PDV LOUNA
Je m'installe à table face à Liz mais une main se pose sur mon épaule, je me retourne, surprise.
- Louna !, lance Théo. Vous vous joigniez à nous ?
J'acquiesce et pars m'asseoir à côté de Louis, face à Théo. Louis appelle ma meilleure amie :
- Hey Liz ! Viens à côté de moi !
Elle s'installe timidement à la place indiquée, face à Gaël. On parle un peu de tout et de rien tous ensemble, même si y a pas grand chose à dire vu que c'est le premier jour de cours.
Lorsque ça sonne, Théo me propose que l'on parle par SMS avant de dormir, j'accepte. Quand je tourne la tête j'aperçois Éli et Louis en train de parler avec intérêt, elle a les joues rosies mais paraît plutôt naturelle, c'est assez étonnant de sa part, mais je souris bêtement en voyant la situation.
ELLIPSE DES COURS
PDV ÉLIZABETHJuste après la sonnerie des fins de cours, Louis et moi nous écartons pour parler. Avant même que je ne prononce quelques chose, il me prend la main et s'approche doucement de moi. Alors que son visage ne se retrouve qu'à une dizaine de centimètres, je pose ma main libre sur son torse et l'éloigne de moi. Il ouvre les yeux et me regarde en fronçant les sourcils.
- Louis qu'est ce que tu veux réellement ? C'est quoi ces réactions depuis ce matin ? L'année dernière, ou plutôt non pendant tout le collège, tu m'as ignorée, ne me parlant qu'occasionnellement, et maintenant tu fais comme si... comme si on sortait ensemble. Tu t'es imaginé ce que je pouvais ressentir ?
J'enlève ma main de la sienne pour lui montrer que je n'approuve . Il semble gêné.
- Tu sais quoi Elizabeth ? Va bien de faire foutre !
- Et bah toi aussi putain !
Je pars et m'éloigne de lui, au bord des larmes. Comment a-t-il pu se jouer de moi comme ça ? Il me fait quelque chose depuis la 3ème et j'aurais vraiment aimé qu'il soit sincère avec moi, qu'il m'apprécie vraiment. Je retourne dans la chambre, bien décidée à ce que Louna me dise de quoi elle avait parlé avec Louis ce midi, pour enfin me le sortir de la tête.
Malheureusement, quand j'arrive dans notre chambre, Inna squatte la salle de bain et Louna et Théo se bouffent du regard.
- Putain mais dégage Théo ! Vous me faites chier les mecs là !
Toute ma volonté d'avoir des réponses s'envolent. Je sens la colère monter en moi, une haine indescriptible envers Louis et ses amis. Toutes ces émotions retombent d'un coup, je m'excuse puis m'affale sur mon lit, la tête sous l'oreiller, des larmes silencieuses coulant sur mes joues. Comment un garçon peut me faire autant d'effet pour pas grand chose ?
J'entend la porte se fermer et une main balance mon oreiller. Louna me découvre, pleurant pour un connard. Elle s'assoit et me prend dans ses bras.
- Raconte moi, chuchote-t-elle.
- Louis est un connard.
Je lui explique ce qu'il s'est passé et la façon dont il s'est comporté. Elle semble étonnée qu'il m'ait parlé ainsi puis elle m'explique qu'elle a viré Théo de la chambre et qu'elle doit lui envoyer un message pour s'excuser.
- Ok..., soufflais-je.
Un peu dégoutée, je m'allonge et ne tarde pas à m'endormir.
PDV LOUNAMOI
Déso pour tout à l'heure, Liz a quelques problèmes...THEO
Je comprend, ne t'en fais pasMOI
À plusTHEO
Salut
PDV ÉLIZABETHLa nuit est passée lentement pour moi. Je me suis réveillée toutes les 2 heures environ, soit en pleurant, soit avec une vague de colère envers Louna, lui en voulant pour sa réaction d'hier. Elle a osé me laisser seule, après avoir entendu ce qui n'allait pas pour s'excuser auprès de Théo, qui n'avait rien à faire là. Elle a été d'un égoïsme incroyable ! Exactement comme au début du collège...
À 7h15, je me lève et pars en premier à la salle de bain. Je laisse l'eau de la douche couler le long de mon dos sans réellement en profiter. La voix d'Inna me sort de mes pensées.
- Élizabeth ?! Tu comptes rester toute la journée sous la douche ou quoi ?!
Je souffle et éteins l'eau avant de sortir de la douche et de finir de me préparer en vitesse.
*
Louna n'a encore une fois rien vu de ma mauvaise humeur ce matin. Théo et Louis se sont incrustés à notre table. Comme ils parlent d'un sujet qui ne m'intéresse pas, et surtout parce que je n'ai pas envie de voir la tête de loutre de Louis, je garde les yeux baissés sur mes céréales. Quelques instants plus tard, sa voix me tire de mes pensées :
- Elle a perdu sa langue ta meilleure amie, Louna ?
Il me défit du regard, alors je réplique :
- Il a toujours pas de cerveau ton pote, Théo ?
Ce dernier se retient de rire. Ce n'est pas dans mes habitudes de rembarrer un garçon, encore moins celui pour qui j'ai une attirance, mais tant pis. Je me lâche.
La fin du déjeuner se fait dans le silence. Je suis la première à quitter la table. Comme par hasard (fuck*** hasard), je croise Baptiste, un des meilleurs amis de Louis (une fois, on a même cru qu'ils étaient ensemble...). Le blond me sourit avec ses yeux bleus diamant. Énervée, j'accélère le pas, pose mon plateau mais il m'imite.
- T'auras beau m'éviter, ça changera pas ce que Louis m'a dit hier soir, me lance-t-il mystérieusement.
Je m'arrête net au milieu du couloir. Ce que Louis lui a dit hier soir ? C'est-à-dire ? Mon agacement retombe pour laisser place à un stresse que je ne comprends pas. Je me tourne vers Baptiste et l'interroge :
- Genre ? Il t'a dit quoi ?
- Ah ah...
Il sourit en coin avant de s'éloigner en me plantant là. Il se fout de ma gueule ? Pourquoi le monde s'abat sur moi depuis la rentrée ? Ça ne fait que deux jours ! Si c'est ça toute l'année, je ne vais jamais tenir !!! Une main se pose sur mon épaule. C'est Louna.
- Ça va ? me demande-t-elle en fronçant les sourcils. Tu veux m'en parler ?
TOUS LES ÉLÈVES SONT ATTENDUS EN COURS
- En français, ok ?
J'acquiesce avec un sourire pendant qu'elle me prend dans ses bras. Même si elle m'énerve parfois, je me demande souvent ce que je ferai sans elle...
VOUS LISEZ
Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]
Teen FictionEli et Louna font leur rentrée à l'internat pour leur année de 2nd. Sans surprise, elles y retrouvent de nombreux camarades des années précédentes, des amis, de simples connaissances ou même des ex ou anciens crush. L'internat, c'est aussi l'occasio...