Dans son bureau, Tiberius Ogden grimace en essayant de comprendre ce que je lui avance.
- Comment ça vous prenez sa défense ?! Voyons Potter, vous délirez ! Vous n'êtes même pas du Département de la Justice Magique !
Alors que je serre les poings à m'en faire mal, Hermione en retrait jusque là, vole à mon secours.
- Harry demande simplement à être en charge de la récolte des souvenirs de l'accusé, dans un second temps, je me chargerai de défendre le dossier si des preuves sont effectivement trouvées.
Ogden menace d'exploser.
- A quoi bon ?!
Hermione garde son sang froid, pendant que je perds patience.
- Il y a droit ! » je crache. Hermione pose une main sur mon bras.
- Ce que veut dire Harry, c'est qu'effectivement Drago Malefoy a pertinemment mis en avant l'article 7.18 du Code de la Justice Magique, et que ses souvenirs peuvent constituer une preuve. S'il a été, comme il le prétend, un espion de Dumbledore, ça change beaucoup de choses...
Le président-sorcier se rassoit lourdement dans son fauteuil et se masse le tempes.
- D'accord, je ne vois pas comment éviter ce gâchis. Je vous accorde une Pensine à condition que ça ne prenne pas des jours. Ce procès ne doit pas traîner en longueur plus que nécessaire. Si vous ne revenez pas devant le Magenmagot avec une preuve d'ici demain soir, je prononcerai la condamnation pour Azkaban.
***
J'essaie de calmer mes tremblements de mains quand je pose la Pensine sur le bureau d'Hermione. « Tu veux que je reste ? », elle me demande. Je secoue la tête. Je dois faire ça seul.
Elle quitte les lieux avec un regard encourageant et je verrouille la porte de son bureau avant de m'approcher de la bassine en pierre.
Je débouche avec précaution les fioles de souvenirs que Drago nous a fournies et je les verse avec une infinie précaution. Mon cœur tambourine, j'ai la tête qui tourne mais je m'accroche au bord du bureau. Il est temps de faire face à la réalité, sa réalité et connaître à quel point j'ai gâché sa vie.
Je remue le liquide nacré du bout de ma baguette et le tourbillon s'amplifie. Combien d'années de souvenirs suis-je en train de contempler ? Six mois, un an, cinq ans ? Plusieurs dizaines de fioles ont été nécessaires pour récolter les souvenirs qu'il a volontiers cédés. J'ai conscience que le temps presse et que je ne pourrai pas y passer des jours, il va falloir choisir, sélectionner, zapper pour trouver les preuves qui innocenteront en partie Drago.
Je me penche au-dessus de la Pensine et vois déjà tourbillonner autour de moi de longues traînes d'images floues. Instinctivement je me concentre et choisis l'un des plus anciens souvenirs. Je bascule en avant avec un haut-le-cœur, la chute est interminable avant d'atteindre lourdement le sol.
Retour à Poudlard. La cloche vient de sonner et le couloir résonne des cris et des conversations des élèves. La sensation est étrange, je ne suis pas retourné dans l'enceinte de l'école depuis la Grande Bataille, et sous mes yeux l'insouciance coule encore à flots.
Je cherche des yeux Malefoy, je suis dans son souvenir après tout, il ne doit pas être loin. Les élèves commencent à s'éparpiller dans les couloirs et soudain je l'aperçois. Il sort avec nonchalance de la salle de cours, il discute rapidement avec des serpentards puis leurs chemins se séparent. Arrivé à ses côtés, je retiens ma respiration et me mords l'intérieur de la joue. J'avais oublié son allure et sa prestance indécente. Il remonte la bretelle de son sac en bandoulière et passe une main dans ses cheveux. Ses traits sont fins et son port de tête princier. Il remonte le couloir désert en prenant son temps puis s'arrête devant une porte fermée. Il rajuste sa chemise, repasse une main dans ses cheveux avant de s'engouffrer dans la salle. Je m'y glisse aussi vite que possible en même temps que lui.
VOUS LISEZ
Les fantômes du passé
Fanfiction[Tome 3 sur 3] Deux ans après la fin de la Guerre et la défaite de Voldemort, Harry, le Sauveur du Monde Sorcier, mène la vie que tout le monde attendait. Jusqu'au jour où le mangemort Drago Malefoy est arrêté. Alors qu'il est sur le point d'être...