Chapitre 11

9 2 2
                                    

J'arrive au lycée avec ma valise bleue, le cœur battant à mille à l'heure. C'est dans la matinée que je me suis rappelé le moment de proximité avec Louis, ainsi que la révélation de Louna à propos de Baptiste et Gaël. Quelle soirée ça avait été !

Après avoir posé ma valise  dans la chambre, je cours vers la salle de cours de français, étant presque en retard. Je m'installe à ma place  et jette un regard à celle à côté de moi, vide. Louna... Je ressens un petit pincement au cœur en pensant à ma meilleure amie qui ne sera pas là aujourd'hui. Ce n'est pas de sitôt que je retournerais à une soirée, pareil pour Louna je pense. Mme. Morel arrive en classe avec un regard sévère.

- Bonjour. Aujourd'hui nous n'aurons pas cours de français.

Toute la classe se réjouit de cette nouvelle, mais l'enthousiasme retombe sous le regard de la prof.

- De un nous le rattraperons à un autre moment. De deux, c'est pour parler de la soirée qui a eu lieu ce weekend.

Tous les élèves se regardent sans rien dire.

- Les professeurs et moi-même avons eu ouï de la présence d'alcool à cette soirée. Qui est le responsable ?

Les regards se tournent vers Gaël. Mme. Morel souffle et se passe la main sur le front.

- Je n'accuserai personne..., se détend-t-elle.  On m'a juste chargée de faire un cours de prévention sur l'alcool, car je pense que vous savez ce qui est arrivé à une de vos camarade.

Son regard redevient sévère. Je baisse la tête en comprenant qu'elle parle de Louna, Louis se penche vers moi :

- T'as des nouvelles de Louna ?

Je le regarde avec de grands yeux, un flash de la soirée de vendredi me revient en mémoire mais je m'efforce de ne pas y penser.

- Elle sera pas là aujourd'hui, mais elle va bien, dis-je froidement.

Il hoche la tête et se rassoit normalement pour écouter la prof. Cet échange était court, mais il a duré pour moi des heures.

- Tout d'abord, commence Mme. Morel ; sachez que je comprends votre besoin de vous sentir vivants. A votre âge, je voulais aussi m'amuser et essayer de nouvelles choses dans ma vie. Mais il faut rester vigilant et être raisonnable ! Surtout à votre âge, vous avez encore du temps à vivre et un accident est bien vite arrivé. Alors faites attention à vous... Avez-vous des questions ?

Toute la classe est restée silencieuse pendant son monologue, Baptiste lève la main et la prof l'interroge.

- Pourquoi Louna n'est pas là ?

- Il me semble que ce n'est pas à moi de te le dire, tu pourras lui demander à son retour. Je compte sur vous pour ne pas non plus trop la bousculer. Quelqu'un sait quand elle reviendra ?

- Hésitante, je lève la main.

- Oui Élizabeth ?

- Elle devrait être de retour demain si tout va bien.

- Bien, c'est une bonne nouvelle !

On continue le cours comme un cours de vie de classe normal, en gardant tout de même le sujet de l'alcool en fond. Quand la cloche sonne, je ramasse mes affaires et Jenny s'approche de moi tandis que toute la classe sort.

- Tu... t'es..., bégaye-t-elle. T'es seule aujourd'hui ? On... peut trainer ensemble si tu veux...

- Je suis pas forcément seule, mais je veux bien oui, acceptais-je

Je ne connais pas bien Jenny, je sais simplement que c'est une fille qui a énormément de valeurs et une forte attirance pour la gente féminine.

Nous partons donc en sport toutes les deux. La scène qui va suivre m'a choquée à vie alors attention aux âmes sensibles (c'est de l'humour mdrr)... Alors que nous attendons le prof devant la salle de gym, Théo lance un défi à Louis : enlever son T-shirt. Je deviens écarlate en voyant les abdos de mon crush qui se fait rembarrer par le prof quand celui-ci arrive. Nous rentrons ensuite dans les vestiaires, mais avant cela, Louis me lance un petit regard gêné auquel je ne répond pas.

- T'as kiffé, lance Théo à ma droite.

- Ta gueule Théo, soufflais-je en suivant les filles.

ELLIPSE DE LA JOURNÉE

Alors que je rentre à l'internat, je marche tranquillement en passant à côté de la salle de danse, et je reste bouche bée pour la seconde fois de la journée. Isis est plaquée contre la porte, Louis l'embrassant à pleine bouche. Une remontée acide me vient en bouche et je cours vers ma chambre.

Quand j'y parviens, je fonds en larmes avant de me retrouver face à Inna. Je l'avais oublié, elle...

- Pauvre chatte, me lance-t-elle. Arrête de chialer.

Je ne la relance pas et pars m'enfermer dans la salle de bain. Cette journée est une des pires que j'ai eu à vivre. Je décide donc de faire comme si de rien n'était avec Isis demain, et de voir comment elle va réagir.

Vie De Dingue 2.0 [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant