Chapitre 27: "Je le savais!"

444 18 3
                                    

Précedemment:

Justin: J'ai changé.

Carla: Oui... tu as changé? En une semaine je doute que ce soit possible.

Justin: Tu peux douter, j'en ai rien à faire. Tu ne me connais pas Carla, alors arrête de faire comme si.

Carla: D'accord! Alors prouve-moi le.

Moi: Je n'ai rien à prouver à personne.

On reprend le chemin du retour dans un silence total. Quand on arrive, il est 19h00 et ma mère nous préviens que c'est l'heure du dîner. On s'installe tous à table et le repas se passe dans un silence complet. On pouvais sentir une légère tension, mais moins intense que tout à l'heure. Personne n'osait parler. Ma mère nous regarder. Je sais qu'elle veut dire quelque chose elle veut toujours dire quelque chose, mais elle se retient et je la remercie intérieurement de ne pas faire de commentaires. A la fin du repas elle finit par me dire quelque chose.

Pattie: Hmm... demain je ne serais pas là. Je pars une semaine chez tes grand-parents, ça fait un moment que je ne les ai pas vu. Je partirais en fin de matinée.

Moi: Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt?

Pattie: Parce que je me suis décidé que tout à l'heure.

Moi: Ok.

Le repas fini,je me lève et vais directement dans ma chambre. Je me change et m'allonge dans mon lit avec mon ordi sur mes genoux. Je vais un peu sur les réseaux sociaux et vois pas mal de messages de mes fans ne comprenant pas pourquoi je ne suis plus sur scène, pourquoi on me voit moins et d'autres messages de haters qui disent que des conneries sur moi et qui m'insultent comme ils savent le faire. J'éteins tout et ferme les yeux essayant de réfléchir à tout ce qui a pu se passer en une journée.

PDV CARLA LOPEZ

Après le repas, Justin est monté encore une fois dans sa chambre. Mathilde est venue débarrassé donc je me suis levé et je l'ai aidé. Une fois tout rangé, je rejoins Pattie dans le salon qui boit son café.

Moi: Vous savez vous êtes très maligne.

Pattie: S'il te plaît Carla tutoie-moi. Pourquoi tu dis ça?

Moi: D'accord. Eh bien parce que si vous partez une semaine chez vos parents ce n'est pas parce qu'ils vous manquent, enfin si bien-sûr ils vous manquent, mais ce n'est pas la vrai raison.

Pattie: Et ce serait quoi la vrai raison?

Moi: Vous voulez nous laisser seul une semaine dans l'espoir qu'on finisse par s'entendre et qu'on soit proche.

Pattie: Ah bon? Ce serait possible...

Moi: Je le savais!

Pattie: Je sais que je ne devrais pas me mêler de vos histoire. Même si je ne te connais pas vraiment, je sais que tu es une fille bien. L'équipe de Justin me dit que du bien de toi et puis quand je vois le comportement de mon fils, je sais que tu as un effet sur lui. Quoi? Je ne sais pas encore mais je vois qu'il tient à toi. Je ne veux pas que tu pense qu'il est comme les tabloïds le décrive parce qu'ils sont loin du compte. Si je pars une semaine c'est pour laisser seul et vous laisser le temps de vous connaître vraiment.

Moi: Je te remercie. Si tu veux savoir, on s'est lâché tout à l'heure, on s'est tout dis. Je pense que maintenant que tout est dis, on va pouvoir avancer et parler tranquillement maintenant.

Life with a StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant