Alors que le petit groupe avait été discrètement mené dans la salle du conseil, et que les garçons les avaient enfin laissés tranquilles, je soupirai, assise loin du groupe, jouant avec un brin d'herbe qui dépassait de dessous la paroi.
Au dehors, le soleil n'était pas encore tombé, et tout le monde vaquait à ses occupations, curieux après que la rumeurs de l'arrivée des filles ait parcouru le bloc. Pendant ce temps, nous, les six intrus, nous reposions, dans l'attente de Minho et Newt, qui devaient venir les voir depuis une demie-heure déjà.
Il y avait quelque chose d'étrange dans l'air, et toutes le savaient. Nous avions intensément besoin d'en savoir plus sur ce qu'il se tramait ici bas, et plus le temps passait, plus le labyrinthe, que nous pensions connaître, nous semblait lointain et étranger. Pourtant, ici, tout était identique à notre propre bloc, mais le fait qu'il ait pu être situé si proche de celui-ci pendant tout ce temps et que nous n'ayons jamais remarqué quoi que ce soit était quelque chose d'inimaginable.
Je soupirai doucement et regardai mon épaule. Un peu plus tôt, un Medjack (c'était ainsi qu'ils appelaient leurs infirmiers), était venu me poser un bandage afin de bloquer mon bras, dont l'épaule semblait souffrir atrocement. Je soupirai à nouveau en repensant à quel point j'avais eu cette blessure stupidement, mais aussi que j'avais été à deux doigt d'y passer.
Alors que je baissais la main pour arracher un nouveau brin d'herbe, je remarquai l'ombre qui s'y tenait. C'était l'ombre de quelqu'un qui était tourné vers la cabane. Je fronçai les sourcils et me figeai. Derrière, je vis que celui qui se tenait là se détournait, et j'entendis les pas pressés de Newt.
« Gally. Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Newt. Comme tu le vois je monte la garde.
- Tu montes la garde dans le mauvais sens. Il faut les protéger avant de s'en méfier. Tu sais comment ont réagi les autres.
- Tu leur fait plus confiance à elles qu'à nous. J'ai vu comment tu regardais la sanguine. Qu'est-ce qu'il y'a ? Tu la connais c'est ça ? »Newt ne répondit pas, alors que j'attendais impatiemment sa réponse.
« Occupes toi de tes affaires Gally. Et tu n'es pas affilié à la garde de la salle. Bonne nuit. »
Gally soupira et se détourna, faisant claquer sa langue au palais alors que Newt s'approchait de la porte. Je me redressai pour me lever finalement quand il ouvrit la porte. Il inspira longuement et sourit doucement d'un air rassurant :
« Bon, Frypan vous apportera de la bouffe, et vous pourrez dormir tranquille je demande à nos gaillards de garder votre pieu. »
Elly se leva doucement de son lit en regardant le second de ce Bloc droit dans les yeux. C'était d'ailleurs amusant de voir comment les deux camps avaient associé le même nom à cet endroit, que nous voyions tous comme une espèce de prison carré. Une pensée me traversa l'esprit, mais le quitta immédiatement après, quand je vis notre chef croiser les bras, un mauvais signe si vous voulez mon avis.
« J'espère bien. On est pas là pour vous faire du mal mais on a survécu à une attaque de monstres mécaniques donc si tu veux mon gars, j'ai pas de doute sur le fait qu'on puisse vous démonter tous, même à six. »
Beth sourit, amusée par l'intervention d'Elly, et Abi leva les yeux au ciel en posant sa main sur l'épaule de la brune :
« Ce qu'elle veut dire c'est : merci.
- De rien. Mais je suis l'un des seuls qui soient pour votre présence ici, avec l'arrivée de botre petit nouveau, on risque d'avoir plus de taff que prévu alors...
- Votre petit nouveau ? »Nous grincions toutes des dents à cet instant : nous connaissions ce scénario du nouveau quu arrive, qui chamboule tout et qui au final, conduit à l'apocalypse. Nous étions assez intelligentes pour ne pas en vouloir à Rey et Beth pour le carnage du bloc, mais peut-être est-ce parce qu'aucune d'entre nous n'avait vraiment confiance en ces hommes que nous n'avons rien dit à ce moment, même Abi, pour prévenir Newt.
« Ouais. Thomas. Depuis qu'il est là, c'est le bordel.
- Minho nous en a vaguement parlé ouais.
- Et maintenant avec la fille c'est la folie. Je suis désolé pour mon accueil, je suis un peu méfiant.
- C'est tout a fait normal, fit Abi. On est tous tendus et on sait ce que c'est de vivre ici. »Le blond hocha la tête et souffla en détournant les talons.
« Très bien, alors je vais vous laisser ici... Si vous avez besoin de quoi que ce soit je serais là dehors. »
Après la sortie de Newt, nous nous posions toutes des questions, mais Abi avait vite coupé court et avait dit clairement qu'il ne fallait pas trop y penser et essayer de dormir, ce qui avait l'air d'être la meilleure idée.
Frypan avait en effet apporté à manger et franchement, c'était plutôt bon. Couchée près de la paroi, je voyais les ombres des pieds de Newt mais aussi de trois autres gaillards de l'autre côté, et je me demandais s'ils étaient vraiment de confiance quand Rey, allongée près de moi, m'interpella :
« Jenn ?
- Ouais ?
- J'ai besoin de savoir un truc : est-ce que Beth et moi on... Est-ce qu'on est responsables de ce qu'il s'est passé là bas ? »Je me tournai entièrement vers elle et plissa les yeux avant de sourire doucement.
« Tout le monde fait des erreurs Rey. Regarde moi : j'ai passé le plus clair de mon temps à fuir dans le labyrinthe quand je suis arrivée et j'ai faillit faire tuer Elly et Tetra au moins dix fois ! Pourtant, je suis toujours là, et il n'y a que ceux qui nous ont mis là qui sont responsables des égratignures et autres cicatrices. »
Rey sourit, rassurée.
« Merci... Je suis vraiment désolée pour elle, je sais que tu en étais proche. »
Je haussai les épaules et me tournai vers le plafond :
« On est dans un labyrinthe géant et dangereux au centre d'une esplanade dangereuse bondée d'hommes : j'ai autre chose à penser. Et puis tu sais, il faut arrêter de s'attacher, c'est trop tard pour croire en l'immortalité. »
Sous ce conseil avisé, Rey alla dormir, et moi aussi, et pourtant, au beau milieu de la nuit, je vis l'ombre du dos de l'homme qui s'adossa juste à côté de moi sur la paroi extérieure : Gally.
----------------------------------------------------------------
Et voilà pour le chapitre 7 de cette fanfiction dans l'univers parallèle des films "Le Labyrinthe".
Cette histoire est une histoire basée sur un role play et écrite en parallèle de Rachel-Woods qui donne le point de vue de son personnage à elle. Je tiens à dire que cette histoire a été crée et continue de se créer par nos soins à toutes les deux et qu'aucune n'en possède le mérite ultime.
Je tiens à rajouter que les points de vue des personnages ne sont pas forcément nôtres alors merci de ne pas nous en faire le blâme.
Nous tenons énormément à ce projet et vous le partager représente une grande fierté. Nous accueillons tout commentaire sur cette histoire mais un minimum de respect vous est bien entendu demandé.
En vous souhaitant de ne jamais devenir des fondus, Lola et Rachel <3
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐀𝐙𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐎𝐑𝐒 - Le Bloc | ✔
خيال علمي"Je pense que je vais t'appeller Red... Cap'tain Red." Le Bloc F est un endroit calme et serein, mais à l'arrivée de deux nouvelles, tout se chamboule, et une aventure folle, entraînant pertes et déceptions attend Jenn, Elly, Abi et leurs nouveaux A...