Chapitre 1 - Sourire en enfer

306 23 1
                                    


Ça y est… les vacances arrivent bientôt à leurs fins. C’est le dernier week-end avant la reprise des cours.

Je chausse mes rollers, mets mes baskets Nike air blanches autour de mon cou après avoir noué les lacets entre elles et part de la maison, une maison beaucoup trop grande pour moi.

Où sont mes parents ? Au dernière nouvelle à New York pour un projet d'urbanisation ou quelque chose comme ça ! Je ne suis pas fille unique, mais je vies seule depuis tellement longtemps que c’est tout comme.

Vous vous demandez qui je suis ? Eh bien je m'appelle Nazélie et j’ai dix-sept ans, physiquement je fais 1.65cm, je suis brune avec des reflets roux et mes yeux sont noisette virant sur le dorée par moment.

Aujourd’hui vue la chaleur et le soleil je suis habillée simplement : short en jeans, un t-shirt manches courtes blanc et une chemise bleu clair nouée autour de la taille.

Je longe la grande avenue de cette ville qui est Miami pour arriver à Élizabeth Virrick Park avec la musique dans les oreilles comme à mon habitude.

Le parc est assez vaste et propose beaucoup d’activités : il y a une piscine extérieure, deux terrains de baskets intérieur ainsi qu’un grand terrain de verdure, une aire de jeu pour les enfants et même un petit restaurant sympa si on souhaite y passer la journée en famille.

Je me promène avec ma musique dans les oreilles jusqu’à ce que résonne « One More Night » des Maroon 5. Automatiquement mes pensées se dirigent vers mon grand frère, Darryl, parti dans le Michigan pour ses études universitaires.

Au fur et à mesure des paroles, mon corps ne m’écoute plus et je me mets à danser sans même m'en rendre compte.

Complètement dans mon univers, j’oublies tous mes problèmes et même le regard des autres. C’est en remarquant que le parc se vide de plus en plus que je vois qu’il est désormais dix-huit heure trente.

Sur le chemin du retour, je m’arrête pour manger au McDo puis avant de rentrer à la maison, je passe par la boutique de dessert qui n'est qu’à deux rues de chez moi.

Une fois rentrée, je retire mes rollers et range tout avant de prendre mon pc et regarder mes mails, le seul moyen de contact que j’ai avec mon frère, étant donné que j’ai refusée tous les autres. Tient en parlant du loup ! Voilà un mail de sa part :

De : Darryl
À : Nazélie
Coucou petit ange <3,
Aller raconte ses vacances !! Pas trop stressée pour la rentrée ?? Et les parents comment ils vont ?? Moi comme tu sais les études sont terminés ! Je vais essayer de trouver un travail dans le coin sinon je changerai d’État.. Envois moi une photo de toi que je vois comment tu as grandie ! Et pas d’excuse 😉 je t’embrasse !
Ton frère préféré à qui tu manques !

Je ne peux pas m’empêcher de rire à la lecture de son mail ! Mon frère, bien qu’il soit parti pendant maintenant cinq ans, n'a toujours pas changé mentalement ce qui est, pour ma part, une excellente chose. Après avoir pris ma douche et mis mon pyjama c’est, les écouteurs dans les oreilles, que je rédige mon message.

De : Nazélie
À : Darryl
Coucou mon petit Darryl (pitié me frappe pas 😝)
Tu sais les vacances c’est toujours pareil ^^ on se repose pour ne rien faire ! Aujourd’hui je suis allée au parc, tu dois savoir lequel je parle 😉 et j’y ai passer la journée. Tu me connais une fois la musique dans les oreilles on peut plus rien tirer de moi ^^’ Stressée pour la rentrée ?? Je connais l’établissement et les élèves donc pas vraiment 😅 Les parents vont bien comme toujours, j’espère que tu trouveras, je connais pas ta branche et je sais que si tu m’explique pour moi ce sera du chinois 😂. Ah ? Une idée de quel État ? Je t’avoue que tu me manques aussi et j’aimerais te revoir ! La photo est en pièce jointe ! Je t’embrasse et je t’aime fort aussi 💘.
Ta Nazélie <3
PS : Tu n'as aucun mérite à être mon frère préféré tu es le seul 😝

Une fois chose faite, j’éteint le pc, le met en charge et monte me coucher. Demain je vais devoir faire les courses, le ménage et bien-sûr tout préparer pour la rentrée, pas que j’appréhende ! Disons que je sais d'avance ce qui se passera tout le long de l'année…

Le weekend passe à une telle vitesse qu’on est déjà dimanche soir. Je termine de ranger le linge fraîchement repassé pendant que mon repas termine de cuire. Une fois le repas avalé et la vaisselle faite, je regarde quelques temps la télévision et finir même par m’endormir devant celle-ci, redoutant pour le lendemain.

Six heure trente indique mon téléphone en vibrant, je l'éteint et part en direction la douche, une fois terminée je m'habille d’un jeans noir taille haute déchiré aux genoux, d’un petit haut gris ainsi qu’une veste Teddy rose pâle.

Je complète ma tenue en mettant mes baskets blanches et après avoir pris un jus d’orange et une pomme, je récupère mon sac et part pour le lycée qui se trouve à une dizaine de minutes de chez moi.

Une fois arrivée devant l’établissement bleu, on peut voir écrit en grand et en vert Ransom Everglades School. C’est un établissement qui regroupe de la 6ème année à la 12ème l’équivalent du début collège à la terminale.

A peine avoir passée les grilles du lycée je peux entendre des « Tiens la revoilà !» ou des « elle a vraiment rien compris… ».

Je continue mon chemin sans faire attention aux regards des autres posés sur moi. Vous pensez « parce que je suis populaire ? » Je peux vous dire que vous avez tout faux… Sur le chemin pour entrer dans l’établissement je suis coupée par des voix que j’aurais préféré ne jamais entendre :

- Tiens tu es toujours là toi ?

La personne qui vient de parler c'est Ashley, lorsqu’on était enfant nous étions les meilleures amies du monde… mais tout a changé à la rentrée du collège, les fréquentations ne sont pas toutes bonnes… pourtant j’adorais cette petite tête blonde aux yeux bleus…

- Je ne vois pas pourquoi tu ne t'es pas foutue en l'air ! Après tout, personnes ne veut de toi ! Tout le monde te fuis. Lance une autre voix.

Et elle c’est Amanda, la capitaine des cheerleaders. Ce serait mentir si on dit qu’elle n’est pas jolie, mais ce serait également mentir de dire que tout est naturel !

Depuis la 6ème années elles m'ont pris en grippe. Aller savoir pourquoi… avec les deux filles, nous avons aussi Alys, beaucoup plus discrète, tout le monde les appels les triples A, tout simplement car elles sont toujours trois.

- Dit Naze… pourquoi tu te suicide pas ?? Dit Amanda en s'approchant de moi. Après tout, tes parents ne sont jamais là et ton frère est pas là non plus ! Tu manqueras à personnes !

Vous voulez savoir ma réaction ? Et bien j’ai seulement attendus qu’elles aient terminées. Ça fait six ans maintenant, depuis le départ de mon frère en fait. Voyant que je ne réagit pas elles partent après m'avoir bousculée, me promettant que ce n’est que le début. C’est bien ce que je dis… rien n'a changé.

Je me mets à souffler un coup, en vue des regards des autres étudiants du lycée, je sais ce qui se passera. Tout va recommencer, pas que ça ce soit terminer, loin de là, mais disons que c’était moins important.

Après avoir correctement placé mon sac sur mon épaule, je remets mon sourire de façade et commence à avancer dans l’établissement, à la recherche de ma salle de classe.

Rien à changer, et bien que je supporte de moins en moins tout ça, je n’ai pas le choix.

Je dois sourire en enfer.

Je Réussirais [Sous Contrat D'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant