Chapitre n°7: Poèmes et paroles

467 20 15
                                    

Un rédaction en français, une semaine pour le faire... voilà ce que nous avait fait noter Madame Brewer dans nos agendas.

J'adore les rédactions en français, et encore plus quand le sujet s'avère être une de mes passions. Le but de ce sujet était d'écrire une poésie lyrique sur une personne que l'on aime. Je ne vous cache pas l'excitation qui est montée en moi quand la prof nous a distribué les bouts de papier. Je me voyais déjà écrire mes vers gorgés d'amour en décrivant Monsieur Brown comme une œuvre d'art. Des personnes comiques de ma classe faisaient de la poésie lyrique originale, comme par exemple Kilian qui voulait faire sa poésie pour avouer ses sentiments à son lit.

Il me semble que j'étais la seule à faire la poésie sur un prof de ce collège, mais du coup je me sentais originale. Annaëlle faisait sa poésie sur l'un de ces grands garçons bouclés sur lequel elle crush qu'elle oubliera dans une semaine comme d'habitude. Je me demande comment elle fait pour si vite passer à autre chose, je trouve que c'est inhumain.

J'étais vraiment inspirée pour faire ma poésie, chaque vers comptaient, et je ne voulais pas faire de fautes, je voulais une bonne note, pour faire honneur à Brown. Mais en vrai je me disais que personne n'allait deviner de qui je parlais dans ce poème.

Une fois fini, le poème donnait ça:

Ton regard de braise me fait chavirer
Pourtant au début de l'année je te détestais
À double-tranchant comme le jeu du pendu
Le premier qui tombe amoureux a perdu

J'étais une autruche ne voyant pas le danger
Qui pensait au final que j'allais m'attacher?
Tu es apparu dans ma vie au bon moment
Mais comment ignorer un homme aussi charmant?

Ton doux prénom caressait mes oreilles
Je vivais une année pleine de merveilles
Tes taquineries pleine de tendresse
Me donnaient un sentiment d'allégresse

Mais qui aurait cru que cela allait arriver?
Mais qui aurait cru cela durant toute l'année?
S'il te plaît, n'oublie pas tous ces moments.
N'oublie pas que moi aussi, j'ai des sentiments.

J'étais vraiment fière de moi sur ce coup là, mais j'avais vraiment peur d'avoir fait tout ça pour rien et de recevoir une mauvaise note.

  La classe était tourmentée, mais tout le monde se tût lorsque la professeure de français entra dans la pièce. Elle avait mis copies en main, c'est sûr qu'elle allait nous les distribuer, elle ne les a pas ramené pour faire joli.

Elle commençait par les meilleurs, donc je ne m'attendais pas à voir ma copie avant une quinzaine. Pourtant, au bout de la deuxième copie, elle vint à moi, puis, avec un air attendri, me sort:

-Ah, il t'inspire hein?

Sur le coup mes joues ont rougi, et j'étais censée répondre quoi à ça? Bien sûr qu'il m'inspire, il est tellement intéressant et beau. Je pensais même pas que c'était possible de deviner de qui je parlais avec si peu d'informations. J'espère que Brown n'a pas vu ma poésie sur le coin d'une table dans la salle des profs.


Lors d'un quart d'heure de pause, une jeune demoiselle attira mon attention. Elle se nommait Angeline et avait tout de ce qu'il y a de plus banal. Elle était brune, légèrement maquillée, et elle était peut être un peu plus grande que moi, elle ressemblait à tout le monde. Cependant, elle lâchait un peu trop sagement ses mots à mon goût.

« Monsieur Brown c'est trop mon homme. » disait-elle à ses trois amies.

Une décharge m'avait traversé le corps entier, Angeline m'avait comme lancé un sort, le pire des sorts: la jalousie.

Coup De Règle [Tome 2] (Relation Prof-Élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant