Vie de famille

171 11 5
                                    


 Assise confortablement dans le canapé j'admirais d'un regard doux mon mari en train de se démener avec une guirlande de Noël. Il avait tenu à le faire lui-même cette année et il était amusant d'observer un vampire, enfin le roi des vampires, Maitre Sakamaki en personne, se battre avec une décoration religieuse.

 -Tu sais, rien ne m'empêche de te donner un coup de main, dis-je en souriant. Son regard carmin s'attarda sur moi.

-Petite femme, va donc t'occuper de la cuisine pendant que je monte ce fich-- Un oreiller l'empêcha de terminer sa phrase.

-Espèce de macho! Môsieur va travailler pendant que madame cuisine? Et puis quoi encore? Je te sers un petit café tant qu'on y est?

-Puisque tu proposes. Je l'attaquai avec le reste des oreillers. Ce genre de petits jeux étaient de petits trésors pour quelqu'un comme lui qui avait connu l'enfer. Enfin, nous avions eu notre dose d'enfer tous les deux.

 J'entendis la cloche retentir plusieurs fois avant que le manoir ne tremble sous les assauts d'un million de petits Sakamaki. Evidemment ils n'étaient pas un million, juste trois bambins qui couraient partout en criant de joie. On aurait dit de petits adultes dans leurs tenues si formelles. Les deux aînées vinrent se cacher derrière moi quand leur père entra dans la pièce.

-Aller les filles, c'était pour rire, vous pourrez avoir du gâteau et dormir ensemble cette nuit, soupira Ayato en souriant. Un petite garçon s'accrochait à sa jambe. Les gamines rirent en chœur avant d'aller embrasser leur oncle. Elizabeth et Amélia se ressemblaient presque trait pour trait si l'on faisait abstraction de la couleur de leurs yeux. Aussi rousses que leur père, la première partageait avec lui ses yeux verts alors que sa sœur avait les prunelles bleues de sa mère. Leur frère s'écarta enfin de son père pour courir dans mes bras.

 Le petit Jonathan ressemblait plus à sa mère qu'à son père, mais derrière ses cheveux blonds et ses yeux bleus, je décelais l'espièglerie dont Ayato faisait preuve au même âge. Enfin, selon les dires de Subaru.

-Hey, quoi d'neuf? Salut tête de flammes, ta chérie n'est pas encore là? Dis-je à mon beau-frère en lui rendant son fils. Il me décrocha un sourire entendu suivi d'un clin d'œil.

-Elle négocie avec Daniel pour le réveiller. Misère, pauvre Mélodie. Quatre enfants et toujours aussi diplomatique, chose compliquée quand on est mariée à Ayato. Les filles s'approchèrent en tournant sur elle-même.

-Tatie! Tatie! T'as vu on a mis nos nouvelles robes! Evidemment c'est moi qui les ai faites. Merci tatie! Elles sont trop belles!

-Et en plus elles touuuuurnent! Et sans attendre elles repartirent dans une série de pirouettes qui me donnèrent le mal de mer.

-Elles n'ont jamais le tournis à force de tourner comme ça? La porte du salon laissa passer Mélodie. Le petit Daniel s'agrippait fermement à son cou tel un bébé koala accroché à sa mère.

-Salut petit bonhomme, murmurais-je. Le petit garçon blond cacha son visage dans le cou de sa mère, provoquant ma déception et les rires des deux hommes approximativement adultes de la pièce. Maiiiiis c'est pas juste, dis-je en retournant m'asseoir dans le canapé. Subaru entra en scène en décollant le plus petit de sa mère. Daniel n'émit pas la moindre objection à ce que Subaru le prenne ainsi dans ses bras.

-T'as pas la technique, me dit-il en souriant. Les filles rirent de bon cœur, rire qui se propagea à tout le monde avant qu'Amélia et Elizabeth ne me demande ce que j'avais préparé à manger.

-Des takoyakis!


FIN

Ouaiiiis j'avais envie d'écrire, c'est mon dernier examen demain! On présente tous nos dessins et toutes nos productions, c'est pas que je stresse... mais.. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Comment as-tu trouvé mon chapitre Mélodie? BISOUS TOUT LE MONDE

Diabolik Lovers Fanfiction : Nouveaux InstinctsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant