Chapitre 4 - Une vie sans famille

240 18 2
                                    

                           Darryl

En quatre ans, pas mal de choses ce sont passées, déjà, je suis heureux de pouvoir faire ma vie loin de mes parents, ce n’est pas qu’ils sont pas sympas, enfin oui il y a ça aussi, mais parfois, la liberté à du bon.

Je me souviens de toute mon enfance auprès de mes parents et de ma petite sœur, les parents partaient au moins une fois par mois, mais lorsqu’ils étaient avec nous, nous étions devenues leurs occupations principales. Nous faisions toujours des sorties, que ce soient des randonnées, des balades en mer ou même des parcs d’attractions et des visites de musée.

Non honnêtement, je n’ai pas eu une enfance malheureuse, loin de là. En plus, avec ma sœur nous nous sommes toujours bien entendues, nous étions le confident de l’autre, notre point d’ancrage dans les différents tourments de la vie. Mon seul regret est d’être partie aussi loin, approximativement vingt heures de routes.

Lorsque je suis rentrée à l’université de Détroit, mes parents ont tout de suite été direct, je devais subvenir à mes propres moyens. C’est donc à peine emménagé dans ma chambre d’étudiant que j’ai commencer à chercher un petit boulot. J’ai dû jongler entre mes études en électromécanique, ma vie sociale et mon job dans un garage spécialisé dans les restaurations.

C’est d’ailleurs dans ce garage que j’ai fait la rencontre de mes meilleurs amis, Derek, Dylan et Tony, le fait qu’ils soient, en plus, dans la même section d’étude que la mienne est une sacrée coïncidence.

Derek étant un dragueur acharné, j’ai rencontré une fille avec qui il est rester le plus longtemps, Emma, puis sa meilleure amie, Madison, celle-ci est rapidement devenue ma petite copine lors d’une soirée bien arrosée. Je ne saurais dire si j’en suis heureux ou pas.

Le meilleur, dans le groupe que je forme avec mes amis est que, nous sommes tous plus ou moins différents.

Dans un premier temps, nous avons Tony, le plus tactile d’entre nous, d’un naturel curieux, ce mexicain pur souche est très franc et maladroit quand il ne fait pas attention.

Ensuite il y a Dylan, qui est plus observateur et jovial, ce blond aux yeux bleus suscite beaucoup d’attention auprès de la gente féminine mais je l’ai jamais vue accompagner d’une femme, peut-être que ce n’est pas sa came après tout.

Et enfin Derek, le cliché typique du brun ténébreux. Les cheveux noirs, les yeux tout aussi sombre, des tatouages multiples sur le corps, une masse musculaire imposante. On comprend tout de suite pourquoi les filles sont dingues de lui et pourquoi aucun hommes ne lui cherche les problèmes.

L’aparté terminé, je me trouves actuellement chez moi avec mes amis, Tony, complètement affalé sur mon canapé, Dylan et Derek sur ma console, assis à même le sol, je suis devant mon pc en train de répondre à un mail de ma petite sœur, notre seul moyen pour garder contact malgré la distance.

De : Darryl
A : Nazélie <3
Hey ma princesse,
Oui, c’est logique que les cours soient un peu plus difficiles mais je suis sûr que tu y arriveras, tu es très intelligente. Et si tu as besoin, je sais que tes amis ou même les parents vont te donner un coup de main et toutes les clefs pour y arriver. Essais seulement de ne pas sortir trop souvent, on sait tous ce qu’il se passe lors de ces soirées lycéennes.

Honnêtement je ne sais pas encore quel Etat pourrait me correspondre, en plus, c’est une décision que l’on doit prendre à plusieurs, je tiens à commencer cette aventure avec mes amis rencontrer sur le campus, je suis certain que tu les adorerais, surtout deux d’entre eux, ils me font un peu penser à toi, à ta folie lors de nos soirées tous les deux.

Toi aussi tu me manques mon petit ange, à un point dont tu n’as pas connaissance. Ton grand frère qui t’aime, Darryl.

Les mails que l’on s’envoie ne me suffisent plus. J’aimerais beaucoup entendre de nouveau sa voix, revoir son visage, son sourire, mais avec ma recherche d’embauche ce n’est pas évident, et je ne veux pas revenir pour repartir après, je n’aurais pas la force ni le courage de le faire.

Une fois le mail envoyer je reporte mon attention sur les annonces d’emplois, le garage où je travaillais à pris un nouvel étudiant, ce qui est normal, il préfère prendre des jeunes et les former, leurs faire apprendre autrement que sur le banc de l’école.

Moi ça y est, il n’avait plus grand-chose à m’apprendre, ni à moi, ni aux gars. Enfin, pour moi on apprend tout les jours de nouvelle chose, c’est juste le patron qui n’est pas tout à fait d’accord avec ça.

Parfois je me demandes si les gars seraient capables de me suivre jusqu’à Miami, je sais que le climat qui est plus chaud ne les dérangerait pas, surtout Tony qui se plaint d’avoir froid l’hiver. Aucun des trois n’a de famille dans le coin, ou alors ils ne s’entendent pas avec eux. C’est une idée à creuser, mais c’est vrai que l’idée de repartir dans ma ville natale et pourquoi pas d’y ouvrir notre propre garage, me tente de plus en plus.

Je reporte mon attention sur Tony qui tient un cadre dans les mains en me demandant qui c’est. Après avoir soupirer je lui explique, une énième fois, qu’il s’agit de ma petite sœur, Nazélie. Je me mets à ses côtés, l’écrasant au passage, avant de récupérer le cadre.

Je me mets à leurs parler d’elle, les deux autres ayant mis le jeu sur pause. Au fur et à mesure de mes mots, un sourire éclaire mon visage en repensant à tout nos moments à deux.

Je me rappel de nos sorties dans les différents parcs de Miami, nos soirées cinés, tout les moments entre potes que j’ai absolument voulue écourter pour passer du temps avec ma petite sœur, les moments où nous passions nos soirées sur le piano ou avec ma guitare, à jouer alors que l’on chantait tous les deux, passion que nous avons par notre grand-mère. Le nombre de fois où je me suis battue car, plus jeune, des garçons tournaient autour d’elle.

Je finis par prendre mon portable, ouvrir la galerie puis leurs montrer la dernière photo qu’elle m’a envoyer.
Derek n’a jeter un œil sur la photo que quelques secondes avant de reporter son attention sur son portable, sûrement occupé à discuter avec Emma, son ex et accessoirement son plan cul.

Je ne le comprends pas dans ses moments-là, cette fille lui a fait les pires crasses et pourtant, il continue de la fréquenter lorsqu’elle le siffle.

Je regardes Dylan et Tony qui ne faisaient que de me poser des questions sur ma sœur, son âge, ce qu’elle aime, ce qu’elle fait en règle générale etc…

Alors que Derek met sa veste pour aller voir Emma, Tony me demande de promettre qu’un jour, nous irons tous la voir, je ne me voyais pas interdire ça à ceux que je considère comme mes frères.

D’un coup, Tony prend mon portable et fait défiler toutes les photos de ma sœur jusqu’à tomber sur une vidéo, celle où elle m’a promis une chanson, la toute première d’une longue liste.

J’ai été charrié toute la soirée sur ma sœur et le fait qu’elle me manque, je reviendrais vers elle, c’est une promesse que je me fais à moi-même.

Je Réussirais [Sous Contrat D'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant