CHAPITRE 13 - Exit

145 17 8
                                    


Pendant que nous détalions dans le labyrinthe, nous dirigeant sans hésiter vers la section 7, dont nous avions la clef, Jeff immobilisa à nouveau mon bras, et resta près de moi pour surveiller. Nous arrivâmes à l'entrée de l'antre des Mécas et Thomas nous fit nous mettre près du mur. Il passa sa tête et revint vers nous :

"C'est un griffeur ? demanda Chuck.
- Oui.
- Chiottes...
- Tu gardes ça Chuck, fit Minho en lui tendant la clef, et tu restes bien derrière nous.
- Ca va aller, lui dit Teresa, tu seras avec moi."

Je m'avançai doucement pour rester à l'avant du groupe, ma lance en main.

"Quand on sera devant, l'appareil va déclencher l'ouverture des portes, alors on est ensemble, on reste les uns à côtés des autres, on passe cette étape, on va se battre pour sortir, même si on doit en mourir."

Il échangea avec moi et Newt un regard entendu, et, oubliant Gally, je saisis fermement ma lance, prête à me battre jusqu'au bout. Thomas garda un oeil inquiet sur moi malgré tout, mais j'hochai la tête, prête à en découdre.

"D'accord. Il brandit alors sa lance. ON Y CROIT !"

Il se précipita alors en avant, dans le couloir du griffeur, alors que tout le reste de la troupe, une quinzaine de gosses, le suivait en hurlant pour se donner du courage. Je suivit le mouvement, mais je me concentrais surtout pour parvenir à me battre sans mon épaule. J'étais un poids pour l'équipe, je le savais. Alors que nous nous précipitions vers lui, le griffeur se mit à attaquer, et toute la troupe se mit à le repousser vers un côté du chemin, pour le jeter dans le vide. Je jetai un regard de côté, attirée par un cliquetis mécanique, mais je fus vite ramenée au centre de l'action quand le méca saisit un blocard par le sac pour le jeter dans le vide. Je vis les autres crier pour continuer à se battre en essayant de ne pas se préoccupé du perdu, mais de toute manière, ils n'en eurent pas le temps. En donnant un mauvais coup de lame, Teresa projeta la balise-clef sur le chemin, et Chuck cria avant de se jeter dessus pour la rattraper avant qu'elle ne tombe. Il la rattrapa de justesse, au bord du gouffre, et Teresa et moi nous précipitâmes sur lui pour le relever, quand nous vîmes ce qui l'avait figé : en dessous de lui, un Méca remontait le long de la paroi de pierre, menaçant .

"J'suis mal, fit Chuck.
- C'est bon Chuck on te tient !"

On l'aida à remonter et  je vis au même moment que les autres avaient réussi à faire tomber la première créature. Je traçai donc avec Chuck et Teresa vers le groupe, la clef entre les main du plus jeune :

"THOMAS AU SECOURS !"

Le groupe se tourna vers nous, et je vis dans leur regard que quelque chose arrivait, tournant la tête rapidement, je vis qu'il n'y avait non pas un mais deux griffeurs à nos trousses, qui s'extirpaient des deux côtés du chemin de pierre, et je laissai monter un cri de peur alors qu'une patte métallique s'abattait près de moi. Redoublant de vitesse je poussai un peu Chuck pour avancer plus vite.

"Allez allez !"

Les autres se précipitèrent sur les bestioles pour les retenir, et alors que j'allais les rejoindre, Rosalind se tourna vers moi en me hurlant :

"Restes avec Chuck et Teresa ! Risques pas ta vie pour rien !!"

Je la regardai dans les yeux, dépitée, et hochai la tête en me tournant vers Chuck, alors que les portes s'ouvraient, comme la première fois que j'étais venue ici. Nous courûmes à l'intérieur vers le cercle et rentrâmes à l'intérieur : dans le fond, il y avait une porte métallique, très lourde, que nous nous efforçâmes d'ouvrir. Teresa s'énerva :

𝐓𝐇𝐄 𝐌𝐀𝐙𝐄 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐎𝐑𝐒 - Le Bloc | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant