Chapitre 6

12 2 0
                                    


PDV Louna

Je m'installe à côté de Liz, mais la prof annonce qu'aujourd'hui, elle a prévu des duos garçons-filles. Elle présente le sujet du cours. Il me semble assez complexe mais je tente de me raisonner en me disant que mon partenaire m'aidera (je l'espère sans trop y croire).

- Alors ! siffle la prof. Je jette un coup d'œil à ma liste... Ecoutez bien, je ne le répéterai pas ! Baptiste avec Louna. Violette avec Théo.

Ok. Je meurs.

- Jenny avec Franck. Elizabeth avec... Ah ! Attendez un instant ! J'ai inversé deux groupes ! Violette avec Louis et Théo avec Elizabeth.

Ok. Je meurs. x90000000000000 ! Je rage intérieurement que ma meilleure amie soit avec mon crush, mais je ne dis rien. Je suis avec mon ex les gars ! Je me tourne justement vers lui. Il est rouge écarlate, à deux doigts de pleurer. Je lève les yeux au ciel avant de me remettre correctement sur ma chaise. Ce n'est qu'une heure, on ne devrait pas mourir plus que ça...

PDV Liz

La cloche sonne. Je range mes affaires. Théo m'a un peu parlé de Louna, en sous-entendant pas mal de choses. Je connais maintenant la nature des sentiments de Théo. en effet, il a bien remarqué les avances de Louna mais n'est pas sur de ses sentiments et a peur, mais de quoi, il n'a pas voulu m'en dire plus que ça.

Louna prend son sac et me suit au CDI. On a étude. Dans cet établissement, lorsque l'on a étude, on peut soit aller au CDI, à la salle de muscu, de danse... tout ça sans autorisation ! C'est génial ! Louna et l'équipe de danse commencent à discuter d'un projet qu'ils souhaitent mettre en place pour le présenter aux élèves en fin d'année : une sorte de gala dans lequel il y aurait plusieurs styles de danse. Personnellement, dans mon petit coin, je réfléchis à monter un petit club de dessin. J'ai vu pas mal d'élèves que je ne connais pas en train de dessiner au CDI ou sur la cour. Ça pourrait créer des liens...

Je m'installe à une table en retrait des autres et sors mes crayons tandis que Louna se poste face à moi.

- Je vais danser. Mais on doit parler toi et moi, me sourit-elle mystérieusement.

Je vois très bien ce qu'elle veut dire.

- Oh oui...

Elle rigole puis s'éloigne, sans savoir le coup que je lui ai préparé...

 PDV Louna

Après avoir enfilé short, débardeur et pointes, je rassemble mes cheveux en chignon et m'échauffe à la barre. Je fais les pointes depuis un an et je m'en sors pas mal malgré mes problèmes aux chevilles. Vu que je suis seule à m'entraîner, j'ai laissé la porte grande ouverte ; le soleil de ce début septembre tape sur le parquet.

La musique s'emballe, je la poursuis. On me dit souvent que j'ai la musique dans le sang et la danse dans le corps. Plié, battement, seconde, déboulés, grand jeté en tournant... C'est seulement au bout de quelques minutes que je m'aperçois que Théo est là. Debout face à moi, appuyé contre la table, il me regarde, comme hypnotisé. Je m'arrête net, essoufflée, puis pose mes mains sur ma taille. Gêné, il passe sa main dans sa mèche châtain à plusieurs reprises. Je suis amoureuse de ce geste, putain... Je lui souris, gênée à mon tour, avant de m'avancer pour prendre ma gourde posée à côté de lui. Théo parcourt la salle des yeux avant que ces derniers ne se posent sur moi. Je repose la bouteille et recule de quelques pas avant de m'adresser à lui, bras croisés :

- Ça fait longtemps que t'es là ?

- Assez pour voir que tu danses vachement bien, sourit-il.

Nos regards se croisent. Une sorte de bulle nous entoure soudain, éclatant celle qui faisait régner le malaise. Je plonge mes yeux dans ces océans turquoises. Il laisse échapper un petit rire nerveux alors je rompt le silence.

Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant