De toutes les réactions qu’il aurait pu avoir je ne m’attendais pas à ce qu’il m’enlace.
L.Ackerman
___________________________
Précédemment :
Eren a réussi à décoder le message que son père lui a laissé
"La clé est dans le tiroir".
Il se rappelle qu'il avait déjà entendu parler de cette dernière. Il quitte la salle de classe pour retrouver cette clé.
.................................................................Je croise Mme Z mais décide de
l'ignorer. Il faut à tout prix que je trouve cette clé.
.................................................................Je rentre en trombe chez moi et jette mon sac près des escaliers avant d’attraper mon téléphone pour y vérifier l'heure.
9h30
Je commence ma fouille en regardant dans les endroits les plus évidents : le salon et sa chambre. Après une longue et pénible recherche, je m'avachis sur mon canapé : j’ai rien découvert d’intéressant à part des vieux courriers, des factures ou bien quelques anciennes photos oubliées. Je me doutais bien que ça n'allait pas être facile. En plus on parle quand même de mon père, il est pas du genre à laisser ses affaires traînées partout. Je me souviens des chasses au trésor qu'il me préparait pour mon anniversaire. Toute la maison était mon "terrain de chasse", du jardin à la cuisine, de la cuisine à ma chambre, toutes les pièces sauf une haute porte en bois. Je bondis hors du canapé en un éclair : il ne m'a jamais autorisé à aller dans son bureau. Je cours alors jusqu'aux escaliers puis les monte deux par deux pour avancer plus vite. Je décélère ma course et avance plus calmement jusqu'à la porte. Pour une raison inconnue, mon cœur commence à battre plus vite. Je prends une grande inspiration avant de frôler la poignée. J'exerce une légère pression sur cette dernière qui, à ma plus grande surprise, s'ouvre facilement. J'entre dans la pièce et constate que son bureau est tout à fait normal. Des livres de médecines, des piles de dossiers, une boîte à crayon, quelques croquis, bref un lieu semblable à plein d'autres. La pièce est assez petite et sombre. Du papier peint couleur cannelle orne ces quatre murs. De chaque côté de ces derniers, des étagères en bois poussiéreuses regroupent plusieurs ouvrages sur l'anatomie ou bien la génétique. Un grand fauteuil imposant se trouve droit devant moi, renforçant ainsi le côté presque lugubre de cette pièce.
Je m'approche prudemment de son bureau à la recherche de tiroirs. Le parquet brun grince à chacun de mes pas qui sont pourtant légers. L'angoisse que j'ai ressenti à l'entrée ne fait que s'amplifier. Pour tout vous dire, le fait que je sois seul dans la maison n'arrange pas les choses. Si le moindre truc tombe au sol, je quitterai les lieux sans y remettre les pieds avant une bonne trentaine de minutes. Je continue d'avancer prudemment et effleure la table de long en large. Aucun bouton dissimulé n'est présent. Je me place devant le fauteuil puis ouvre le premier tiroir. Rien. J'entame l'ouverture du second...Toujours rien. J'ouvre les quatres dernières mais je n’aperçois aucune clé.
- Ce sont pourtant les seuls tiroirs de la pièce... pense-je tout haut.
J'ouvre à nouveau le premier et tâtonne afin de savoir s'il n'y a pas quelque chose en dessous. Rien. Un rire nerveux s’échappe de mes lèvres. La chasse au trésor qu'il m'a concocté ne va pas du tout être facile. J'effectue cette même opération sur la deuxième, la troisième, la quatrième. La quatrième ? Je la tâtonne tout en la secouant légèrement. La plaque de bois ne semble pas être fixée comme les autres. J'appuie donc une seconde fois mais plus fort. La plaque fait un petit saut en arrière avant de retomber sur le sol couvert d’un tapis noir. Je prends la lampe de mon téléphone et éclaire la partie sombre du tiroir. Enfin, je perçois un faible scintillement au fond du meuble correspondant à la dite clé. Je soupire de soulagement avant de l'attraper. Je passe une dernière fois ma main afin d'être sûr de ne rien manquer. Il n'y a plus rien. Je mets alors la clé autour de mon cou et recherche des indices pour la suite. D'habitude une énigme résolue me donnait soit un indice, un message audio ou écrit, ou bien l'apparition d'un nouvel objet. Toutefois, il n'y a absolument aucun des éléments cités que je peux remarquer dans cette pièce. Je m'assis sur le fauteuil pour me lancer dans une nouvelle réflexion. Pour un dossier aussi important, un message écrit serait plus prudent. Mais il faudra ensuite le détruire, ce message. D'autres personnes veulent certainement la même chose que moi. Mon esprit commence à partir dans des déductions impossibles. Je m'ébouriffe les cheveux puis décide de regarder à nouveau dans le tiroir où figurait la clé. J'active mon flash et le pointe vers la plaque de bois. Toujours rien. J'attrape le couvercle qui est tombé par terre en soupirant. Dans un élan de flemme, je l'éclaire aussi espérant trouver quelque chose. La première face se conclut par un échec. J'illumine donc la seconde. Des lettres, des mots, des points. Enfin quelque chose de normal. Premier réflexe photo. Deuxième réflexe réécriture du message.
VOUS LISEZ
🅻et's 🆃est
FanficLes parents d'Eren ont soudainement été kidnappé pour une raison inconnue. Grâce à une application et à son réseau social, il va se lancer dans un jeu dangereux voir mortel afin d'obtenir la somme nessecaire à une rançon demandé par son kidnappeur...