Le lendemain, Hermione n'avait toujours pas eu de réponse à sa question. Ce moment tournait en boucle dans sa tête, inquiétant ses amis qui voyaient qu'elle n'était pas comme d'habitude.
— « Tout va bien, Mione ? » demanda Ginny, assise à sa droite.
— « Oui je vais bien, j'ai mal dormi. Encore une fois. » souria-t-elle tristement.
Elle en avait plus qu'assez de passer des nuits blanches. Elle en venait parfois à vouloir s'oublietter, enfin si cela est possible. Néanmoins, elle ne le faisait pas car elle devait accomplir son devoir de mémoire. Ce ne serait pas respectable envers les victimes.
— « Je comprends... Tu devrais peut être aller voir Pompom pour une potion de sommeil sans rêves ? »
— « C'est une bonne idée, j'y penserai. Merci, Gin. »
Son amie pressa sa main avant de continuer à manger. Ils étaient tous dans le même état mentalement, détruits. Ainsi, ils comprenaient que Hermione ait besoin de temps.
La Gryffondor n'avait pas conscience du regard acier posé sur elle. Malefoy était dans ses pensées, fixant la jeune fille. Le plan de Jedusor tournait encore dans sa tête, le stressant comme durant sa sixième année.
Zabini donna un coup de coude dans les côtes de son meilleur ami, le questionnant du regard. Il n'était pas commun de voir Drago regarder Granger fixement sans grimace sur le visage même si ils sont amis maintenant.— « Laisse tomber. » murmura le blond avant de se replonger dans son assiette.
Après avoir mangé, les Gryffondor et les Serpentard se dirigent vers la salle de potion pour un cours en commun.
Le professeur décida de mélanger les maisons et c'est ainsi que Hermione se retrouva avec Malefoy.
Elle chercha durant un instant Tom du regard mais étrangement, il n'était pas là.— « Salut Hermione. » dit le blond en s'installant à ses côtés.
— « Salut Drago. »
Le professeur indiqua la potion à préparer et les deux amis se mirent au travail. Elle n'était pas compliqué mais il ne fallait pas manquer une seule étape. Hermione était rigoureuse et Drago l'était tout autant. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont les deux meilleurs. Ils étaient synchronisés dans leurs mouvements, respectant parfaitement les exigences de la préparation de cette mixture.
Certains élèves les regardaient avec admiration dont Neville qui, encore une fois, venait de faire exploser son chaudron.
Le jeune homme devait avouer pour une fois que Malefoy n'était pas si bête.À la Non-surprise général, ils obtiennent ainsi la meilleure note de la classe.
Hermione était plus que satisfaite, elle n'aimait pas avoir une mauvaise note. Elle marchait vers l'extérieur, voulant rejoindre ses amis mais une main vient la retenir.— « Est-ce que tu voudrais venir réviser avec moi ? Les Serpentard ne sont pas vraiment partants pour venir le faire avec moi et je préfère avoir quelqu'un à mes côtés. » dit Drago en se grattant l'arrière de la tête.
Hermione jeta un regard à ses amis, Harry lui fit un clin d'œil en même temps que sa copine à la jeune femme. La lionne accepta donc et se rendit à la bibliothèque avec Drago. De toute façon, elle voulait réviser aussi. Activité que Harry et Ron ne partagent pas vraiment avec elle.
Ils commencèrent par la potion, révisant les propriétés de chacune et leurs particularités.
Mais le blond avait la tête ailleurs. Il était assis juste à côté de la brune et pouvait nettement sentir son odeur vanillée. Il se remémore sans le vouloir le moment où ses lèvres sont entrées en contact avec la peau délicieusement douce de son amie.
Disons qu'à ce moment précis, Drago Malefoy n'avait qu'une envie : croquer cette peau enivrante.
Il avait toujours été attiré par elle et cela depuis le début. Le courage chez la jeune fille que lui n'avait pas l'avait fasciné dès la première année. Maintenant que les différences de sang ne sont plus au goût du jour, il peut se permettre d'être gentil avec elle contrairement à avant où il ne pouvait pas.
C'était un soulagement pour lui mais c'était sans compter l'ombre de Tom qui planait sur lui.
Vous l'aurez deviné, cette séance studieuse n'a rien d'innocente.Hermione avait posé le journal en dessous de ses manuels pour avoir un œil sur lui. Et aussi pour se rassurer à l'idée qu'elle pouvait toujours parler avec Tom. C'était difficile à admettre, mais elle l'aimait vraiment beaucoup. Plus d'un mois était passé depuis le début de cette histoire et c'était compliqué de ne pas s'attacher à la personne qu'était le brun. Il avait quelque chose de fascinant et d'effrayant à la fois.
— « Il est vraiment beau ton livre. » murmura Drago pour éviter de s'attirer les foudres de Miss Pince.
— Merci. » répliqua la Gryffondor sur le même ton.
— « C'est quoi comme histoire ? »
— « C'est un livre moldu. Tu connais pas. »
Le Serpentard leva les yeux au ciel, elle était vraiment trop intelligente. Elle savait très bien qu'un sorcier ne toucherait pas à un livre mordu, beaucoup moins intéressant que les leurs.
Il décida d'abandonner pour l'instant, attendant qu'elle en parle elle même. Il va bien falloir qu'elle en parle à quelqu'un de toute façon.— « Est ce que tu connais un Tom chez Serpentard ? » demanda subitement la jeune femme après une dizaine minute de silence.
Drago eu des sueurs froides tout à coup.
— « Tu sais depuis la guerre, je ne suis plus vraiment le prince des Serpentard. Plutôt un paria. Donc je ne connais pas tout le monde. »
Ce n'était pas logique ce qu'il venait de dire et il en avait conscience. Techniquement, il aurait connu le jeune homme avant la guerre si il avait suivi un cursus normal à Poudlard.
— « Je vois. C'est pas grave. »
— « C'est ton copain ? Tu voudrais peut être savoir si il te trompe ? » ria le blond, moqueur.
Hermione manqua de s'étouffer. Tom son copain ? Ridicule. Enfin... Oui. Ridicule.
— « Bien sûr que non, idiot. »
— « C'est Weasmoche alors ? »
— « Il s'appelle Ron et certainement pas. Il est comme un frère pour moi. On est peut être sorti ensemble mais notre relation n'était pas celle d'un couple. »
Drago hocha la tête, permettant à Hermione de se remettre de ses émotions.
Elle devait à tout prix savoir qui était Tom car elle savait que le Serpentard avait menti. Il connaît tout le monde et ça depuis sa première année. Ça ne risque pas de changer, même avec les guerres. Les élèves présents aujourd'hui sont ceux des années précédentes.Il fallait qu'elle le demande directement à Tom. Elle n'avait pas le choix.
Après avoir écourté la séance, la brune se dirigea vers son dortoir. Il était presque l'heure de manger, des rouges et or commençaient déjà à descendre.
Elle s'installa dans son lit, verrouillant la porte.
Ginny ne devait pas rentrer mais on ne sait jamais. Hermione ouvrit alors le livre après un court baiser sur sa couverture.
Elle rédigea ces simples mots :« Qui es-tu ? Qui es-tu réellement ? »
Elle s'appuya sur sa tête de lit, consciente qu'il ne répondra pas tout de suite. Du moins si il le faisait.
La jeune femme était entrain de lire un livre quand la réponse arriva. Elle lui glaça le sang, lui brisant le cœur par la même occasion.« Tom Jedusor. »
*
*
Salut !
Voici le nouveau chapitre !
Hermione sait enfin qui est Tom ! Comment est ce qu'elle va réagir à votre avis ?N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et un petit vote si ça vous plait ou l'inverse d'ailleurs 😊
À bientôt pour le prochain chapitre ❤️
VOUS LISEZ
Le journal ensorcelé
FanfictionHermione refait sa septième année, l'année après guerre. Elle se reconstruit petit à petit avec ses amis : Harry Potter et Ron Weasley. Durant une séance à la bibliothèque, elle va tomber sur un livre curieux. Celui-ci va l'intriguer plus que de rai...