Chapitre 17

7 1 0
                                    

Je suis réveillée en sursautant, choquée, je levai et ramenai mes genoux à mon estomac. J'avais froid et je tremblais de peur. Subitement, quelque chose passa devant moi en une vitesse d'éclair et j'émis un grognement.

___ Il y a quelqu'un ?

Ma gorge était toujours sèche et ce froid ne m'arrangeait guère. Je restais sur le guet, j'espérais voir quelqu'un arriver afin de me retirer dans cette torture. Seigneur ! Plains-je, combien de temps je vais devoir rester ici ? Et tout d'un coup, un rat sortit de nulle part marcha vers moi. Je mettai debout immédiatement tout en reculant et en poussant des petits cris afin de le chasser mais non, il avançait toujours vers moi avec son petit museau en l'air

___ A l'aide ! Sortez-moi d'ici ! S'il vous plaît ! Humm...il...il...il y a un rat... à l'aiiiiiiiiiiide

Après plusieurs minutes à crier ainsi, je me rendais compte que je le faisais dans le vide. J'étais trop loin et si personne ne venait pas dans le coin, elle n'entenderait certainement  pas ma voix. J'ai pris mon courage à deux mains et j'allais me mettre près de la barrière. Peu après, le rat s'en alla

C'était pour la première fois de ma vie, j'avais vécu une journée aussi longue que celle-ci. Je crois bien que les minutes étaient convertis en des heures. Je n'arrêtais pas de faire les cents pas dans la salle, je n'arrêtais pas de penser à Jim, à ma fille Lae et surtout à la lettre. Où l'avait-il trouvé ? Ou qu'elle est cette personne qui l'avait donné ? Ce n'était pas moi qui l'avais écrit mais qui ? Est-ce que j'étais victime d'un complot ? Si oui, qui était-ce ?

___ Non !

Ce NON sortait de ma bouche sans que je puisse le vouloir. Je n'étais pas une mauvaise personne, j'étais réputée pour être une personne gentille et généreuse. Je souriais toujours, malgré le polémique qui existait entre Hallie et moi, je ne traitais pas ses employés indifféremment. Partout, on parlait de ma gentillesse mais qui pouvait bien avoir l'envie de me faire du mal ? Certes, je n'étais pas parfaite mais je ne malmenais pas les gens.

Un bruit des pas me tirait de mes reflexions

___ Laissez-moi sortir !
___ Je t'apporte de quoi te garder en vie pendant ton séjour ici, tiens

Elle ouvra la petite porte et me donna une assiette presque vide

___ S'il vous plaît....
___ Profite bien de tout manger car dans les prochaines heures, tu n'auras rien.

Et elle s'en alla

***

Elles étaient là dans la cafétéria, assises à leur place habituelle, elles grignotèrent leurs plats tout en ayant un visage suspect. Celle qui prenait les décisions se trouvait au milieu, elle sortait un papier dans sa poche et l'étala sur la table.

___ C'est le plan. J'ai réussi tant bien que mal à  le tracer. Enfin...c'est pour ce soir, j'espère que vous êtes tous prêtes.

Elle les regarda droit dans les yeux

___ C'est maintenant ou jamais. S'il y a une personne parmi vous qui a peur et qui ne souhaite pas s'aventurer dans cet affaire, qu'elle me le dise tout de suite car je n'accepterai aucun retard continua-t-elle.

Tout le monde approuva

___ Très bien. On va retourner tranquillement dans notre cellule et attend mon signal vers les huit heures.

Elle jeta les yeux vers l'horloge qui se trouva au dessus de sa tête.

___ Il est cinq heures. J'ai trop hâte, je ne crois pas que je vais attendre pour ce soir. Mettons nous au travail.

Très enthousiasme, elle se leva en premier et peu à peu, les autres la suivaient. Un sourire sur les lèvres, elle franchit la barrière de sa cellule.

***

Nakia n'avait pas sorti de sa cellule, elle avait faim mais elle ne se sentait pas en mesure d'aller manger à la cafétéria. Depuis que Sandra avait partagé sa cellule, elle ne se sentait plus seule, elle avait même oublier les jours de déboires qu'elle avait passé ici, ses idées noires avaient aussi disparues mais maintenant, elle se sentait tellement mal, elle n'arrêtait pas de faire des soucis pour Sandra, elle savait bien qu'elle ne pourrait pas tenir le coup. Demain, elle compterait bien d'aller parler à la gardienne en chef.

Son dos lui faisait mal sur ce vieux lit avec un matelas fini. A peine qu'elle leva pour aller appeler Sheila, pour qu'elle puisse sortir, un bruit sourd retentit et tremblait la partie B de la prison.

___ Un tremblement de terre cria quelqu'un

Soudainement, la fumée commença à se propager et enveloppa toute l'aile

Nakia s'était allé au fond de la pièce lors du bruit, à sa surprise, sa cellule était remplie de fumée et elle commença à la respirer

___ Venez m'ouvrir ! Ouvre moi cette putain barrière

En la secouant, elle finit par céder et Nakia ait pu sortir.

___ Humm humm. Qu'est ce qui se passe ?

Dans cette nuit plutôt sombre,  le chaos régnait. La plupart des prisonnières couraient dans tous les sens, celles qui étaient encore dans leurs cellules ne cessèrent pas de crier.

Elle arrêta une prisonnière sur son chemin

___ Qu'est-ce qui se passe, bordel ?

___ La prison est en feu. Et beaucoup d'entre nous s'en profitent pour se sauver....

En feu! Elle s'est prit entre deux toux. Pendant ce temps, La fumée s'agrandissait, encore des toux et ses yeux commencèrent à lui piquer. Affolée, elle se mettait à courir, bouscula les autres prisonnières qui se mettaient sur son chemin. Une fois dehors dans le noir, elle chercha un endroit pour s'abriter tout en  respirant à grand coups et en  reprenant  son souffle.

Le feu consommait déjà une grande partie de la prison bien avant que les pompiers arrivent et bien avant qu'elle se rende compte que Sandra était toujours à l'intérieur.

Je suis innocente.....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant