Chapitre 12

8 1 1
                                    

PDV LOUNA

- Tout va bien ma chérie ?, me demande ma mère en entrant dans ma chambre.

- Oui maman, soufflais-je.

Je suis allongée dans mon lit, avec une grosse couverture sur moi. Dès que je suis rentrée de l'hôpital, ma mère m'a obligée à rester dans mon lit jusqu'à nouvel ordre. Sans mentir, ça me fait du bien de me reposer un peu, mais je préfèrerai être en cours avec les autres.

Elle s'assoit sur le côté de mon lit et me regarde, un voile de tristesse dans ses yeux bleus.

- Il va falloir que l'on parle de ce qu'il s'est passé à la soirée.

Je me renfrogne et lâche mon téléphone. Les bras croisés, je la regarde, un sourcil levé.

- Oui j'ai bu et alors ?

- Tu as encore 14 ans et c'est trop jeune pour se prendre une cuite comme ça. Je suis désolée mais tu ne feras plus de fêtes avant longtemps Louna.

- Maman !, m'exclamais-je.

- Louna ! Arrêtes maintenant. Tu sais très bien que ce n'est qu'une réponse correcte à tes bêtises. Maintenant reposes to, je viendrai te voir tout à l'heure. Si tu as besoin de quelque chose appelle moi.

Elle se lève et sort de ma chambre sans un mot, en prenant soin de fermer la porte après son passage. Je reprend mon téléphone et envoie un message à Liz. Au bout de plusieurs minutes, toujours aucune répons ; puis je réfléchis et me rappelle qu'ils sont en sport. Liz ne doit pas avoir son portable sur elle.

ELLIPSE DE 2 HEURES

Je m'ennuie. Genre vraiment. J'ai commencé un bouquin que j'ai acheté la semaine dernière mais j'ai pas la tête à lire du coup j'attend que le temps passe. Il est 12h13 et je commence à avoir faim en plus.

Au même moment, Léna entre sans frapper et m'annonce que l'on va manger avant de repartir aussitôt. J'entend les voix de ma sœur et de ma mère parler dans la cuisine et j'arrive à entendre quelques paroles.

- Elle a failli faire un coma éthylique !, s'écrie ma mère d'un ton autoritaire.

- Un coma quoi ?, provoque Léna.

J'entend ensuite des éclats de voix et le pas rapide de ma mère venir vers ma chambre. Elle toque doucement et passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Tu te sens d'aller jusqu'à la cuisine ou tu préfères manger dans ta chambre ?, demande-t-elle tendrement. 

- Non ça va aller, j'arrive.

- Elle me sourit et repart vers la cuisine. J'ai rarement vu ma mère aussi attentionnée et douce avec moi, j'en ai la tête qui tourne. Peut-être aussi parce que je me lève rapidement de mon lit...

ELLIPSE DE LA JOURNÉE

Je suis de nouveau dans mon lit, 20h57 et je me sens déjà fatiguée alors que je n'ai rien fait de la journée. Mais si je veux aller au lycée demain, il faut que je me repose. Je vérifie mon téléphone, toujours pas de réponse de Liz. Je souffle puis éteins mon portable et ma lumière avant de tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant