Chapitre 18: "Je savais pas que t'étais psy"

495 22 4
                                    

Précédemment:

On peut dire que c'est la reine du clash. Si un jour vous désirer vous affronter à elle enlevez-vous de suite cette idée de la tête parce que vous savez pas dans quoi vous vous embarquer ; elle vous termine en quelques secondes.

Elle me manque. J'aurais jamais pensé être autant affecté par ce qui lui arrive.

3 mois et demi plus tard

PDV OMNISCIENT

Cela fait presque 4 mois que la jeune fille est dans le coma. Cela fait presque 4 mois que Scooter, Ariana, Kenny et Justin se trouvent à New-York. Cela fait presque 4 mois que les deux jeunes artistes ont mis leur carrière entre parenthèse. Cela fait presque 4 mois que Justin continu de rendre visite le soir en toute discrétion, à la jeune fille. Les parents de cette dernière sont venus dès que possible il y a maintenant 3 mois, ainsi que ses frères et sa sœur et ses amis qui ont décidé de venir aussi avec l'accord de leurs parents. Depuis presque 4 mois, les visites tournaient jour et nuit dans la chambre de Carla. Le médecin a voulu la débrancher expliquant qu'il n'y avait plus d'espoir et qu'il fallait libérer la chambre, car un effondrement d'immeubles a eu lieu dans un arrondissement de Manhattan et une vague de cas d'urgences est arrivé ne sachant plus où les installer. Suite à cette nouvelle l'entourage de l'adolescente s'est effondré, impuissant ne sachant pas quoi faire. Seule une personne a gardé la tête haute. Cette personne qui a réussi à garder espoir. Cette même personne qui a empêché le médecin de commettre cet acte. Cette même personne qui a réussi à garder espoir. Cette personne qui a permis à l'adolescente de rester en vie par un acte illégal. La corruption. Cette personne a dû offrir de l'argent au médecin pour permettre à Carla de vivre encore malgré les machines. Permettre à tout le monde de reprendre espoir. Connaissez-vous cette personne ? Savez-vous de qui s'agit-il ? Avez-vous une idée ? Pensez-vous bien la connaitre ? Eh bien cette personne n'est autre que...

JUSTIN BIEBER

Tout d'abord un bébé non volontaire mais présent. Un bébé grandissant dans les bras et seulement dans les bras de sa mère ainsi que de ses grands-parents. Grands-parents qui ont été d'un grand soutient et qui lui ont permis d'évoluer même dans un contexte peu favorable. Contexte peu favorable dans lequel il a pu être un petit garçon et un jeune garçon. Un jeune garçon devient adolescent. Un adolescent qui commence une carrière non attendu dans le monde de la musique. Monde de la musique dans lequel il a appris des choses. Un adolescent qui apprend doucement à être un homme. Cet homme qui a reçu maints et maints reproches, simples ou accusateurs. Cet homme qui malgré tout a su apprendre certaines choses de la vie. La découverte du monde. La découverte de différentes cultures. La découverte de plusieurs personnes. La découverte des frontières. Mais surtout et par-dessus tout, la découverte des leçons de vie. Cet homme a souvent reçu des leçons de vie sans vraiment les prendre en compte. Des leçons de vie auxquelles il n'accordait pas plus d'importance. Des leçons de vie qu'il considérait comme inutiles. Ces derniers mois cet homme a pu enfin comprendre ce qu'est réellement une leçon de vie. Cet homme a pu comprendre qu'elles ne sont pas inutiles et qu'elles sont importantes. Cet homme a compris qu'elles peuvent enseigner des valeurs et des principes. Qu'a-t-il retenu ? Qu'a-t-il appris ? Qu'a-t-il compris ?

SON COMPORTEMENT

Aujourd'hui il a compris que son comportement n'est pas le bon. Que son comportement n'est pas correct. Que son comportement ne fait pas l'unanimité. Que son comportement ne plait pas à tout le monde. Il prend conscience que se comporter comme telle ne valait rien et ne faisait que l'enfoncer. Cette prise de conscience il ne l'a pas pris entièrement seul, non. Il la prise à 75%. Les 35% restant ont été pris par sa mère. Oui, sa mère. Sa mère qui lui a apporté cette confirmation. La confirmation que son comportement était inadmissible. Sa mère était venue une semaine après l'accident comme convenu. Elle a été informée des faits par le manager de la célébrité, qui lui a aussi fait part du départ de son fils. Elle a donc pris un vol pour le rejoindre à Los Angeles. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvre qu'il ne se trouvait pas chez lui, elle l'a donc appelé pour en savoir plus. Ce dernier lui a expliqué sa situation tout en précisant qu'il ne fallait prévenir personne, notamment Scooter et Ariana. La jeune femme et mère, a donc pris, encore une fois, un second vol de nuit en direction de New-York. Une fois arrivé elle n'a pas prévenu Scooter et s'est contenter de prendre un taxi pour rejoindre son fils à l'hôpital. De là a commencé les règlements de compte entre la mère et le fils et donc la in de prise de conscience du jeune homme. Seule sa mère est au courant de sa présence à New-York et de ses visites secrètes. Elle a d'ailleurs était très affecté par l'histoire de la jeune adolescent allongée dans un lit blanc, inconsciente et inerte telle un légume. Elle conseille souvent son fils et l'encourage à garder espoir en lui faisant part de texte religieux pour lui faire comprendre qu'il faut garder la foi. Le jeune homme prend conscience de tout et se transforme sans s'en rendre compte. Les jours s'écoulent, sa foi grandit ainsi que son espoir. Le temps passe et la jeune fille est toujours dans un état second. Les visites passent, les espoirs de chacun diminuent sauf celui du jeune homme qui s'entête à se dire qu'elle se réveillera et qu'elle pourra revenir et infecter tout le monde avec sa joie de vivre. Cependant, il sait que le jour où elle se réveillera rien ne sera joyeux. Elle sera perturbée par une aussi longue durée d'inconscience. Elle se rappellera peut-être du soir de son agression. Elle se posera des questions qui resteront sans réponses. Ou peut-être bien qu'elle ne se rappellera de rien. Peut-être qu'elle sortira de ce coma indéfinissable, amnésique. Cette dernière pensée se trouve la pire pour le jeune homme. Pour lui ce serait la pire des choses qu'il puisse arriver. Elle se souviendrait plus de lui, de l'équipe Bieber et donc de tous les moments passés et les bons délires entre eux. Ce serait un supplice pour le jeune homme.

Life with a StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant