'engouffre dans ma tignasse et ébouriffe un peu plus mes mèches rebelles. Face au Pont du Golden Gate, la vue sur la baie est superbe et mon sentiment de liberté immense.

A mes côtés, Drago scrute les eaux en contrebas avec des multiplettes juchées sur son nez.

- Là ! Là ! Elles sont là !

Il pointe du doigt des formes irisées qui émergent des eaux et passe rapidement les jumelles magiques à Hermione qui trépigne d'impatience. Ron joue des coudes pour obtenir les multiplettes à son tour.

Dans le viseur, les dernières sirènes sauvages d'Amérique évoluent dans la baie de San Francisco, elles dansent avec grâce et virevoltent à la surface de l'eau accompagnées de poissons-volants nacrés. Un spectacle rare à ne pas rater !

- Tu les as vu, tu les as vu Harry ? Me demande Ron, et je hoche la tête en souriant, alors qu'il me repasse au ralenti les instants captés par les multiplettes magiques.

Leur faire visiter San Francisco et ses particularités sorcières me remplit d'un bonheur simple.
Après une matinée à arpenter le quartier-sorcier accessible au bout d'un ponton de Fisherman's Wharf, nous nous dirigeons avec excitation vers l'événement attendu par toute la communauté sorcière de la ville : la Grande et Fabuleuse Foire Magique.

Quand Ron a su qu'elle s'installait à San Francisco aux mêmes dates que leur venue, il a déclaré qu'il était impensable de la rater ! Il nous raconte que ces grandes foires magiques parcourent le monde sorcier, posant ses chapiteaux de ville en ville, réunissant les plus grands spectacles d'artistes-sorciers et les meilleurs attractions magiques, à voir absolument.
Hermione et moi n'en avions jamais entendu parler, et le père de Drago n'a jamais daigné amener son fils dans ce genre d'événements qu'il jugeait bien trop populaires et grossiers pour un Malefoy.

Face à la grande arche qui marque l'entrée magique, Ron piétine d'impatience.

Des cable-car enchantés, de vieux tramways typiques, vont et viennent depuis le centre-ville pour déposer dans le grand champ créé magiquement pour l'occasion des grappes de sorciers aussi excités que Ron.

***

Les éclats de rire de Drago et de Ron s'élèvent dans le carrousel magique.
Les créatures enchantées font la course autour du manège et le gryffondor et le serpentard jouent des coudes pour être le premier sur la ligne d'arrivée. Quand le tour et la musique s'arrêtent enfin, Ron insiste pour y retourner une seconde fois, mais il y a tellement d'autres attractions à essayer qu'il concède sous le regard d'Hermione et nous poursuivons notre exploration de la Grande et Fabuleuse Foire Magique.

De nombreux badauds déambulent en famille, certains en tenue sorcière avec des superpositions de vêtements douteuses et des chapeaux extravagants, d'autres portent avec plus de classe des capes sobres et de grands hauts de forme distingués. D'autres encore sont habillés à la mode moldue, ou non-maj', comme on dit sur ce continent. La diversité des sorciers et sorcières allant et venant entre les attractions offre un parfait panel éclectique de la communauté sorcière de la région.

Des effluves de beignets frits se mêlent à celles de marshmallows qui sont grillés par de petits dragons exotiques. Les couleurs criardes des différents stands, la musique des orgues de barbarie qui jouent tous seuls leurs ritournelles et les cris des rabatteurs de chaque scène se mêlent dans un joyeux chaos qui me donne le tournis.

Nous nous arrêtons quelques instants devant une estrade où une ribambelle de lutins de Cornouailles sautillent un semblant de danse écossaise sur des sons qui sortent d'une cornemuse magique. Des cracheurs de feu fendent la foule en enchantant leurs créatures de flammes pour qu'elles s'élancent et caracolent au-dessus de nos têtes. Hermione invoque une bulle protectrice autour de la petite Rose qui dort sur sa poitrine, confortablement installée dans son écharpe.
D'un signe de tête, je leur propose de nous éloigner un peu du bruit et de la foule et nous nous dirigeons vers des attractions plus calmes.
Ron et Drago s'arrêtent devant le stand de confiseries et Drago me place d'office une barbe-à-papa rose et immense entre les mains. Je la tends à Hermione, amusée, pour partager avec elle tout ce sucre ! Chaque bouchée crépite et explose dans ma bouche pendant que des barbiches roses nous poussent sur le menton, sous nos rires hilares.

Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant