CHAPITRE 1 - Arrivée mouvementée

790 26 10
                                    

C'était horrible. 

Le feu, le sang, les corps qui jonchaient le sol, l'odeur des monstres auteurs de ce massacre était encore présente dans l'air.

----------------------------------------------

Le noir était complet sous mes paupières, tandis que j'étais étendue dans la cage de la boîte. Seules les quelques lumières rouges qui passaient de temps en temps, illuminaient mon visage. Mes yeux noisettes, assombris par l'obscurité, s'écarquillèrent d'un seul coup et j'eus le réflexe de me redresser en position assise, regardant autour de moi, paniquée. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais là, dans cette cage qui montait de plus en plus vite, si bien que le plafond se rapprochait dangereusement, menaçant de me projeter hors de cet étrange tunnel vertical de provenance inconnue. 
Plus il se rapprochait, plus mon souffle se coupait, faisant monter un cri le long de ma gorge, en protégeant ma tête de mes bras lorsque l'appareil s'immobilisa brusquement en arrivant à quelque centimètres du plafond. 
Mon souffle reprit son court, haletant, et je retirai peu à peu mes bras de devant mon visage, apeurée. Je respirais si rapidement que ma poitrine se soulevait anormalement.

Soudain, un grincement métallique accompagna le soulèvement de la plaque métallique au dessus de moi, et la lumière du soleil vint à mes yeux si abruptement que je ne pu réprimer une grimace en tournant la tête et remettant mon bras devant mes yeux. 

J'entendis le bruit sourd de quelqu'un qui venait de sauter dans la cage, et peu à peu, la lumière du soleil fut couverte par les ombres de dizaines, vingtaines, de silhouettes, agglutinées au dessus de ma tête. 
Lorsque je retirai ma main de devant mes yeux, je vis une jeune fille aux cheveux bruns se tenant droite devant moi, souriante. Elle me tendit alors une main abîmée par le travail.

"Salut toi. Mon dieu ce que t'as l'air conne avec ton air ahuri ! elle rit et l'intéressée, sans prendre en compte la moquerie de la fille, attrapa sa main pour qu'elle l'aide à se relever. Je m'appelle Tetra, et toi c'est quoi ton nom ?"

Alors que j'allais donner mon nom, entrouvrant les lèvres pour m'exprimer, je m'arrêtai brutalement : Je n'en avais aucune idée. Je secouai la tête en bégayant à peine, car ma voix était trop enrouée pour sonner normalement et la dénommée Tetra rit et me donna une tape sur l'épaule.

"C'est normal Red. Tu t'en souviendras bientôt. En attendant, bienvenue au Bloc."

Red. Quand Tetra m'attrapa par le bras et me poussa vers les bras d'autres filles qui m'aidèrent à monter hors de la boîte, je vis mes cheveux longs voler devant mes yeux, d'une teinte rouge vive. A l'époque, mes cheveux étaient longs, et quoi que je les pense vifs, ils l'étaient bien moins qu'ils ne le serraient plus tard.

L'herbe verte s'étendait sous mes yeux alors que je sortais de la cage dans laquelle j'étais enfermée. Etourdie, je tanguai sur mes deux jambes, mes yeux passant sur les filles qui s'écartèrent peu à peu devant moi. Le souffle court, je vis devant moi l'étendue du "Bloc", et il était immense...

----------------------------------------------

Plus de 100 filles étaient en fait dans le Bloc. Tetra m'emmena voir Elly, chef du bloc, qui avait l'air de me prendre en pitié. Elle m'avait présentée aux autres filles et m'avait fait découvrir les différents endroits du Bloc.

Il y avait le bâtiment où l'on dormait, le réfectoire, la salle du conseil, et d'autres lieu plutôt sophistiqués, et je fus d'autant plus impressionnée lorsque Elly m'annonça que c'étaient elles, de leurs mains et par les matériaux de la cage, l'ascenseur par lequel j'étais arrivée, qui avaient construit ces bâtisses.

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐀𝐙𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐎𝐑𝐒 - Le Bloc | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant