Chapitre n°3: Lettre sous la tempête

560 24 10
                                    

J'avais l'impression de vivre comme une bestiole dans cet établissement. Il commençait vraiment à me manquer. Quand il avait cours dans la salle en face de la mienne, je levais la tête à chaque bruits hors de la salle que j'entendais, comme un chien en alerte.
Mais le pire dans tout ça c'est qu'il commençait à me laisser de côté. Chaque fois il passait à côté de moi sans dire un mot, juste en me regardant désespérer face à lui, en fait il attendait que je fasse le premier pas je pense, et ça je l'avais bien compris, et il n'y avait personne pour m'aider. Ben oui, qui aurait assez de temps à accorder à une gamine qui flippe de parler à son ancien professeur principal parce qu'elle est amoureuse de lui? Personne. En fait l'idée de lui parler ne me fait pas tellement peur, au contraire ça doit être tellement génial de lui reparler, mais en fait j'ai plus peur de le déranger, même si je sais que ce n'est pas le cas.

Mais alors que je venais de regarder pour la cinquième fois le film "Drôle de Prof", une idée me traversa l'esprit. Et si je lui faisais une lettre? Vu que je n'arrive pas à m'exprimer correctement devant lui et à lui dire tout ce que je pense, une lettre ne serait pas de refus! En plus comme ça je n'aurai même pas à le déranger, je la glisse dans son casier et le tour est joué!

Je m'exécutais aussitôt, je pris une feuille de brouillon et écrit tout ce que j'avais sur le cœur... mais pas trop non plus, il ne faudrait pas qu'il sache que je l'aime. En plus de la lettre, j'accompagnais celle-ci d'un petit dessin représentant le prof que je chérit tant.

« Cher Monsieur Brown,
Je voulais juste vous donner ce dessin qui est censé vous représenter avec vos lunettes de soleil. Ce n'est pas parfait mais c'est le mieux que j'ai pu faire. C'est juste un petit cadeau car vous êtes mon prof préféré et que je vous aime bien. J'espère, même si ce n'est qu'un dessin, qu'il vous plaira.

Merci, Lindsay Fuller. »

Je mis ensuite la lettre et le dessin dans une enveloppe et marqua le destinataire sur celle-ci. Et puis ma folie amoureuse prit les devants.. j'allais chercher du parfum pour asperger la lettre, pour qu'elle sente bon quand Brown l'ouvrira.. ensuite je la rangeais dans mon sac et attendit le lendemain.

Je l'avais fait sur un coup de tête et je regrettais déjà de m'être lancée là dedans.
Au réveil je me demandais même si ça valait le coup de le faire, mais je me décevrai si je ne le faisait pas.

-Change de musique, Manon! cria Valentina en balançant son téléphone sur Manon.

On venait d'avoir une séance de sport riche en émotions, et durant l'heure de français qui suivait, c'était la photo de classe. Quelle bonne idée d'avoir mis EPS juste avant, en plus il pleuvait, et maintenant on ressemblait à des cachalots radioactifs. Pas le choix, on étaient obligées de baver un peu sur l'heure de français, tant pis pour le retard, la prof nous comprendra.

La drôle de mélodie s'exécuta, ce qui annonçait la fin de la récréation. Quel stress! c'est la première fois que j'arrivais en retard cette année, surtout en français! Et comme si de rien n'était, nous continuâmes notre pomponnage.
Collyne avait mis un joli kimono, habit traditionnel de son continent natal.
Quand tout le monde était prêt, nous allâmes directement dans le bâtiment. Deux élèves avaient été chargées de monter pour voir si la prof allait nous accepter directement en cours où nous demander une justification. Elles descendirent en panique.

-Les filles! Madame Brewer veut nous exclure! dit Laura, l'une des deux.

Tout le groupe se mit a frémir et à pousser des petits cris.

-Mais elle ne peut pas, c'est plus de la moitié de la classe! ajouta Candice, paniquée. en plus se faire virer pour ça, c'est la honte...

-Mais là n'est pas le sujet Candice, on va aller à la vie scolaire, Carolyne la surveillante va nous dire quoi faire. rassura Collyne.

Coup De Règle [Tome 2] (Relation Prof-Élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant