Chapitre 2

8 2 0
                                    

PDV de Liz

On arrive au réfectoire bondé d'adolescents. Notre colocataire est arrivée il y a quelques minutes et ce n'est autre que... Inna ! (Notez l'ironie svp...) On était amies, on avait une sorte de petit groupe d'amis, avec Louna, Antho, Inna et deux autres filles tout le primaire avant de s'éloigner au collège. Je n'aurai jamais imaginé qu'on se retrouve un jour dans la même chambre, moi qui pensait ne jamais la revoir... Inna, c'est le genre de fille qui vous pourri la vie à ne parler que d'elle et à se croire au-dessus de la population terrienne. De plus, quand nous étions au collège, elle a fait vivre un calvaire à Louna en sortant avec Antho, mais celui-ci a rompu au bout de quelques semaines et Louna lui a tout pardonné. En bref, quand je l'ai vue arriver dans la chambre, on s'est fixée de nombreuses secondes avant qu'elle ne vérifie qu'elle soit bien dans cette chambre. Mais oui, à notre plus grande déception à toutes les trois, avec Louna, nous devrons passer toute l'année dans la même chambre. Je pense donc que vous avez pu rapidement comprendre que le courant ne passe pas trop trop entre nous, donc je pense aussi qu'on va éviter de se parler (en tout cas, moi, je vais éviter) quand on sera dans la même pièce. L'ambiance dans la chambre va être pesante...

Au bout d'un long couloir éclairé, voici l'espèce de cantine, self, appelez ça comme vous voulez. Mon regard balaye la salle, je reconnais vaguement quelques têtes. Des anciens amis, anciens crush, exs.

Soudains, je croise son fuck*** regard. Louis. Le mec sur qui j'ai été pendant des mois et des mois l'année dernière et qui ne m'a jamais vue plus que comme une simple pote. P***** ! Je glisse donc et me rattrape à la première chose qui passe devant mon nez : un garçon. Bah oui, évidemment, il n'y a qu'à moi que ces choses-là arrivent !

Je lève la tête et me redresse. Louis a disparu de mon champ de vision pour laisser place à... Théo ! Louna explose de rire à côté de moi.

- Excuse... je souffle à Théo.

On était dans le même collège l'année dernière, et dans la même classe pendant trois ans de suite. C'est un super mec, sans jugement, très ouvert et très généreux. Et, détail sans importance (ironie...) : Louna était à fond sur lui l'année dernière, ils ont même failli sortir ensemble à plusieurs reprises...

- T'inquiète, me sourit-il en repartant.

Je l'observe : il n'a pas vraiment changé : il a un peu grandi, n'a plus ses bagues mais toujours les mêmes yeux et le même sourire rassurants. Sa mèche châtain-blonde est fraîchement coupée, ça lui va bien. Je reste à fixer Louis et Théo, s'asseyant pour manger.

- Liz ?? m'appelle Louna.

Je me réveille et la rejoint.

PDV de Louna

Cette scène m'a littéralement tuée ! Liz qui croise Louis et, en tombant, se rattrape à Théo... Quel scoop !

En oubliant ce petit passage gênant, nous nous installons à table. Trois garçons, plus grands que nous, s'installent à ma droite. L'un d'eux me fixe, j'ai l'impression de le connaître. Je tourne la tête vers Liz : elle est totalement subjuguée par Louis et le mate sans discrétion.

- Louna ? C'est toi ?

Je me retourne vers le garçon d'il y a quelques instants. Mais c'est qui ce mec qui me rappelle quelqu'un ???

- Maxime ! Un pote à ton frère ! On est allés en disco ensemble ! 

Ah mais oui ! Je me souviens ! Après la disco, il était venu plusieurs fois à la maison et on avait pas mal parlé. Juste parlé. Je lui souris :

Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant