CHAPITRE 2 - Cap'tain Red

366 23 9
                                    

Un cauchemar terrible, le sentiment d'insectes remontant sur ma peau sans que je ne puisse bouger pour m'en débarrasser, et encore une fois, ce cri désespéré, et la silhouette sans visage d'un homme qui hurlait à la mort, dos à moi. Soudain, je me réveillai en sursaut, hurlant en me tatônnant de partout, haletante, terrifiée au souvenir de cette sensation d'insectes sur mon corps.

"Jenn! Jenn! Jenn..."

Tetra, allongée auprès de moi, se redressa et soupira avant de me prendre les bras en tâchant de me calmer.

"Tout va bien. Tout va bien Reddy... Tout va bien..."

Je plongeai mon regard dans le sien et me calma doucement en voyant son air inquiet, quand soudain, un mot s'échappa de mes lèvres sans que je ne puisse le retenir :

"Jenn. Je m'appelle Jenn."

-------------------------

Le soleil n'était pas encore levé lorsque j'ouvris les yeux, secouée par Angela, ma nouvelle chef. J'eus le droit à un sourire et elle me tira pour m'aider à me relever.

"Prête pour le lab's ?"

Le lab's, le petit diminutif sympathique qu'on donnait au labyrinthe. Ce dédale de couloirs, de murs si grands qu'on pourrait les croire capables de toucher le ciel. Ces murs grisés qui enfermaient le bloc d'herbe où l'on était à peu près en sécurité, d'où son appellation de "Bloc".

A l'entrée du labyrinthe se tenaient déjà toutes les filles du groupe d'exploratrices, un sac sur le dos. Et l'une d'elle, une dénommée Chelsea, m'en tendit un. Elles semblaient toutes calmes et ne se rendaient pas compte des horreurs qui les attendaient alors qu'elles traverseraient le labyrinthe. Tout comme moi. 

En entrant dans le premier couloirs, le frison qui me parcouru l'échine aurait du me mettre en garde. Mais je n'y prêtai pas plus attention et me mit à courir avec les autres.

Si l'on avait voulu décrire le lab's, on pourrait utiliser les mots : immense, inconnu, changeant. Si j'étais entrée seule là dedans, je me serais certainement perdue.
A chaque détour de couloir, on marquait d'une croix le mur qui correspondait au chemin à prendre pour le retour. 

Il devrait être entre midi et quatorze heures lorsqu'un long cri, grave, retentit au loin. Un long hurlement d'agonie.
Les filles se regardèrent, toutes plus inquiètes les unes que les autres. Et je reconnu à quoi ce hurlement pouvait appartenir : à un homme, encore une fois. Angela et moi échangeâmes un regard qui en dit long. Angela posa une main sur mon épaule puis elle partit en courant vers le cri. Le silence était pesant. Et bien des minutes passèrent, et il commençait à se faire tard. Alors, la décision fut prise : les exploratrices rentrèrent au bloc. On attendit longtemps en face de l'ouverture vers le labyrinthe. Mais un grincement métallique se fit bientôt entendre, et je m'avançai entre les portes, retenue par Tetra qui me tira en arrière alors que je luttai pour entrer, pour aller chercher Angela.

"Non non non c'est pas possible... ANGELA ! ANGELA ! ANGELA PUTAIN DE MERDE !"

Les autres blocards me tirèrent par les bras, et lorsqu'elles furent totalement closes, elles me lâchèrent, et je me précipitai sur les portes, mais elles ne s'ouvrirent pas, et Angela ne montra pas le moindre signe de présence.
Elle était partie. 

-------------------------

Personne ne sut jamais ce qu'il s'était passé, mais si je peux vous assurer une chose, c'est bien que j'étais décidée à finir le travail d'Angela. Ce fut Chelsea qui prit la suite de la courageuse chef. Mais elle se brisa la jambe en trébuchant et tombant dans un trou qui n'était pas à sa place. La décision fut très vite prise que j'étais celle qui méritait le plus la place de chef des exploratrices de par ma détermination, mon courage, mon audace, et mon sens de la solidarité. Il fallait dire que ce ne fut pas une décision difficile à prendre car j'étais la seule à avoir encore assez d'audace pour emmener les exploratrices dans le labyrinthe.

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐀𝐙𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐎𝐑𝐒 - Le Bloc | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant