Le lendemain, Hermione descendit à la Grande Salle avec une mine atroce. Son sommeil avait été plus qu'agité, le pauvre Abraxas était mort plusieurs fois dedans. Au moins, elle avait rallongé son espérance de vie. Enfin, c'est ce qu'on disait...
La sorcière attendait avec impatience l'arrivée de son partenaire, elle craignait qu'il ne tombe sur Tom et que celui-ci ne lui fasse regretter d'être né.Après quelques minutes qui lui semblaient des heures, Hermione aperçut enfin la tignasse blonde caractéristique des Malefoy. Sa respiration se calma aussitôt. Néanmoins, l'air pincé du garçon lui fit louper un battement de cœur.
— « Est ce que tout va bien ? »
— « Ça va. » dit-il sèchement.
Hermione eu un mouvement de recul devant autant de froideur, elle ne s'attendait clairement pas à ça.
Son ami sembla remarquer son trouble puisqu'il se radoucit d'un coup.— « Excuse moi, j'ai eu une discussion assez houleuse avec le roi. »
Une grimace vient prendre place sur le visage de la belle brune, cherchant Jedusor du regard. Celui-ci était assis plus loin, mangeant comme d'habitude.
— « C'est à dire ? »
— « Disons que tu es sa chose et que je ne dois pas te toucher. Je lui ai répondu que j'allais pas me gêner et il a failli m'en coller une avant d'être interrompu par un professeur. Par Merlin, je te jure qu'un jour, je le tuerais. »
— « Sauf si je l'ai fait avant toi. Je ne suis pas SA chose. Il peut toujours rêver. »
— « Je sais et je compte bien lui prouver que Hermione Granger ne lui appartient pas. Il est temps qu'il te considère pleinement, ce troll. »
La sorcière échangea un sourire complice avec le blond. Elle avait vraiment de la chance de l'avoir à ses côtés. Ce petit geste n'échappa pas au regard du brun, installé plus loin.
Il pensait avoir été clair avec ce décoloré. Hermione était à lui et à personne d'autre. Il l'avait peut être embrassé mais lui, il l'avait possédé.
Entre le fait qu'elle veuille repartir et sa pseudo liaison avec Abraxas, Tom ne savait plus où donner de la tête. Il avait l'impression de se battre sur tous les fronts sans pour autant prendre le dessus. Ce n'était vraiment pas facile mais il se devait de se battre pour elle.Hermione continuait son manège avec son ami, ce qui commençait sérieusement à l'énerver. Il finit par se lever pour quitter la table afin de se diriger vers la Tour d'astronomie. Il y serait au calme pour réfléchir. Du moins, c'est ce qu'il croyait.
— « Tom ? »
Il ferma les yeux en retenant un frisson. Elle était là, derrière lui.
— « Qu'est ce que tu fais là ? »
Sa voix n'était pas froide, encore moins chaleureuse. Elle était juste neutre, à l'instar de son cœur.
— « Tu n'avais pas l'air d'aller bien. »
— « Tout va bien. Tu peux partir maintenant. »
Elle posa une main sur son épaule, lui faisant serrer la mâchoire.
— « Arrête de me toucher. » siffla t-il sans pour autant esquisser le moindre mouvement pour se dégager.
— « Tom... »
— « Qu'est ce que tu n'as pas compris quand j'ai dit que je n'avais besoin de personne ? »
— « Tu sais comme moi que c'est faux. Sinon tu ne réagirais pas comme ça. »
— « Oh je t'en prie, éclaire moi. »
Hermione rassemblait son courage. Il était temps de lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur.
— « Tu ne supportes tout simplement pas qu'on te résiste ! La preuve, depuis hier tu m'évites et tu me repousses constamment. Pourquoi est ce que tu m'as ignoré après les vacances ? Tu avais honte de moi ? Honte de la Sang de bourbe ? Tu peux me le dire, j'ai été formé à la bonne école pour résister à ces attaques stupides. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu me rejettes pour chercher à me récupérer par la suite. C'est un jeu pour toi ? Parce que moi, j'en ai plus que marre d'être traité comme une balle de squash. Un jour, je ne reviendrais pas à toi. »
Tom n'avait pas bougé durant son monologue, son cœur cognant fort dans sa poitrine. Il était tellement perturbé qu'il n'avait pas fait attention à cette chose bizarre que devait être une balle de squash. Quoi qu'il avait déjà entendu parler de ce sport moldu. Bref. Ce n'était pas la question.
— « Je n'ai pas eu honte de ce que tu es, Hermione. J'ai eu honte de moi. Tu sais pourquoi ? Parce que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas te rendre heureuse. Jamais tu ne pourras me caresser les cheveux dans la salle commune comme tu as pu le faire avec le décoloré. Pourquoi ? Parce que je me dois de n'avoir aucune faiblesse. Personne ne doit pouvoir me prendre par les sentiments. Personne. Je ne peux pas t'aimer, Hermione. Peut être que je deviendrais quand même le monstre que je suis à ton époque mais dans ce cas, je ne veux pas t'entraîner là dedans. »
— « Alors pourquoi ne pas me laisser partir ? » souffla-t-elle, se collant à son dos tout en serrant sa taille de ses petits bras.
Tom posa alors une main sur les siennes, caressant sa peau si douce.
— « Parce que j'en suis incapable. Mais c'est aussi pour ça que tu dois partir. Je ne peux pas me contrôler quand tu es là. Ça en devient insupportable. »
Hermione posa sa tête entre les omoplates du jeune homme. Elle respira son odeur, en profitant un maximum. Elle n'était pas dupe, le temps lui était compté.
— « Alors c'est vrai. Tu n'aimes personne d'autre que toi... »
Il tressaillit à cette phrase. Bien sûr qu'il l'aimait, à en mourir même mais il ne pouvait pas lui dire. Ce petit bout de femme pouvait changer sa vie entière et il ne le voulait pas.
— « Je suis désolé. »
— « Ce n'est rien. »
Elle se recula de lui lentement, lui procurant une affreuse sensation de vide.
— « Au fait, Drago a trouvé une solution pour me faire rentrer. Mon départ est proche. »
Il ne répondît pas, sentant une larme rageuse couler sur sa joue. Il allait perdre la seule trace de lumière dans sa vie et tout ça par pur égocentrisme.
*
*
Salut salut !
Je sais, ce chapitre est plutôt court mais je devais le couper au bon moment 😉
Qu'est ce que vous en pensez ?À bientôt pour la suite ❤️
VOUS LISEZ
Le journal ensorcelé
Fiksi PenggemarHermione refait sa septième année, l'année après guerre. Elle se reconstruit petit à petit avec ses amis : Harry Potter et Ron Weasley. Durant une séance à la bibliothèque, elle va tomber sur un livre curieux. Celui-ci va l'intriguer plus que de rai...