Chapitre 7

13 3 0
                                    

PDV Louna

Danser devant un public ne m'a jamais dérangée. Au contraire, j'adore le sentiment d'appréhension avant de monter sur scène, l'adrénaline qui monte en entamant la chorégraphie et la sensation de légerté et de liberté tandis que je bouge au rythme de la musique. Mais là, c'est totalement différent ! Mon public n'est composé de Théo et de lui seul ! Même si je suis déstabilisée, je tente de danser correctement, de me laisser porter par la musique. Le problème, c'est que j'ai l'impression que le son ne parvient pas à mes oreilles, remplacé par les battements de mon cœur. 

Alors que je commence une pirouette, mes pieds se mélangent, mes abdos refusent de se contracter et je tombe au sol, me tordant la cheville au passage. Je vois du coin de l'œil Théo accourir vers moi tandis que je me redresse difficilement.

- Ça va ? s'inquiète-t-il en s'agenouillant face à moi.

- Putain, ça fait mal, me plaignis-je.

- Tu crois pouvoir te lever ?

- Je pense, oui.

Je prends appui sur lui après qu'il m'ait proposé de m'aider pour me relever. 

- On va aller à l'infirmerie, décide-t-il.

On quitte tous les deux la salle, y laissant nos affaires, enfin, surtout les miennes en fait. Sa main vient se positionner en bas de mon dos pour m'aider à marcher et mon bras se cale dans sa nuque. On arrive jusqu'à l'infirmerie en silence, gênés par notre soudaine proximité. Je n'étais jamais allée à l'infirmerie jusque là. Elle se situe au fond d'un petit couloir. Des affiches du style "AVEC SON MÉDECIN, IL MIEUX VAUT ÊTRE PATIENT !" sont placardées sur les murs. Quelques mètres avant d'arriver à la porte, je me mets à sauter, ma cheville droite ne supportant plus d'avoir tout le poids de mon corps juste sur elle. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens mal ce que l'infirmière va me dire. En effet, la cheville que je me suis tordu, la gauche, est celle que je me suis cassée il y a quelques années et celle sur laquelle je me fais des entorses régulièrement. J'espère vraiment que cette fois-ci ce n'est rien...

Théo m'asseoit dans la salle d'attente puis part chercher l'infirmière. Ils reviennent quelques instants plus tard. La femme est âgée d'une cinquantaine d'année, grande, mince et blonde en blouse blanche. Elle nous fait entrer dans son cabinet puis nous nous asseyons de l'autre côté du bureau, face à elle.

- Déjà, moi, c'est Maryse, se présente-t-elle. Alors les jeunes, c'est pour votre premier rapport ? demande-t-elle avec un grand sourire innocent.

Théo vire au rouge écarlate et j'explose d'un rire nerveux. Je mets quelques secondes avant de retrouver l'usage de la parole.

-  Non... bégayai-je. C'est juste que... je me suis tordue la cheville gauche en dansant.

- Bah arrête de danser, me répondit la blonde le plus sérieusement du monde.

Je bug un instant, croyant qu'elle veut vraiment que j'arrête ma plus grande passion, puis retrouve mon calme.

- Ah ! Ça, jamais ! je m'exclame. Non, par contre je veux bien que vous jetiez un coup d'œil. Je me suis cassée cette cheville il y a quelques années et depuis je me fais souvent des entorses.

- Je vois ! sourit Maryse. Et c'est ce beau prince charmant qui t'a emportée jusqu'ici ? C'est trop chou...

C'est quoi ce sketch ? C'est quoi cette infirmière ??? Mais elle est trop malaisante p***** !

- C'est ça, acquiesce Théo avec un air tout aussi innocent.

Nan mais j'hallucine ! C'est pas possible, s'ils s'y mettent tous les deux, je suis dans la m**** ! On n'est vraiment pas rendus...

Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant