Chapitre 8

15 2 0
                                    

PDV LOUNA

On est vendredi, il est 18h. Les trois derniers jours sont passés à une vitesse incroyable, pour ma part. Les cours étaient plutôt simples, les profs se sont calmés pour les devoirs, j'ai donc pu me reposer et m'habituer au rythme scolaire du lycée. Pour ma cheville, Théo a été plutôt présent pour moi (et surtout pour porter mon plateau à la cafet'). L'infirmière pense que je peux d'hors et déjà me passer de béquilles, heureusement parce que ça me faisait bien chier de devoir à nouveau dépendre des autres. 

Eli, elle, a passé ses journées à éviter Louis, ses soirées avec un bouquin ou au téléphone avec Éloïse. Ça aussi, ça me fait chier, j'ai l'impression de la perdre... Au collège ce n'était pas simple puisqu'en 4ème, on s'était déjà éloignées, elle était alors devenue très amie avec Éloïse, elle était devenue sa confidente, celle a qui elle pouvait dire tout ce qui lui passait par la tête, des choses graves, des choses sans grandes importances, elle n'a pas arrêté de me répéter qu'elles ne se jugeaient jamais et qu'aucune ne répétait ce que l'autre lui avait dit. En clair, nous nous étions éloignées et Liz s'était rapprochée d'Éloïse. "Je ne la considère pas comme ma meilleure amie, non, c'est toi ma meilleure amie", disait-elle souvent quand je doutais, mais ses paroles sonnaient quelques fois faux. Enfin bon, en 3ème tout s'est plus ou moins réglé, j'ai retrouvé la confiance de Liz même si elle est restée très proche d'Éloïse.

Pour en revenir à ce soir, Gaël organise une soirée chez lui, pour fêter le début de l'année scolaire. Ça va être ma première soirée, je suis impatiente de voir comment ça va se passer. C'est Maria, la mère de Liz qui passe me chercher à 20h.

Dans ma chambre, je décide de mettre un short en jean, un croc top noir à bretelles, me maquille légèrement et laisse mes boucles blondes tomber sur mes épaules. Quand j'arrive au salon et qu'Evan (le copain de ma mère) me voit, il siffle :

- Tu vas pécho toi !, rigole-t-il.

Je lève les yeux au ciel et enfile mes Vans.

- Prends une veste, et n'oublies pas ton téléphone, stresse ma mère.

Je prend ma veste blanche et mon portable, sans répondre à ma mère, ce qui à le don de l'agacer.

- Louna, je te parle !

- Je sais maman, mais je n'ai plus 10 ans. Ce soir, je vais boire et vivre ma vie.

Ma mère semble consternée et outrée, j'en profite pour partir. Avant de claquer la porte, je lance :

- Bonne soirée !


PDV ÉLIZABETH

J'ai finalement décidé de me rendre chez Gaël, juste histoires de me changer les idées. Je sais que je risque de voir Louis, mais je croise les doigts pour ne pas le croiser avec la foule, en espérant que tous les Secondes ont répondu présents à l'appel du brun. Je secoue la tête pour chasser Louis de mon esprit, comment fait-il pour occuper toutes mes pensées même si je le déteste ? J'enfile ma veste en jean, par dessus une robe noire. J'ai mes Converses au pied, mon maquillage est fait, comme toujours, mes cheveux sont rassemblés en un chignon coiffé-décoiffé, laissant quelques mèches s'en échapper et encadrer mon visage, faisant ressortir mon maquillage. 

A 19h15, je reçois un message de Louna qui me prévient qu'elle est devant chez elle et nous attend. Ma mère et moi montons dans la voiture avant de démarrer.

Une fois devant la maison de ma meilleure amie, elle monte dans la voiture et je donne l'adresse de Gaël à ma mère pour qu'elle l'entre dans le GPS. Environ 10 minutes plus tard, nous arrivons devant une grande maison plutôt moderne.

- Wow, lâchais-je en même temps que Louna. 

- Y en a qui peuvent ce payer ça, soupire ma mère. Passez une bonne soirée les files, je passe vous cherchez vers 1 heure. 

- Essaye de pas t'endormir et de nous oublier ici, blaguais-je.

Je ferme ensuite la portière et on avance vers la maison d'où la musique résonne.

- On dira une villa, remarque Louna.

Je ne fais rien d'autre que de hocher la tête. La blonde ouvre la porte et le son envahit mes oreilles. Je me plains du volume de la musique, puis on se décide à entrer en jouant des coues à travers la foule. Je ne peux m'empêcher de penser que tout ça ressemble drolement aux fêtes dans les séries américaines. La foule dansante, la musique à fond, les lumières éclairant les corps qui se défoulent sur la piste. Je me suis toujours dit que c'était différent, que dans les séries ils entretenaient un idéal, je me trompais de toute évidence.

La fête bat son plein depuis une bonne heure, j'ai été séparée de Louna par la foule, mais je la vois danser avec enthousiasme. Apparemment sa cheville ne luit fait plus mal puisqu'elle sautille dessus comme l'adolescente enthousiaste qu'elle est. En soufflant, je me dirige vers ce qui semble être le bar, je cherchait Louna, ne voulant pas être seule, mais elle n'en avait pas grand chose à faire au final, tant qu'elle s'amusait, elle. Elle m'énerve en ce moment, je ne sais pas si c'est la rentrée, le lycée ou les garçons (j'aimerais bien qu'ils sortent de ma têtes d'ailleurs) qui nous fait réagir ainsi, mais je n'aime pas ça. De puis je n'arrive pas à être seule avec elle très longtemps pour peut-être en parler. Elle a toujours été comme ça, oui elle veut être adulte, et je le comprend, mais nos différentes façons de pensées sur ça nous on éloigné à une époque. De pus avec Théo cette année qui semble s'intéresser à elle, je suis sûre que cette histoire va lui emplir l'esprit. Je soupire de nouveau en prenant un verre sur la grande table.

J'en avale une gorgée mais m'étouffe devant l'acidité de la boisson. Pwa, c'est dégoûtant. 

- C'est quoi ça ?, demandais-je à un garçon que j'ai déjà aperçu dans les couloirs une ou deux fois. 

- De la vodka, répond-il, enthousiaste.

- Quoi ?! Mais on a que 15 ans, voir 14 pour certain !

Mais le garçon ne m'écoute déjà plus, il est reparti vers la piste. Je repose mon verre, en toussant, furieuse de la tournure des événements. Je regarde mon portable, il n'est que 21h16 et j'ai pourtant l'impression d'être ici depuis des heures. Une main se pose sur mon épaule, je me retourne vivement, sur la défensive.

- Tu t'amuses ?, me demande gaiement l'hôte de la soirée.

Gaël. Est-ce qu'il est au courant qu'il y a de l'alcool servi ?

- T'es au courant que y a de la vodka sur le bar ?

- Bah oui, c'est normal !

- Et tes parents sont au courant ?, m'exclamais-je.

- Non et il ne faut pas qu'ils le soient !

- Mais... Gaël ! On vient d'entrer au lycée !

- C'est une fête Elizabeth, répond-il avec un grand sourire.

Je tourne la tête vers la foule dansante pour repérer les adolescents ayant déjà bu : ils sont déjà presque tous ivres. Je vois également Louna danser avec Théo, un petit sourire s'étire alors sur mes lèvres. Je reporte mon attention sur Gaël, il me tend un verre avec un liquide vert/transparent.

- Du mojito ?, propose-t-il.

- Non mais qu'est ce que t'as pas compris ?! On est mineur, c'est interdit de consommer de l'alcool à notre âge ! 

- Et bah, elle est venue finalement la Sainte Nitouche.

Je jette un regard noir à l'auteur de cette dernière phrase : Louis. Il est partout ou quoi ? Moi qui espérais ne pas le croiser ce soir, c'est finalement lui qui est venu à moi. Pendant quelques secondes, je me demande comment je peux être attirée par lui, tout en ressentant une haine profonde à son égard. L'amour n'a pas toujours d'explications mais qu'est-ce que ça peut être étrange... 


Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant