Chapitre 3

8 2 0
                                    

PDV LOUNA

Je suis assise à ma place et attend patiemment que la prof arrive. Je jette un regard à Liz, qui semble s'impatienter, et on glousse au vue de la situation : ça doit bien faire 10 minutes que toute la classe est là, mais toujours aucun signe de notre prof principale. En attendant, j'ai observé les adolescents présents ici, une ou deux têtes me disent quelque chose mais le reste m'est inconnu. À cote de moi Liz joue avec son crayon sur la table, en jetant un regard noir à l'horloge à chaque fois que l'aiguille des minutes bouge.

- P***** elle arrive quand la prof ?, s'énerve-t-elle. Super comme premier jour...

J'allais lui répondre quand la porte s'ouvre rapidement sur une petite femme blonde, que je dois bien dépasser d'une demie tête. Elle a les cheveux en bataille, tressés simplement, les joues rouges et le souffle court, signe qu'elle s'est dépêchée, et a sans doute couru, pour arriver en classe. Dommage pour elle, elle est, malgré sa course, en retard. Mais elle a un grand sourire et semble sympa.

- Bonjour !

- Bonjour, répondit la moitié de la classe, l'autre moitié n'ayant toujours pas remarquer qu'elle était enfin là.

- Je suis Mme. Morel, professeur de français et principale des 2nde G, de votre classe donc. Vous allez commencer par vous présenter pour vous connaitre et que je sache un peu qui vous êtes également, souri-t-elle. Allez on commence par devant.

ELLIPSE

PDV ELIZABETH

Je ne connais pas la quasi-totalité de la classe mais ils ont tous l'air sympa. J'ai déjà retenu quelques noms comme ceux de Cécilia, Paul, Gaël, Jane et Violette. Mais on a appris que nous n'aurons pas tous les cours ensemble. Tout dépend des options que nous avons choisi avant la rentrée, nous aurons les cours du tronc commun (français, maths, sport, anglais, histoire-geo-EMC et sciences) en classe entière.

BREEEEF ! Le cours passe... passe... jusqu'à ce que Mme. Morel nous sorte un truc du genre :

- Bien, maintenant, travaille de groupe !

J'écoutais pas vraiment en fait. Louna se tourne aussitôt vers moi, je hoche la tête avec de chercher d'autres personnes pour notre groupe des yeux.

- Faut deux gars, m'annonce Louna.

-Hein ?

- Ouais, la prof a dit deux gars, deux filles.

En disant ça Louna tourne la tête vers Théo, ils se regardent, 'fin se fixent plutôt.

- Allez-y, je vous écoute pour les groupes !, lance la prof au bout d'une minute ou deux.

Plusieurs personnes donnent leur groupe. Elle interroge ensuite Théo.

- Louna, Louis, Elizabeth et moi, annonce-t-il.

Je suis à la fois étonnée et heureuse. Avec Louis, les gars, avec Louis !

PDV LOUNA

Théo nous nomme dans son groupe. Je suis soulagée :je n'aurais pas aimé me retrouver avec Violette ou Gaël, avec des gens que je connais pas en fait.

- Vous pouvez vous mettre par groupe maintenant, dit la prof. Je vais distribuer vos sujets. Un par groupe.

Je me lève et vais m'asseoir à côté de Théo. Eli et Louis nous rejoignent. Une feuille tombe sur la table, Louis l'attrape et lis :

Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant