Bonjour à toutes et tous,
Je vous poste un nouveau chapitre pour compenser l'absence de publication due à mes vacances, ensuite je publierai le vendredi comme d'habitude.
Quelqu'un m'a demandé combien de chapitres je prévoyais pour cette histoire, pour l'instant il y en a 9 ou 10.
Merci pour vos commentaires à chaud et vos votes, vous êtes adorables, continuez comme ça,
Bonne lecture !***
Dans l'alcôve sombre du café moldu qui jouxte le Ministère, je m'accroche à ma tasse de thé comme à une bouée. J'essaie d'étouffer l'angoisse qui menace, mais c'est trop tard. Je n'arrive plus à ignorer les souvenirs qui remontent. A chaque inspiration que je prends, une bouffée de honte m'enserre le cœur.
Je tourne mécaniquement ma petite cuillère dans ma tasse de thé et j'y plonge mon regard. Si j'arrête mon geste, je suis certain que je vais m'effondrer.- Tu sais, c'était bien plus que de la confiance à l'époque Hermione, j'aurai pu lui confier ma vie...
- Harry...Les larmes, ces traîtresses, ont finalement fini par couler. Je les efface rageusement du revers de ma manche. Que je puisse m'y noyer pour oublier.
- Tu le savais Hermione, que je l'ai aimé à Poudlard, peut-être avec l'énergie du désespoir, tu l'avais deviné... et j'ai cru... je sais pas... je croyais que l'impossible était possible à l'époque...
Hermione tend le bras par dessus la table et me presse la main. Les larmes coulent sur ses joues aussi.
- Oh Harry, pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?
- J'avais honte Hermione d'avoir pu tomber amoureux d'un garçon, d'un mangemort qui plus est... je sais pas, avec lui à mes côtés, ça semblait facile, j'y croyais pour deux, mais seul, c'est devenu insurmontable, puis irréel... je ne pouvais pas accepter tout ça, c'était trop dur...
- Il n'est peut-être pas trop tard Harry...La mémoire est une drôle de chose. Elle a la capacité à mettre sous le tapis les poussières douloureuses de la vie. Comment peut-on oublier ces choses si importantes ? Comment peut-on se persuader que ces poussières n'ont jamais existé ? Peut-on refouler quelque chose si profondément en soi au point d'avoir l'impression de l'avoir rêvé ?
Les souvenirs remontent à la surface et laissent des traces sur mes joues. Les yeux au fond de ma tasse de thé brûlant, j'essaie de mettre des mots sur cette réalité fuyante.
- Je me suis senti tellement sale d'avoir pu ressentir ça, pour lui, si tu savais...
Hermione se mord la lèvre et sèche ses larmes.
- Harry, écoute-moi bien, il n'y a rien de sale à aimer un garçon, tu m'entends ? Tu n'es ni anormal, ni déviant. Il n'y a rien de mal dans ce que tu ressens, d'accord ? Je ne veux pas t'entendre dire ça ! Je peux comprendre que tu sois perdu, mais ne parle pas de ce qu'il s'est passé comme ça ! Ça arrive d'être attiré physiquement ou de tomber amoureux d'une personne du même genre, ça arrive même d'être attiré par les deux et de ne pas vouloir choisir, tu n'es pas le seul à qui ça arrive, il n'y a rien de mal à ça, et surtout pas de honte à voir... tu m'entends ?
Je lève mes yeux embués de larmes vers elle. Elle a son regard plein de bienveillance farouchement planté au fond du mien. Je hoche la tête difficilement et j'essaie d'effacer mes larmes mais quelque chose s'est débloqué et je n'arrive plus à retenir mes sanglots.
Je prends ma tête entre mes mains, à la fois pour cacher ma faiblesse et pour essayer de me calmer. Hermione se lève pour contourner la table et s'asseoir sur la banquette à mes côtés. Elle passe un bras réconfortant autour de mes épaules et je viens poser ma tête contre elle.
VOUS LISEZ
Les fantômes du passé
Fanfiction[Tome 3 sur 3] Deux ans après la fin de la Guerre et la défaite de Voldemort, Harry, le Sauveur du Monde Sorcier, mène la vie que tout le monde attendait. Jusqu'au jour où le mangemort Drago Malefoy est arrêté. Alors qu'il est sur le point d'être...